Aider, observer et apprendre

Bonjour à tous

Suite au post "Travaux à faire" et à l'excellente idée fournie par AlexSC, je vous expose le topo : je n'y connais quasiment RIEN en mécanique et je suis impressionné par tous les membres du site qui plongent les mains dans leur moteur pour réparer tout ce qu'il y a à réparer.
Au départ, je pensais demander à un pro si je pouvais venir assister à ses interventions, mais pour des raisons d'assurance et de gêne occasionnée, ce n'est pas réalisable.
AlexSC, donc, m'a suggéré que certains Doudistes seraient peut-être plus à même de me laisser assister à leurs travaux.
Alors voilà, j'habite Paris et si dans les semaines ou les mois qui viennent, pas trop loin de chez moi, un Doudiste sympa envisageait de vidanger sa 911, sortir la boîte, ouvrir le moteur ou autre, et serait prêt à me laisser regarder le temps d'un après-midi ou d'une journée, c'est bien volontiers que je servirais d'apprenti.
Alors à bientôt peut-être !
le 04/01/2012 à 15:27
je suis en région haute normandie , si un jour tu souhaites venir dans la région , passes moi un mp , je pourrais faire sur ta voiture quelques travaux style : vidange , changement des bougies , des disques de freins , des plaquettes , resserrage des roulements avants , tout ce qui est basique , bien sur tes deux mains seront mise a contribution
le 04/01/2012 à 15:40
Dixit UnderwoodBonjour à tous

Suite au post "Travaux à faire" et à l'excellente idée fournie par AlexSC, je vous expose le topo : je n'y connais quasiment RIEN en mécanique et je suis impressionné par tous les membres du site qui plongent les mains dans leur moteur pour réparer tout ce qu'il y a à réparer.
Au départ, je pensais demander à un pro si je pouvais venir assister à ses interventions, mais pour des raisons d'assurance et de gêne occasionnée, ce n'est pas réalisable.
AlexSC, donc, m'a suggéré que certains Doudistes seraient peut-être plus à même de me laisser assister à leurs travaux.