| Message : | |
|---|---|
| karera2.7 | le 24/03/2007 à 12:50 salut,est ce que qqun a déjà changé le pignon du compteur, mes kilomètres ne défilent plus (par contre ma vitesse est OK) a+ |
| Dan Targa 89 | le 24/03/2007 à 13:26 Ca a lâché quand et comment ? Une remise à zéro en roulant ? Parce que généralement, c'est le déclencheur du problème.Tu as essayé de titiller le bouton ? Des fois, on sait jamais... |
| pollux | le 24/03/2007 à 13:57 C'est la maladie chronique des 2,7L. Généralement c'est le pignons principal du totalisateur kilométrique qui avec l'usure se désolidarise de son axe. 2 solutions : - changer le compteur - ouvrir le compteur (pas évident mais si on bousille le cerclage, on en trouve en boutique sur le net) et ensuite re-solidariser l'axe et le premier pignon avec une goutte de colle bi-composant style araldite. Surtout ne pas utiliser de super-glue qui s'infiltrerait partout et te finirait ton compteur |
| karera2.7 | le 24/03/2007 à 14:15 impec, il est où dans le compteur ? |
| glu64 | le 24/03/2007 à 19:08 SI TU VEUX LE FAIRE FAIRE J'AI UNE ADRESSE POUR TOI FIABLE ET PAS CHER |
| pollux | le 25/03/2007 à 11:30 Commence par ouvrir ton compteur en écartant avec précaution le cerclage.Une fois ouvert, utilise le cable de remise à zéro du compteur journalier en le mettant à la place du vrai cable, et en fixant l'autre extrémité de ce cable sur un mandrin de perceuse. En faisant fonctionner la perceuse, tu verras les axes tourner ... il s'agit du premier pignon plastique du coté gauche ou droit (déso de ne pas être plus précis mais mon alzheimer commence à me jouer des tours |
Sujet archivé.