Présentation et 3.2 25eme anniversaire

Bonjour,
non je ne suis pas nouveau sur le site...que j'ai quitté au printemps suite à des propos plus que désobligeant de la part de certains à propos d'une certaine 3.2 ST ;j'ai repris une aprtie de mon pseudo d'époque qui suffira à me reconaître je pense. Pour ceux inscrits depuis le moment où je suis parti du site, ils vont vite comprendre qui je suis pour peu qu'ils lisent l'une des deux revues les plus diffusées en france sur les Porsche. Heureusement j'avais pu au fil des mois de ma présence sur le site me faire de vrais relations amicales, voir des amis avec certains et justement l'un d'entre eux m'a indiqué que suite à un sujet lancé par un des membres hier, je faisais l'objet encore de propos plus que désobligeants principalement de la part de celui qui avait agi de la m^me manière il y a 8 mois environ. Agir sans courtoisie quand on est sur le site c'est déjà ne pas suivre la charte signée pour y venir, mais le faire vis-à-vis de quelqu'un qui n'est plus là pour répondre là c'est proprement inadmissible. Le sujet a été verrouillé, c'est tout à fait logique de la part des modérateurs du point de vue des propos. Par contre du point de vue information sur le modèle bien particulier qui soi-disant n'a a jamais existé, je suis persuadé que certains ont été frustrés de ne pas savoir qui dit vrai.
Alors j'ai décidé de revenir juste pour les informer en toute objectivité d'une part et recadrer l'activité de journaliste d'autre part.
A) Information
La 3.2 a connu 3 séries spéciales "usine"(en dehors de celles ayant reçu finitions ou équipements mis par les importateurs):
1) la club Sport
2) la jubilé 87 (millésime 88) fêtant la 250000eme Porsche produite
3) la jubilé 3.2 25eme anniversaire 88(millésime 89)fêtant le lancement de la 911 en 1963.
On laisse de côté la club sport pour "disséquer" les jubilé 87 et jubilé 25emem anniversaire 88.
a) La 87 est faite dans la m^me couleur bleu diamant pour tous les pays, avec l'intérieur bleu métallisé et le siéges signés ferry Porsche qui sont les points particuliers les plus significatifs. Elle est millésimée au niveau de ses numéros de série en 1988.
b) la 88 a la particularité d'avoir une console spéciale avec (entre autres) la température extérieure indiquée soit de manière digitale, soit de manière analogique selon les pays.Elle a aussi spoiler et aileron fournis (sauf si le client n'en veut pas)et la clim, autres particularités.

Les cuirs sont différents également selon les pays et srtout elle est la seule à avoir une codification spéciale liée justement à son pays de destination, correspondant à son équipement.
M097 pour la version allemagne (environ 30 ex)
M098 pour la version USA (500 ex)
M099 pour la version reste du monde. (environ une centaine d'ex)
Jamais la jubilé 87 (millésime 88)bleu diamantn'a eu cette codification spéciale.
Voilà, je n'irai pas plus loin, pour les personnes qui considèrent que ce que j'écris mérite au moins de jeter un coup d'oeil pourront le faire s'ils le souhaitent directement à la source où j'ai tout expliqué.

B) Recadrage du travail de journaliste
Je suis pigiste et non journaliste, ce qui n'empêche pas (et m^me au contraire) d'être extrêmemnt rigoureux sur ce qu'on écrit et qu'on doit vérifer et re-vérifier avt de publier, surtout dans le monde Porsche où on en découvre tous les jours, la preuve avec ce dossier 3.2 25eme anniversaire.
Si on se trompe, on doit alors accepter son erreur,et faire un erratum dans le mois ou les mois qui suivent. En ce qui me concerne, sur ce dossier il a fallu que je découvre cette 3.2 25eme anniversaire 88 (millésime 89)pour voir que je m'étais trompé sur certains points que j'avais notés dans un article fait il y a 3 ans sur la jubilé 87. Et je me suis empressé de rectifer et de m'excuser dans mon article de ce mois sur la 3.2 25eme anniversaire.
Evidemment, la première chose a été de voir avec les numéros de série (j'en ai une petite dizaine pour le monde)qu'ils comportaient bien tous le code M097, Mo98 ou M099 selon les pays, et qu'ils étaient bien tous de 1989, ce qui m'a été confirmé par l'usine.
L'idée ici n'est évidemment pas de me justifier mais de recadrer les choses.
Bien que "simple pigiste",je signe de mon vrai nom mes articles (alors qu'on peut comprendre que pour des tas de raisons certains pigistes utilisent un pseudo) alors que certains "journalistes offciels" se cachent à contrario derrière des pseudo ou noms d'emprunt en signature de leurs articles et je n'accepte pas qu'on traite de journal à deux balles la revue pour laquelle j'ai le plasir et l'honneur d'écrire..

J'ai été long, je m'en excuse mais il était logique (et je suis convaincu que la majorité des membres ici le comprendront) que je réponde à des propos injustifés, inutiles et gratuits.On en a fusillé ou guillotiné plus d'un je crois par des attaques gratuites...ne jamais oublier cela je pense !
PS : pour terminer dans mon article je remercie une certaine personne membre de ce site qui m'a bien aidé dans mes recherches sur cette 3.2 25eme anniversaire et qui va peut-être se manifester pour vous en parler également.

Bonne année à tous !
le 03/01/2012 à 16:17
Re bienvenue parmis nous

le 03/01/2012 à 16:26
Dixit KermitRe bienvenue parmis nous

+1

Re bienvenue, pas mal de doudistes vont avoir du plaisir à te relire
le 03/01/2012 à 16:35
Re-bienvenue à toi et bonne année.

Toutefois je trouve navrant qu'on quitte notre site ainsi, et ce d'autant plus pour une minorité, même si les propos ont peut être assez acerbes!

La diatribe est parfois à prendre au second degrés, surtout sur un forum de passionnés, ou seules les preuves matérielles donnent raison à l'un ou l'autre!
le 03/01/2012 à 16:47
Re bienvenue Thierry, ca fait plaisir de te (re) lire.
Louis
le 03/01/2012 à 16:52
Qui veux un ticket?
On repart pour un petit tour .....

le 03/01/2012 à 16:52
Dixit carflechrougBonjour,
non je ne suis pas nouveau sur le site...que j'ai quitté au printemps suite à des propos plus que désobligeant de la part de certains à propos d'une certaine 3.2 ST

je me souviens plus , ST c'était pour Super Targa

parce que comme j'ai envie d'acheter un targa ....

le 03/01/2012 à 16:53
Ce forum, c'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer !

rebienvenu a toi !

NicolasH
le 03/01/2012 à 16:58
Welcome back Thierry,

D'autant que je trouves ton retour en matière assez technique, non vindicatif et non agressif.
En espérant que le dialogue puisse rester sain.

PS : je me fiche de savoir qui à raison, ce ne sont que des informations
le 03/01/2012 à 17:00
Re bienvenue à toi
Ce soir je m'endormirai moins bête ,je ne connaissais pas cette jubilé année 89 ,et ton exposé à le mérite de remettre les choses en place .
D'ailleurs si un doudiste en possède une ,ce serai sympa qu'il nous la décrive en détail avec photo pour les particularités
le 03/01/2012 à 17:04
RoooOOOOhhhhhhhhh l'autre leche qui se reveille.

le 03/01/2012 à 17:06
Dixit bm91Re bienvenue à toi
Ce soir je m'endormirai moins bête ,je ne connaissais pas cette jubilé année 89 ,et ton exposé à le mérite de remettre les choses en place .
D'ailleurs si un doudiste en possède une ,ce serai sympa qu'il nous la décrive en détail avec photo pour les particularités

Bonjour,
tu as vraiment tout, tout, tout dans la revue,avec toutes les photos possibles et les précisions techniques(à ne pas scanner évidemment)où j'ai vraiment fait le maxi de précisions.; 6 mois de construction du sujet (et crainte que ce "soop" ne m'échappe; 1250kms dans la journée pour aller faire les photos et essayer l'auto. Alors si un des membres du site en a une ce serait effectivement sympa pour avoir la "cerise sur le gâteau"
le 03/01/2012 à 17:12
Si tu pouvais citer des sources fiables et mettre en ligne des images des soit-disant deux séries de jubilés, cela mettrait fin aux polémiques...
le 03/01/2012 à 17:12
Dixit cdrik915 RoooOOOOhhhhhhhhh l'autre leche qui se reveille.

Arrête de me faire marrer j'ai mal aux côtelettes (chute de vélo)
le 03/01/2012 à 17:15
Welcome to the red arrow
le 03/01/2012 à 17:28
Dixit bm91
Dixit cdrik915 RoooOOOOhhhhhhhhh l'autre leche qui se reveille.

Arrête de me faire marrer j'ai mal aux côtelettes (chute de vélo)

Tomber ne sert plus a rien BM , il y a bien longtemps que Newton a mis la gravité en evidence.

T'as de ces idées quand meme...........
Message édité le 03/01/2012
le 03/01/2012 à 17:33
Bonjour à tous,
Je pense que bon nombre de membres qui partagent ce forum se nourrissent de vos compétences alors de grâce, faites preuve de tolérance et évitez que la passion ne l'emporte sur la raison, nous avons besoin de vos lumières!!!
C'est pour bien démarrer l'année!!!!
le 03/01/2012 à 17:49
Ce site a pour vocation de partager des passions diverses autour d'une auto mytique.
L'objectif du site est d'être une mine d'information et une zone d'échanges conviviale, pas un outil de prosélytisme au service de je ne sais quelle conviction, ou même d'éducation des ignorants, même si les ignorants dont je fais partie, y apprennent plein de chôses.

Partant de là, et sachant qu'il y a et aura toujours des pisses vinaigre, je suis partisant que les modos coupent le son quand cela chauffe.
Quand à ceux qui se sentent maltraités, voire diffamés, savoir passer l'éponge est quand même préférable et savoir attendre un peu que les passions s'apaisent.
En espérant que ces remarques puissent servir à recadrer les débats.
Et bonne année
le 03/01/2012 à 17:59
Moi, je suis très content que tu sois revenu et meilleurs voeux également
le 03/01/2012 à 18:12
Dixit BullittSi tu pouvais citer des sources fiables et mettre en ligne des images des soit-disant deux séries de jubilés, cela mettrait fin aux polémiques...

Si les membres sont suffisamment intéressés par ce "Scoop" sur la 3.2 25eme anniveraire 88 millsimée 89 chacun a accès aux revues par abonnement ou dans les kiosques et y trouvera toutes les photos souhaitées et renseignements techniques. Comme propriétaire de mes articles d'une part et par respect pour le rédacteur en chef de la revue pour laquelle j'écris ainsi que son directeur (cela automatiquement en diminue la vente et c'est pour cela qu'il y a en partie une protection juridique,) jamais je ne scannerai de photos de mes articles alors que bien évidemment lorsque je vois un début de scan d'un de ces articles sur un site je demande dans un premier temps à son auteur de le supprimer, et s'il ne le fait pas je le menace de saisir les autorités compétentes. Tu fais de même je suppose en toute logique sinon où va-t-on ? C'est la mort de nos revues et de nous avec !
Je te précise que j'ai justement mis exprès la photo dans la revue de l'extrait du PET porsche montrant le code M099 trouvé avec le numéro de série qui comme tu le sais comporte ds celui-ci la lettre K pour 89 pour la 3.2 25eme anniversaire 88 alors qu'en 88 (jubilé 87 bleu diamant)la lettre est un J.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.