| Message : | |
|---|---|
| maurice | le 24/03/2007 à 20:08 Le grand retour,cela fait maintenant plus de deux ans que je n'avais plus participer à la vie du site,deux années difficiles,pour des tas de raisons privées et accesoirement pour cause de matériel informatique et connexion internet obsolètes.Mais ma 3.2 cabrio est toujours là et nous allons entammer notre sixième année d'heureuse cohabitation alors qu'elle se dirige gentillement vers ses 24 ans. Fidèle,passant son bilan de santé annuel (le controle technique belge est de plus en plus sérieux)sans le moindre soucis et ne causant que des dépenses d'entretien très raisonnables à raison d'environ 5000 kilomètres annuel.Si je me permets de reprendre contact avec vous aujourd'hui c'est pour une connaisance qui se trouve avec sa SC targa de 80 dans une drole de galère.Importée d'Italie, l'homologation lui est refusée par l'importateur belge au motif de moteur non conforme.J'ai examiné l'auto de très près.Le numero de chassis correspond à la réalité,le moteur est visuellement et dans le détail un moteur de 3litres avec KJet et sa pompe à air d'origine,l'auto présente très bien. Problème le numéro de série du moteur,a droite de la turbine à été refrapé assez grossièrement et le numero de type correspond à un moteur 3.2 destiné à la suisse pour le millésime 86 (vérification faite avec le livre de Peter Morgan) D'ou refus d'homologation sur examen de ce simple numéro sans aller plus loin. Je me suis glisser sous l'auto,pour constater deux choses/ La boite est bien une 915 sans serpentin de refroisdissement et sans celle d'origine. Les deux demi-carters moteurs semble "mal assemblés" et un jour de quelques milimètres est clairement visibles sur une longueur de 8/10 centimètres,sans que cela n'occasionne la moindre fuite ni quelconques autres problèmes.D'autre part les ailettes de cylindres sont d'une propreté étonnante et l'auto roule bien. Est-il possible que suite à un problème indéterminé ces carters moteurs aient été remplacé par des modèles de 3.2 ce qui pourrait expliquer ces soucis de numéros? Autrement dit un moteur de sc 180 chevaux peut- il avoir été réparé avec deux demi carters moteurs de 3.2,ou voyez- vous une autre explication. Pardonnez-moi d'avoir été si long. Merci de vos remarques et réflexions. |
| 930noire | le 24/03/2007 à 20:49 Je pense qu il n est pas possible de monter un vilbroq de 3.0 dans un carter de 3.2 les manetons n ont pas la meme cote |
| lolocarrera | le 24/03/2007 à 21:56 par contre on peut tres bien monter un moteur de 3L2 avec une injection Kjet de sc!! |
Sujet archivé.