| Message : | |
|---|---|
| tarassboulba | le 23/03/2007 à 15:50 Bonjour à tous.Je suis en train d'essayer de changer mon embrayage. La dépose du groupe moteur/boite est une formalité. J'avais un peu peur de cette entreprise et c'est d'une facilité déconcertante. J'ai eu un peu de mal avec les deux vis arrières qui étaient grippées (j'ai un peu vrillé les tubes soudés sur la traverse). J'ai suivi les conseils d'Aggripa et je bloque sur l'axe de fourchette. Il ne veut rien savoir. J'utilse un arrache à masselotte mais rien n'y fait. Ma question est donc la suivante, après avoir enlevé les 9 vis du volant et les quatre du carter, est-il possible de sortir la boite? Je n'ose pas forcer. Comme la butée est grippée, lorsque je bouge la boite, la fourchette bouge, ce qui est normal. Est-ce que la résistance n'est due qu'au grippage de la butée sur l'axe? Ma voiture était remisée pour cette opération sur l'embrayage, lorsque j'ai voulu la déplacer, la butée semblait grippée (pédale dure et patinage impossible). Merci d'avance pour votre aide. Salutations. |
| juncal1 | le 23/03/2007 à 18:00 salut.le fait de sortir la boite avec le mecanisme dedans, ne va pas regler ton problème d'axe de fourchette quant a sortir la boite après avoir enlevé les 9 vis du mecanisme et les 4 vis du carter oui tu peux,mais sache que le mecanisme s'emboite dans le volant moteur de façon assez serrée moi j'essaierai de sortir l'axe de fouchette. Message édité le 23/03/2007 |
| tarassboulba | le 24/03/2007 à 15:33 C'est fait!j'ai pu séparer la boite du moteur. L'axe est finalement sorti en insistant. Le disque est fatigué mais le patinage venait je pense, du fait que l'étoile était cassée en plusieurs endroits et ne devait pas générée une pression suffisante. Ne reste plus qu'à dépenser des roros et remonter. Si quelqu'un veut profiter de la manip pour voir de plus près, je suis situé en nord ISERE vers CREMIEU. A+ |
| Dan Targa 89 | le 24/03/2007 à 15:43 Et ta voiture, c'est quoi ? |
| doudi | le 24/03/2007 à 15:49 je croyais que t'avais dit que t'arrêterais ? tarassboulba, sympa ta proposition très sympa Si tu as 5minutes, n'hésite pas à complèter ton profil en remplissant ta porsche (ici) |
| Dan Targa 89 | le 24/03/2007 à 17:01 Ca m'a échappé. |
| tarassboulba | le 24/03/2007 à 17:58 C'est fait! |
| doudi | le 24/03/2007 à 18:00 C'est cool dommage qu'il n'y ait pas de photo, mais on saura se montrer patients |
| Dan Targa 89 | le 24/03/2007 à 18:20 'ci Tarassboulba ! |
| gilllou | le 24/03/2007 à 18:23 Pour info .. tu comptes changer quoi ???? le disque , le mécanisme, la butée peut-être et quoi d'autre ????? |
| tarassboulba | le 24/03/2007 à 18:35 Je ne sais pas!Savez-vous de quoi est constitué le kit de Rose P? |
| tarassboulba | le 24/03/2007 à 18:40 D'après le post d'Aggripa- Kit embrayage (disque, mécanisme et butée) : 544 euros / - Vis mécanisme : 1.2 euros - Vis guide butée : 0.15 euros - Guide butée : 38 euros - Fourchette : 80.67 euros - Kit pièces pour fourchette (axe et roulements) : 43.18 euros - Joint spi arbre primaire de la boite : 8.5 euros Je pense en profiter pour faire l'upgrade sur la fourchette. J'ai été surpris de trouver une fenêtre non bouchée sur la partie basse de la boite. La haute est bouchée par une pièce caoutchouc. Surpris également par la quantité de M...e dans la cloche de boite!! A+ |
| juncal1 | le 24/03/2007 à 19:43 Dixit tarassboulbaJe ne sais pas! un kit est composé d'un mecanisme,d'un disque,et d'une butée. compte environ 850euros le kit |
Sujet archivé.