| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 30/12/2011 à 21:19 HelloTout est dans le titre J'ai parcouru le forum mais je ne capte pas encore précisemment ce que ce fameux fil fait au niveau de l'allumage. Merci pour vos explications les rois de la motorisation SC Fanof |
| land911 | le 30/12/2011 à 21:38 le fil vert ne sert que pour l' allumage il permet la liaison entre le capteur de l' allumeur et le BHKZ , il donne les variations électrique du capteur au boitier de commande ( BHKZ ) fil double ( isolé de la masse )avec un blindage extérieur rien a voir avec le kjet Philippe |
| fanof911 | le 30/12/2011 à 21:45 Merci land. Problème de langange Je pense allumage comme dans mon message et je mets KJ dans le titre Mais quel type d'info ce bestiau passe t il au BHKZ ? Chui un quiche en motorisation, je comprend les grands principes mais pas le détail Et je voudrais comprendre pour mieux comprendre ma voiture. Fanof |
| vikor | le 30/12/2011 à 21:56 le fil vert envoie l info de postion du vilole fil vert est raccordé dans l allumeur à un capteur effet hall. le capteur hall remplace les vis platinées donc plus d usure de ce coté pour preserver le behachekazed=> bonnes masses , circuit d'allumage en bon etat et fil vert pas fendu à la sortie de l allumeur |
| philarena993 | le 31/12/2011 à 11:15 Le fil vert envoie également les impulsions d'ouverture des vis platinées vers le compte-tours ! Et si par malheur la liaison CT - Allumeur est à la masse, cela te coupe l'allumage (masse permanente) ... En conséquence, si un jour vous n'avez plus d'allumage et que toutes les laisons sont OK entre allumeur, bobine et BHKZ, pensez à vérifier derrière votre CT, il se peut quele fil TD soit tout simplement débranché et touche la carrosserie !!! Petit REX ... |
Sujet archivé.