REX réglage avance SC

Hello

Je plante le contexte.
SC204 montée avec des SSI ce qui atténue fortement l'effet coup de pied aux fesses mais apporte du couple et des montées en régime franches.

Je n'avais jamais vérifié l'avance auparavant.

J'avais 5° de retard (-30° à 4000 trs). La voiture était très souple, y compris en bas, dès 1500trs, presque comme un diésel Elle montait bien dans les tours mais pas à la mode rageuse de la SC.
Autre point particulier, moteur qui chauffe très peu dans les températures actuelles.

Réglage à -25° à 4000trs. Voiture plus creuse en dessous des 2500trs, voire franchement désagréable en dessous des 2000trs. Montée en régime bien plus rageuse et franche par contre et elle chauffe un peu plus, ce qui n'est pas un mal si on veut un peu arsouiller

Mon verdict est que je vais surement la retarder à nouveau légèrement pour avoir un peu plus de souplesse en bas car aujourd'hui en utilisation quotidienne en trafic plutôt dense, c'est plus agréable à conduire.

Fanof
le 30/12/2011 à 21:43
Plus on a de l'avance, plus le moteur devient agressif mais on s'approche dangereusement du cliquetis. Avec trop de retard, on a une perte de rendement puisque la combustion ne se fait pas au meilleur moment
le 30/12/2011 à 21:51
Peux tu m'expliquer le phénomène de cliquetis ?

Merci

Fanof
le 30/12/2011 à 22:22
Mais plutôt que le faire de façon empirique, tu ne la règles pas avec les outils Ad hoc ?
le 30/12/2011 à 22:28
Si j'ai réglé au strobo suivant préco poil
le 31/12/2011 à 09:15
Si tu mets trop d'avance , c'est peut être une sensation pour toi de mieux , mais le moteur semblant être plus souple souffre beaucoup plus .

Imagine dans l'absurde si l'étincelle arrive juste au moment ou le piston entame la compression , tu as même le risque que le moteur parte à l'envers !!!!!!!!!

Nos SC ont un taux de compression assez élevé , je pense que se tenir aux réglages préconisés par Poil est la bonne solution .

Même si elle te parait creuse en bas cela ne veux pas dire que si tu te tiens dans les tours ou elle commence à pousser fort , tu vas plus consommer .

Si non , si tu veux plus linéaire , passe à la 3,2 !!!

.
le 31/12/2011 à 09:22
Dixit 911targa83Si tu mets trop d'avance , c'est peut être une sensation pour toi de mieux , mais le moteur semblant être plus souple souffre beaucoup plus .

Imagine dans l'absurde si l'étincelle arrive juste au moment ou le piston entame la compression , tu as même le risque que le moteur parte à l'envers !!!!!!!!!

Nos SC ont un taux de compression assez élevé , je pense que se tenir aux réglages préconisés par Poil est la bonne solution .

Même si elle te parait creuse en bas cela ne veux pas dire que si tu te tiens dans les tours ou elle commence à pousser fort , tu vas plus consommer .

Si non , si tu veux plus linéaire , passe à la 3,2 !!!

.

oui mais Ô Charles tu as oublié une composante :

les bielettes "turbo"

clic là

Message édité le 31/12/2011
le 31/12/2011 à 11:30
le 31/12/2011 à 12:38
Trop d'avance attention : comme sur les mobylettes , tu pars a reculons.

le 31/12/2011 à 13:34
Binde eud moquex :p

N'empêche je trouve qu'elle tourne moins bien maintenant qu'elle est bien calée...

Je vais déjà remplacer mon fil vert et puis on verra.

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.