Pignon de 5eme à changer

Bonjour à tous,

j'avais lancé sur le forum mon probleme de sifflement de boite lorsque la cinquieme était enclenchée avec accéleration. après diverses recherches et produit a base de céramique, je vais devoir opérer la bête . Le sifflement n'étant pas des plus agréables, j'ai fait faire un devis : 814€ de pièces et 1700€ de main d'oeuvres HT, surtout lorsque vous faites un parcours genre autoroute. Bon bref, je m'attendais a quelque chose de plus raisonnable en terme de prix. Je pense que le prix est surement justifié mais j'aimerai avoir quelques avis !!!!

Merci à tous
J'adore ma 3.2 G50
le 23/03/2007 à 08:34
Je trouve le devis bien précis alors que la BV n'a pas encore été démontée...

Mais effectivement, comme elle tourne encore "bien", il faut compter dans les 2500/3000 euros si tu fais tout faire (tu donnes les clé et tu la récupère nickel). J'ai un copain dont le pignon de 5 a laché, et là, c'est carrément l'arbre primaire qu'il faut racheter, et là c'est plus le même prix

Maintenant, pour diminuer la facture, plusieurs possibilités selon ton degré de connaissance technique :

- Pour les pièces, un bon nombrede roulements sont normalisés et on peut les trouver par équivalence chez SKF par exemple. Seuls ceux spécifiques comme certains roulements à aiguille ou les synchors sont à acheter chez un revendeur Porsche...

- Pour la MO, si tu as la possibilité de déposer simplement la BV, c'est déjà ça de gagné. En plus, c'est l'occasion de tomber le moteur pour une révision générale...
le 23/03/2007 à 12:01
Salut gs. Juste une question, tu as été voir quel garagiste?
Parceque pour des questions de boite, si tu vas chez porsche tu passe sur tarif MO de niveau 3, bon Ok chez un autre pareil mais le tarif 3 de chez porsche est souvent plus cher que chez un bon mecano du coin.
Maintenant, je sais que depuis peu un annonceur dans le magasine flat propose ses services pour refection de BV toutes marques. Un petit mail, on ne sait jamais.
le 23/03/2007 à 21:04
bonsoir a tous , j'ai eu le droit a une depose de boite pour le roulement d'arbre primaire du moin on l'a su apres . meme sifflement en 5eme ,resultat depose de la boite, ouverture ,changement du roulement ,revision des 20000 et une facture de 2300ttc Je trouve cela correct.De plus je trouve difficile de faire un devis detaille des pieces a changer avant de l'avoir demontee. bon courage A+
le 23/03/2007 à 21:23
Hello !

je viens de faire réviser ma boite 915, y compris embrayage, plateau, butée et 4 syncros : 3500 euros mains d'oeuvre compris, ton devis me semble réaliste, mais une fois ouverte, autant remplacer tout ce qui donne des signes d'usure

@+
le 23/03/2007 à 21:41
Euh..ma question va peut etre sembler bête mais à ces prix la, il serait pas mieux de remplacer carrément la boite par une d'occasion ?
le 23/03/2007 à 23:34
LE GARAGISTE EST SERIEUX !!! c'est un indépendant
je voulais avoir un avis avant de lancer l'opération.visiblement le devis est cohérant

merci à tous.
Guillaume

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.