Procédure pour la sortie de l'allumeur SC

Hello

Le contexte : SC 204
Je vais devoir y passer pour changer mon fil vert et peut être aussi ma capsule de dépression.

J'ai parcouru les différents fils de discussion/blogs/articles sur le sujet.

Un point me turlupine concernant le Z1 (pour le PMH1 ou 4)
Je vous mets ci-dessous la procédure que j'ai comprise :

1) Se placer au Z1 PMH cyl 1 (ce qui sous entend le doigt positionné au niveau de la bougie cyl 1) et faire une marque de cette position de doigt sur l'allumeur si elle n'existe pas
2) Repérer l'allumeur sur le bloc pour le remontage dans cette position
3) Sortir l'allumeur en tirant fermement dessus. Lors de sa sortie, le doigt devrait tourner légèrement (désengrènement par rapport à la distribution)
4) Marquer ce repère sur l'allumeur pour remonter à l'identique
5) Faire ce qu'il y a à faire sur l'allumeur
6) Repositionner le doigt sur le repère indiqué à 3)
7) Positionner l'allumeur sur le repère indiqué à 2)
8) Enfoncer l'allumeur et normalement le doigt doit venir correspondre avec le repère indiqué à 1)

Rebrancher et redémarrer. Et comme ceaà, pas de risque de se retrouver avec une inversion entre le Z1 PMH1 et PMH4.
J'ai tout bon ou chui dans les choux ?

Merci, Fanof
le 04/01/2012 à 17:01
oui pas mal
le 04/01/2012 à 17:06
Si tu ne tourne pas la clef, ou pousse l'auto vitesse enclenchée, le plus simple est de le remettre exactement dans la position ou tu l'as trouvé lors du démontage!

Un coup de feutre sur le corps en alu face à la pointe du doigt, et basta!
le 04/01/2012 à 17:51
Je plussoie, j'ai fait tout pareil lorsque j'ai changé mon flexible d'huile gauche (celui qui alimente aussi le tendeur de chaine lorsque l'auto est équipée).

Tout repéré et remis droit en face, et zou !
le 04/01/2012 à 17:51
quand on sort son allumeur on tourne plus le moteur sauf en cas de réfection de celui et dans ce cas ta distrib est ouverte donc pas de soucis

et c est plus simple que cela
tu as un repère sur le corps d allumeur au niveau cylindre 1
donc tu fais tourné a la main ton moteur jusqu’à ce repère et tu peut le sortir
pour le remettre tu n aura pas + de 3 essais pour le remettre au bon endroit

pourquoi faire compliquer
le 04/01/2012 à 18:12
Pas compliqué
le 04/01/2012 à 20:54
Ben c'est une déformation pro, j'essaye de voir ce que je dois faire à l'avance pour éviter de perdre du temps et de paniquer

Merci pour vos remarques

Si tout va bien, je ferai un reportage photo pour les articles.

Fanof
le 05/01/2012 à 07:33
Si tu sautes une dent en avant ou en arrière du pignon , tu le vois de suite , car tu seras en bout du trou oblong d'un coté ou de l'autre du réglage .

Quand tu vas démonter le delco en pièces , la vis qui se trouve dans l'axe ou vient le doigt de distribution , est souvent serrée à mort , ne pas hésiter à lui donner un coup de marteau pour un peu la décoller ou mieux encore employer un petit tournevis à frapper , ne perds surtout pas la petite pinnule d'entrainement de l'étoile .
Gaffe au ressorts des masselottes , voir s'ils ne sont pas distendus .
Nettoyer le tout à l'essence , sauf la bobine .
Au remontage graisser les articulations et pièces en mouvement avec de la graisse au "lithium" juste ce qu'il faut .
Si tu fais des photos à chaque opération du démontage , ça aide bien si tu as un doute dans le sens du remontage .

T'inquiète pas on est tous là , au cas ou .

.
le 05/01/2012 à 08:50
Dixit rs2quand on sort son allumeur on tourne plus le moteur sauf en cas de réfection de celui et dans ce cas ta distrib est ouverte donc pas de soucis

et c est plus simple que cela
tu as un repère sur le corps d allumeur au niveau cylindre 1
donc tu fais tourné a la main ton moteur jusqu’à ce repère et tu peut le sortir
pour le remettre tu n aura pas + de 3 essais pour le remettre au bon endroit

pourquoi faire compliquer

C'est toujours plus compliqué que d'y foutre un coup de feutre ou se trouve le doigt!
le 05/01/2012 à 11:01
c est comme ceux qui font les distrib au marqueur sans les mettre sur les bons repère ,a force on fini a coté
le 05/01/2012 à 15:18
Dixit rs2c est comme ceux qui font les distrib au marqueur sans les mettre sur les bons repère ,a force on fini a coté

Pour ça, moi je fais le tout au comparateur, si vous saviez l'écart qu'il y a dans l'encoche de la poulie par rapport au véritable PMH!
le 05/01/2012 à 15:23
Dixit DAB
Dixit rs2c est comme ceux qui font les distrib au marqueur sans les mettre sur les bons repère ,a force on fini a coté

Pour ça, moi je fais le tout au comparateur, si vous saviez l'écart qu'il y a dans l'encoche de la poulie par rapport au véritable PMH!

et pour le réglage du jeu aux soupapes Bulit Oh !!! merde

pardon Ô DAB ,

faudrait mêttre au PMH avec le comparateur ???

le 05/01/2012 à 15:30
Dixit luky luke
Dixit DAB

et pour le réglage du jeu aux soupapes Bulit Oh !!! merde

pardon Ô DAB ,

faudrait mêttre au PMH avec le comparateur ???

Pour le jeu aux soupapes, inutile, je le fait au feeling, au moment (et ça dure pas mal) ou c'est de dos de la came qui est sous le culbu!
le 05/02/2012 à 17:39
Hello

Merci DAB

J'ai fait un trait au niveau du doigt et j'ai sorti le bestiau et remis en place et roule ma poule

Comme quoi, par moment je m'inquiète pour rien
On me refera plus hein

Fanof
le 06/02/2012 à 17:31
Un peu d'herbe ça va , trop ça fait des dégâts

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.