Aider, observer et apprendre

Bonjour à tous

Suite au post "Travaux à faire" et à l'excellente idée fournie par AlexSC, je vous expose le topo : je n'y connais quasiment RIEN en mécanique et je suis impressionné par tous les membres du site qui plongent les mains dans leur moteur pour réparer tout ce qu'il y a à réparer.
Au départ, je pensais demander à un pro si je pouvais venir assister à ses interventions, mais pour des raisons d'assurance et de gêne occasionnée, ce n'est pas réalisable.
AlexSC, donc, m'a suggéré que certains Doudistes seraient peut-être plus à même de me laisser assister à leurs travaux.
Alors voilà, j'habite Paris et si dans les semaines ou les mois qui viennent, pas trop loin de chez moi, un Doudiste sympa envisageait de vidanger sa 911, sortir la boîte, ouvrir le moteur ou autre, et serait prêt à me laisser regarder le temps d'un après-midi ou d'une journée, c'est bien volontiers que je servirais d'apprenti.
Alors à bientôt peut-être !
le 04/01/2012 à 15:27
je suis en région haute normandie , si un jour tu souhaites venir dans la région , passes moi un mp , je pourrais faire sur ta voiture quelques travaux style : vidange , changement des bougies , des disques de freins , des plaquettes , resserrage des roulements avants , tout ce qui est basique , bien sur tes deux mains seront mise a contribution
le 04/01/2012 à 15:40
Dixit UnderwoodBonjour à tous

Suite au post "Travaux à faire" et à l'excellente idée fournie par AlexSC, je vous expose le topo : je n'y connais quasiment RIEN en mécanique et je suis impressionné par tous les membres du site qui plongent les mains dans leur moteur pour réparer tout ce qu'il y a à réparer.
Au départ, je pensais demander à un pro si je pouvais venir assister à ses interventions, mais pour des raisons d'assurance et de gêne occasionnée, ce n'est pas réalisable.
AlexSC, donc, m'a suggéré que certains Doudistes seraient peut-être plus à même de me laisser assister à leurs travaux.
Alors voilà, j'habite Paris et si dans les semaines ou les mois qui viennent, pas trop loin de chez moi, un Doudiste sympa envisageait de vidanger sa 911, sortir la boîte, ouvrir le moteur ou autre, et serait prêt à me laisser regarder le temps d'un après-midi ou d'une journée, c'est bien volontiers que je servirais d'apprenti.
Alors à bientôt peut-être !

pareil pour moi sur bordeaux car meme si je fait ma vidange je suis pret a donner la mains et voir comment faire certaine operation genre reglage culbu et autre
le 04/01/2012 à 16:46
Avec mes deux mains, j'applaudis (c'est tout ce que je peux faire, ou presque ) bravo pour l'esprit club Ca change d'une certaine ambiance sur d'autres posts
le 04/01/2012 à 17:03
esprit doudiste :

le 04/01/2012 à 17:25
si tu veux ,je te fais signe le jour ou je descend le moteur sur ma grenouille (revision imperative programmée avant prochain usage)je suis en normandie aussi (region suisse normande 50kms de Caen )
le 04/01/2012 à 17:52
Merci aubelix14
Je connais ta région, j'ai "sévi" à Falaise pendant deux ans il y a longtemps, et je sais que tu habites dans un bien bel endroit...
C'est d'ailleurs près de Caen, durant les essais précédant la course de côte de l'Anguille, que je suis monté pour la première fois dans une 911. Alors...
le 04/01/2012 à 18:15
alors ,si tu passe de nouveau dans la region ,tu seras le bienvenu...........y'a plein de coins sympas aussi (mais ca visiblement tu le sais deja)
le 06/01/2012 à 16:14
Cela aurait été avec plaisir mais pour moi, les "gros" travaux sont terminés...
le 06/01/2012 à 16:50
vous avez bien d'la chance quelque part,dhabiter ces régions ou il pleuvioie,quelque peu ! plus vous vous rapprochez du sud ,l'esprit doudiste c'est : si t'as besoin t'as qu'à vas y...et prends toi en main c'est ton destin....
le 06/01/2012 à 16:58
Nan nan , chui' dans le sud .

Et pret a t'aider.

Sale menteur.

le 06/01/2012 à 17:40
Et il est bien équipé le bougre
le 06/01/2012 à 17:52
meuuu non j'exagere à peine ! dès que j'ai passé le var pour moi c'est le ch'nord
j'ai fait une exception en juin ,Antibes Beaune sans capotte AR pas une seule petite panne ,j'ai consommé sur place plus que la voiture!à mon vif regret la sncf ne prends pas les cabrios sur le train ,sinon à moi l'aventure!de l'aveyron libbre
le 06/01/2012 à 18:14
Moi je partage plus rien , j'ai plus envie , tout lasse , tout passe , je me garde le peu de savoir que je possède , je vois pas pourquoi j'en donnerais aux autres , m'en donnent pas les autres !!!!!!!!!!!!

.
le 06/01/2012 à 18:18
Dixit 911targa83Moi je partage plus rien , j'ai plus envie , tout lasse , tout passe , je me garde le peu de savoir que je possède , je vois pas pourquoi j'en donnerais aux autres , m'en donnent pas les autres !!!!!!!!!!!!

.

Tu mens très mal Charles
le 06/01/2012 à 18:25
Dixit 911targa83, m'en donnent pas les autres !!!!!!!!!!!!

.

que veut tu qu'on te donnes comme conseil ? on ne va pas t'apprendre la chanson ..........
a part si tu as besoin de refaire un moteur Panhard (flat) je ne vois pas du tout ou je pourrais te conseiller........

je vous voit arriver c'est pas de la leche,c'est sincere.........
le 06/01/2012 à 19:41
deSCidément tout fout le quand !que faire quand on à pas eu la chance de tomber dans le chaudron, de potion magique étant petit,ou qu'on à pas eu de popa, pour vous apprendre les choses,quand je pense que tout le forum boit vos précieux conseils et les applique,meme marmote,qui s'en est allé dormir !
le 06/01/2012 à 19:48
Salut à Toi Underwood

Je dois descendre le moulin pour refaire l'embrayage et surtout sa butée qui chante beaoucp trop d'ici un mois environ.
J'habite en seine et marne et j'ai un peu de place,
donc le WE ou je vais sortir la bête, tu seras le bienvenu !

NicolasH
le 06/01/2012 à 21:05
Bonsoir, moi qui suis Porschiste depuis peu, j'ai trouvé un mécano à 1h de Bordeaux qui me laisse assister à l'entretien de ma voiture et commente toutes les interventions, un bon esprit avec la pédagogie en plus!
le 06/01/2012 à 21:39
Dixit XAVLACANAUBonsoir, moi qui suis Porschiste depuis peu, j'ai trouvé un mécano à 1h de Bordeaux qui me laisse assister à l'entretien de ma voiture et commente toutes les interventions, un bon esprit avec la pédagogie en plus!

Euh, Gaf, serais pas amoureux ??????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.