---|---|
doudi | Avis à la population ! le 08/01/2012 à 22:34 Suite à un soucis rencontré par un doudiste (JL356) pour la pose du sticker, j'ai demandé à Pat de nous faire un article détaillé et imagé, pour éviter de foirer le sticker. Voici ce qu'il m'a écris en attendant, je vous fais l'historique de la conversation : Dixit JL356je viens de recevoir l'autocollant collector, j'ai un pb, il ne colle pas ou alors j'ai pas essayé mais il faut le mouiller? Je lui ai répondu ceci : Dixit doudiPour le sticker, je pense que tu as deux films, un devant et un derrière. L'un colle (contre la vitre), l'autre (le blanc) non... Mais je vais vérifier avec le fabricant, et je reviendrais vers toi prochainement... et dans le même temps je me suis adressé à Pat : Dixit doudiDis moi si je dis une connerie, il y a deux faces à décoller : Une coté vitre, qui est collante, et la partie blanche à l'arrière, qui elle n'est pas autocollante... Je me trompe ? Et il m'a répondu cela, si ça peut vous éclairer en attendant un mode d'emploi imagé : Dixit Pat3.2Jubije comprends , (il faut bien regarder et soulever la partie très fine transparente (blanche) ) Dans le même temps, JL356 me répondait ceci : Dixit JL356j'ai trouvé le pb avec l'autocollant, le mien est foutu... Donc déjà, je préviens, mais avant la pose, je vous invite à attendre qu'on fasse un exemple concret et imagé Histoire que ce soit plus clair pour tout le monde Affaire à suivre... Doudi |
bm91 | Je vais atendre car je n'ai rien compris le 09/01/2012 à 07:49 |
grisou | bonjour le 09/01/2012 à 08:17 le mien ne colle pas non plus j ai retiré la partie blanche mais ne colle pas sur la vitre donc d apres se que je vien de lire il ne fallait pas retité la partie blanche et de l autre coté il ya une partie fine transparente a retiré donc mon autocolant est mort |
Rishark | Bon, alors ! Non mais ! Non ! Si même poser un autocollant devient compliqué, mais alors on va où, là ? Hein ? non mais où on va ? Je n'sais pas, je ne sais plus... le 09/01/2012 à 08:26 |
cdrik915 | le 09/01/2012 à 08:43 Dixit bm91Je vais atendre car je n'ai rien compris |
Kermit | J'ai bien fait de ne pas en commander. le 09/01/2012 à 08:49 |
aubelix 14 | j'ai une idée :si c'est trop dur a coller ,mettez le vertical dans la vitrine a miniatures et puis comme ca si on vous pete un carreau sur la bagnole ,au moins l'autopascollant sera sauvé le 09/01/2012 à 09:03 |
Patou91 | Bonjour, le 09/01/2012 à 09:26 Ben, j'crois que j'ai bien fait d'attendre aussi pour coller le mien. Et puis, comme j'ai pas trop compris les explications d'installation, je vais attendre aussi les photos. Angoissant cette histoire d'autocollant !!! |
rex.42 | bonjour le 09/01/2012 à 10:19 attention pour l'adherence evitez de l'installer quand il fait froid (meme au garage) pour ma part je l'ai collé au soleil par un bel apres-midi sur ma custode pensez egalement à bien appuyer sur les parties en relief avant de retirer le dernier liner |
cdrik915 | Ahhh les collants inverses...... le 09/01/2012 à 10:58 Il suffit d'enlever le transparent de protection apres avoir bien nettoté la vitre , placer l'autocollant , appuyer uniformement avec un chiffon doux puis une raclette plastique , enlever la protection arriere. |
marsouille | il n'y a rien dans la boutique concernant un autocollant pour ma 911 , c'est normal ????????? le 09/01/2012 à 11:02 |
cdrik915 | On a des voitures ici Marsouille , et on a bon gout. le 09/01/2012 à 11:03 |
marsouille | le 09/01/2012 à 11:04 Dixit cdrik915On a des voitures ici Marsouille , et on a bon gout. les dégouts et les douleurs |
cdrik915 | On compatit. le 09/01/2012 à 11:10 |
FabSC3 | Il faut déposer le moteur ou pas pour poser cet autocollant ????? le 09/01/2012 à 12:11 |
Olivier76 | le 09/01/2012 à 12:20 Dixit bm91Je vais atendre car je n'ai rien compris +1 ... |
Cyril-14 | Bonjour à tous, le 09/01/2012 à 12:25 J'ai collé hier sur la custode intérieure gauche, et aucun problème. bien repéré son emplacement, retirer la partie fine transparente et coller en retirant les bulles avec une raclette. en aucun cas retirer la partie blanche Message édité le 09/01/2012 |
BertoSpid | Hello le 09/01/2012 à 13:58 Mon souvenir d'une ancienne conversation avec Pat, en AUvergne, alors qu'il évoquait l'éventualité de l'ombre d'une idée de refaire cet autocollant... >> Les difficultés évoquées ici tiennent au mode de fabrication : ce n'est pas un "simple" autocollant, mais (pour ce que j'avais compris et retenu !) la superposition de différentes "couches" techniques... (pour des raisons de cout de fabrication et d'outils...) > d'où l'impérieuse nécessité de connaitre son mode de pose >> vous n'avez pas un "autocollant" standard dans les mains, mais quasi un prototype unique, reproduit à quelques exemplaires seulement ... Une oeuvre d'art, d'artiste, et d'artisan... |
cdrik915 | Y'a pas mal de boutiques de pub pres de chez moi qui font ce qu'ils veulent niveau autocollants. le 09/01/2012 à 14:47 Ils scannent le vieux et le tour est joué. Tout est informatisé. On choisit collage inversé ou pas , couleur , graphisme... Maintenant , une oeuvre d'art............cree par un artisan....... .....faut pas non plus en faire de trop hein. |
Cyril-14 | A une œuvre d'art si j'avais su mais bon voilà trop tard, il est posé [ le 09/01/2012 à 17:35 |
Sujet archivé.