| Message : | |
|---|---|
| patrice68 | le 31/12/2011 à 16:04 BonjourEn pleine révision de ma Poil, je viens de lui ôter les roues arrière et suis passé dans tout les recoins avec une lampe. La conduite d'huile bâche a huile -> boitier thermostat est bien rouillée, j'y ai regarder de plus près car par endroit, le diamètre me semble bien réduit. Je vois plein de petit truc dorés, bien brillant. Je passe mon doigt, ca s’étale, c'est de l'huile moteur!!! Ma conduite est poreuse tout le long Elle n'avait plus longtemps a vivre Pensez a y jeter un oeil, ça prend quelques minute et ça vous évitera de casser un moteur |
| fanof911 | le 31/12/2011 à 16:35 HelloMerci ! J'ai changé les miennes il y a peu. L'une d'elle commençait à fatiguer sérieusement Fanof |
| aubelix 14 | le 31/12/2011 à 16:38 oui, et pour les remplacer ,pensez au reparateurs de machines agricoles ou de tp qui peuvent vous les fabriquer au modele pour un prix defiant toute concurence ! |
| 83stef | le 31/12/2011 à 16:41 Dixit aubelix 14oui, et pour les remplacer ,pensez au reparateurs de machines agricoles ou de tp qui peuvent vous les fabriquer au modele pour un prix defiant toute concurence ! je confirme....du sur mesure moins chère que les boutiques habituelles... |
| neretva67 | le 31/12/2011 à 18:49 Bonjour les passionnés,Possible d'avoir une photo de ces durites ? Merci d'avance. Bon réveillon A+ |
| bm91 | le 31/12/2011 à 18:49 Les durites d'huile et les durites essence (il y en a une avec pas mal de pression) |
| picpus33 | le 31/12/2011 à 19:24 BonsoirMoi c était celle qui va de la bâche au radiateur qui avait lâchée ;par chance a l arrêt après une balade.Une pièce a 20 euros qui aurait entraînée une cata. Bonne année a tous |
| neretva67 | le 31/12/2011 à 19:32 Dixit neretva67Bonjour les passionnés, Que je suis c..., pas besoin de photos. Vu les durites |
| Rv 930 | le 01/01/2012 à 15:01 Oui il vaut mieux changer par principe celles d'essence au bout de 30 ans... |
| patrice68 | le 04/01/2012 à 14:31 Voila l’état, on ne voit pas trop en photo, mais les petits points orange, c'est de l'huile qui ressort, et il y en a plusieurs dizaines!![]() |
| DAB | le 04/01/2012 à 14:38 Ce sont plutôt les tubes, pas les durites dans le cas cité! |
| BertoSpid | le 04/01/2012 à 16:18 Et pour convaincre les récalcitrants, quelqu'un peut remettre le lien vers le post de Cedric (2008 ?), dont la voiture est partie en fumée , très probablement à cause de durits d'essence poreuses ?? |
| bvidaloo | le 04/01/2012 à 16:32 Slt,je suis un peu perplexe. En démontant mon Kjet, je m'attendais à trouver des durites d'essence dans un triste état au vu de vos messages de warning répétés. Mais en fait, seules mes durites d'air sont un peu craquelées. Concernant les durites d'essence elles sont en super bon état. Donc je m'interroge. Est-ce que vous n'exagérez pas un peu en poussant à les changer au bout de 30 ans, ou bien cela dépends de plein d'autres facteurs ? Ceci dit elles peuvent très bien avoir déjà été changées. question : quand est ce que les durites d'essence sont passées en acier rigide sur les SC ? (je n'en ai que 2 ou 3 en souple, à la liaison avec le filtre à essence, et elles sont comme neuves) a+ |
| patrice68 | le 04/01/2012 à 18:37 Dixit DABCe sont plutôt les tubes, pas les durites dans le cas cité! C'est la partie métallique de la conduite, elle est en plusieurs parties rigides et souples. C'est vrai que le titre peut amener a confondre |
Sujet archivé.