nouveau control technique et desembuage

Bj
je viens d 'ecouter la radio en prenant mon café et j entend que le nouveau control technique prevoit la verification du flux d air du systeme de desembuage ainsi que le control du faisceau...
pour le flux c 'est pas gagné et pour le faisceau non plus ....
ça va etre coton
avez vous une idée pour le desembuage?
Message édité le 08/01/2012
le 08/01/2012 à 10:48
Bonjour,

Ce point de contrôle ne sera soumis à une contre visite
Ce sera peut être un prétexte pour augmenter le tarif

Bon dimanche.
le 08/01/2012 à 10:56
ouf
le 08/01/2012 à 11:02
Plus de détails : (clic)
le 08/01/2012 à 11:07
Dixit sas92Bj
je viens d 'ecouter la radio en prenant mon café et j entend que le nouveau control technique prevoit la verification du flux d air du systeme de desembuage

il va alors , être nécessaire d'envoyer tous les contrôleurs en stage chez poil pour bien assimiler le fonctionnement du désembuage sur nos grenouilles.
le 08/01/2012 à 11:10
Parce que tu crois qu'au CP, ils se rappellent comment il marche ?
le 08/01/2012 à 11:31
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire chier!
le 08/01/2012 à 11:41
Dixit DABIls ne savent plus quoi inventer pour nous faire chier!

t'as des problèmes de transit....
le 08/01/2012 à 11:46
pour ma part,pas de problème ,j'enlève le targa,et hop désembuée la voiture,par contre pour le faisceau????????? ils vont faire quoi? démonter ??? quoi?? à moins que maintenant ils aient le droit ,les contrôles étaient visuels si je ne m'abuse!!! à moins de leur laisser la voiture un mois pour tout démonter....auquel cas qu'ils en profitent pour remonter un neuf,je le fournis!!!!! allez à plus JEF
le 08/01/2012 à 11:46
Moi je crois que l'ingénieur qui a inventer le jeux de tirette sur les poil est le même qui a inventer le Tetris...

le 08/01/2012 à 11:53

C'est pour obliger les gens à changer plus souvent de caisse et faire tourner l'industrie automobile.

Pas bon pour les véhicules anciens, de collections et aussi pour les plus démunis qui n'ont pas les moyens d'acheter reçent.
le 08/01/2012 à 11:57
Je ne vois pas en quoi le faisceau concerne la sécurité qui est en théorie l'objectif du contrôle technique(en fait, c'est le pognon, on l'aura compris depuis longtemps)
le 08/01/2012 à 12:00
Dixit juncal1

t'as des problèmes de transit....

J'aimerais, comme ça j'aurais trouvé utile tout cet acharnement à nous sucer le sang, et peut être payer le CT avec la carte vitale!
le 08/01/2012 à 12:04
A mon avis pour tout ce qui est elec type faisceau, pour les nouvelles, ils viendront avec le pc et se brancheront... je vois que ca...

Pour le désembuage... je pense a un truc con, les gens qui le matin roule avec juste un petit cercle désembué.... et tout le reste du pare-brise.... "opaque"... mais pour moi ca tien plus de la responsabilité du chauffeur que de la "mécanique"... (va falloir qu je regarde le mieux... vu que je m´en suis jamais servi )

Ils controleront aussi la DA....ah ben ca tombe bien...j´en ai pas... moi je suis en DI...

Et le compteur de vitesse? ils vont regarder quoi qu´il fonctionne, qu´il indique la bonne vitesse, ou une vitesse inférieure à la vitesse réelle... ca ca pue aussi

Je comprends pas du tout ce genre de controle... deja que la plupart des gars au controle technique sont pas vraiment competent... (ce qui peut se comprendre vu la diversité des marques et des millésimes qu´ils doivent contrôler)

A mon avis, ils sont en train de trouver des point pour faire revenir les gens en contre visite ou alors à l´extreme pour faire changer de voiture...
Qui dit plus de contre visite, dit aussi liste d´attente plus longue.... pour la visite normale???

ps : DI = Direction Insistée
le 08/01/2012 à 12:11
En soit le CT est une bonne chose et a permis de dégager pas mal de poubelles du parc autos quand il a été obligatoire, mais ce que l'Etat impose sur certains points me semble une abération, comme le verni jaune défraichit des ampoules de clignotants en contre-visite!

Dixit sas92
...et j'entend que le nouveau control technique prevoit la verification du flux d air du systeme de desembuage ainsi que le control du faisceau...
...

Tu peu rajouter le mauvais réglage des anti-brouillard, l'efficacité et la symétrie des amortisseurs, sujet à contre visite.

Bientôt se sera le bruit, manquerait plus de l'étanchéité moteur passe aussi en contre-visite.

L'effet pervers c'est que de plus en plus de gens qui n'ont pas les moyens de réparer ou de changer de voiture roulent avec des caisse dont le CT n'est plus valable depuis un bon bout de temps (constat du copain qui est controleur).
le 08/01/2012 à 12:17
Dixit Fx GmbH...Je comprends pas du tout ce genre de controle... deja que la plupart des gars au controle technique sont pas vraiment competent... (ce qui peut se comprendre vu la diversité des marques et des millésimes qu´ils doivent contrôler)

...

T'es pas serieux? Faut croire que tu ne fréquente que de mauvais controleurs? Ils font leur boulot et ont chaque année un examen à passer pour renouveller leur agrément, s'ils le ratent c'est direct pole emploi!
le 08/01/2012 à 14:25
pour le faisceau electrique le gars du control expliquait qu il s agissait de tout les fils visibles et les contacts sur porte fusible par exemple. ils regarderont si les fils ont coupés ou denidé partiellemnt et si les contact sont corrects..... suis degouté de mon pays
le texte :ici
Message édité le 08/01/2012 (clic)
le 08/01/2012 à 15:52
C'est etrange comme vous vous faites du soucis pour une broutille.

Vos faisceaux sont en bon etat , juste une taxe de plus.

Quoi de plus normal que de payer toujours plus ???

le 08/01/2012 à 16:08
Dixit cdrik915C'est etrange comme vous vous faites du soucis pour une broutille.

Vos faisceaux sont en bon etat , juste une taxe de plus.

Quoi de plus normal que de payer toujours plus ???

Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'un tdc s'amuse à fouiller dans les entrailles de ma belle!
le 08/01/2012 à 16:10
Ah ???

Ils controlent pour de vrai chez vous ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.