| Message : | |
|---|---|
| aubelix 14 | le 04/01/2012 à 17:37 bonjour a tous j'ai un soucis de siege chauffeur sur ma 944 ph1 dotée de l'option sieges "sport" voici donc la question :ce type de siege (semi baquet) a reglage manuel existe il aussi avec ce type de tissus integral sur l'assise et le dossier,sans cotes sur la partie haute sur les 911 ? si oui sur quel modeles (en serie ou en option ? photos de mon siege passager pour faciliter les recherches [URL=http://img194.imageshack.us/i/001szx.jpg/] ![]() [/URL] [URL=http://img210.imageshack.us/i/002slh.jpg/] ![]() [/URL] d'avance merci de vos reponses ,en esperant que le sujet de soit pas cadenassé puisque ne touchant qu'indirectement les types g.......... sinon je suis egalement interessé si quelqu'un sait ou trover ce tissus (noir ,le bleu foncé ,j'ai trouvé) en neuf |
| AlanTurbo | le 04/01/2012 à 21:01 La forme du dossier est proche des 924, 911 SC et des 1ères 3L2. Ensuite, il devient + arrondi.Coté fixation au rail, c'est iso. |
| aubelix 14 | le 04/01/2012 à 21:52 j'ai pu comparer a ca ,par exemple,http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161870990.htm?ca=4_s c'est pas la meme forme de dossier ,beaucoup moins "baquet" et diference de garnissage dans la partie haute du dossier....... d'ou ma question est ce que cela a existé sur les 911 ? j'ai bien pensé a une solution intermediaire baquet a gauche et siege "plat" a droite ,apres tout ,je m'en fous c'est moi qui suis a gauche et si j'attaques c'est que je suis seul dand l'auto ,mais cette solution de me satisfait pas trop ............ |
| FF SC Targa | le 04/01/2012 à 21:59 Bonsoir,Ce type de siège "sport" a existé de 1975 (je crois) à 1984 en option sur les 911. Par contre ce tissu n'a existé qu'à partir de la 3.2 . Pas facile à trouver ! |
| FF SC Targa | le 04/01/2012 à 22:03 Dixit aubelix 14j'ai pu comparer a ca ,par exemple, Sur cette annonce c'est le siège de série en 1984. |
| aubelix 14 | le 04/01/2012 à 22:06 oui, c'est un peu ce que je crains ...........et honnetement ca me fait c...r de renoncer a cette option rare si le tissus existe quelque part je fais refaire mon siege a neuf mais pour le moment le seul tissus sigle Porsche que j'ai trouvé c'est un bleu tres foncé ..........pas de noir.............d'ou l'idée (de mon sellier) de trouver un siege passager pour le modifier (il se chargerai du travail) |
| AlanTurbo | le 04/01/2012 à 22:12 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161870990.htm?ca=4_sCe sont les sièges originaux de ma 3L2 qui est même en photo derrière . L'ex-ex proprio tente de les vendre depuis des lustres, faut bien payer les frais sur la '96 !!Coté maintien, bof... |
| aubelix 14 | le 04/01/2012 à 22:18 ben ,oui, ceux la c'est des sieges "standard" j'esperais recuperer le tissus mais bernique ,y'en a pas assez, et les mousses ne corespondent pas non plus ..........c'est marrant ,ca ,ton auto est normande d'origine? |
| FF SC Targa | le 04/01/2012 à 22:25 Dixit aubelix 14oui, c'est un peu ce que je crains ...........et honnetement ca me fait c...r de renoncer a cette option rare si le tissus existe quelque part je fais refaire mon siege a neuf mais pour le moment le seul tissus sigle Porsche que j'ai trouvé c'est un bleu tres foncé ..........pas de noir.............d'ou l'idée (de mon sellier) de trouver un siege passager pour le modifier (il se chargerai du travail) C'est peut-être jouable en utilisant la partie centrale : - découdre les surpiqures - laver pour que les fils du tissu reprennent leur place - bien tendre au remontage Mais il n'y a aucune garantie que les surpiqures ne laissent pas une trace (pas de décoloration sous les fils) Faire autrement me parait difficile, les pièces de tissu d'un siège normal sont plus étroites que sur un siège sport. D'après les docs que j'ai, le siège sport est bien apparu en 1975, en série et en cuir sur les Turbo 3.0 |
| AlanTurbo | le 04/01/2012 à 22:28 Dixit aubelix 14 Elle est passée par là, comme moi. J'ai déjà eu cette personne au tel, même pour le coté historique, il ne veut pas les lâcher ses sièges pourris ...En tout cas, le monde est petit... |
| 6TALF | le 04/01/2012 à 22:44 coucoupour tes sièges sports, ce sont, je pense les mêmes que les sur les SC ou 3.deux jusqu'au mil 1984 inclus pour les entraxes de fixation ,je ne peux pas te le confirmer quasi introuvables en bon etat, te , je ne suis pas sur que le même tissus ait ete utilise pour les 911 et 944 Quand je pense que seb a brade les siens nickels, il y a peu de temps par contre, ils etaint bordeaux avec un peu de chance sur le bon coin, mais edite le titre en precisant que tu cherches tel type de tissus, tu auras plus de lisibilite |
| aubelix 14 | le 05/01/2012 à 08:21 Dixit 6TALF mais edite le titre en precisant que tu cherches tel type de tissus, tu auras plus de lisibilite tu vas rire j'ai voulu le faire quant j'ai vu ma faute de frappe je ne sais pas le faire ........... |
| aubelix 14 | le 05/01/2012 à 08:25 [q=AlanTurboJ'ai déjà eu cette personne au tel, même pour le coté historique, il ne veut pas les lâcher ses sièges pourris .....[/q]oui j'ai remarqué qu'on a a faire a un tetu (gentil ,au demeurant) c'est pas tellement le prix qui me gene ,c'est plutot le fait qu'il est franchement pas a coté de chez moi........ |
| aubelix 14 | le 05/01/2012 à 08:30 découdre les surpiqures- laver pour que les fils du tissu reprennent leur place - bien tendre au remontage Mais il n'y a aucune garantie que les surpiqures ne laissent pas une trace (pas de décoloration sous les fils) d'apres le sellier ,c'est pas trop ca qui est a craindre :lui ,il ne veut pas faire comme ca car les risques de dechirure du tissus aux anciennes coutures sont importants (et comme il a 40ans d'experience ,je lui fais confiance................. |
| JEAN66 | le 05/01/2012 à 22:29 Dixit FF SC TargaBonsoir, meme avis des turbo des premiere 930, rare et tres bien ;) |
| tabougris | le 06/01/2012 à 06:05 Dixit 6TALF mince je les ai loupés |
| aubelix 14 | le 06/01/2012 à 08:50 aparement ,j'aurais peut-etre trouver le tissus........j'ai un pote qui parles allemand qui dois contacter le fournisseur..........comme ca peut interesser aussi des gens ici(pour des 911) je mets le lien :http://www.werk924.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=26 |
| Bullitt | le 06/01/2012 à 08:57 Question bête, si tu profitais de l'occasion pour les faire refaire en cuir ? |
| aubelix 14 | le 06/01/2012 à 09:03 c'est pas bete.............mais ,outre le fait que seul mon siege chauffeur est abimé,je ne tiens pas trop au cuir ,brulant en été ,froid en hiver (n'oublies pas que c'est dans un cabriolet )je preferes le tissus d'origine (et puis du cuir j'en ai deja dans d'autre bagnoles) par contre je dois reconnaitre que j'aurais preferé avoir l'option sieges sport dans la 911 plutot que dans la 944... |
| werk924 | le 18/01/2012 à 10:34 bonjour ! nous parlons francaise en peu .pas bien, mais... ca va /thomas ( werk924.com ) |
Sujet archivé.