| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 09/01/2012 à 19:15 Bonsoir,Hallucinant!! (clic) |
| ramblix | le 09/01/2012 à 19:21 Bon soir+1000 C EST TROP FORT Message édité le 09/01/2012 |
| juncal1 | le 09/01/2012 à 19:40 tout est question de préparation en tant que mécano ,j'ai participé aux 24 du Mans camion 1985 pendant l’épreuve de vitesse, il y avait une épreuve mécanique qui consistait à changer les freins arrières du tracteur ( piloté par Réné Medge.) en 2'40" le camion est reparti avec des freins neufs...mais deux mois de préparation et d’entrainement |
| Louis | le 09/01/2012 à 19:42 J'ai lu il y a quelques mois un article dans auto retro sur ce type de jeep spéciale show qui se démonte en un tour de main, on dirait bien que celle ci est préparée pour, non ? |
| gege targa | le 09/01/2012 à 20:11 Ouai...., la bagnole totalement bidon qui roule a 5 a l'heure, c'est les mecs dessus qui tiennent les pieces a la main. Il n'y a pas (entre autre) de connection radiateur moteur, etc ...etc .Un virage a 10 Km:h et tout fout le camp !! Un exercice de pub pour les militaires qui fait l'admiration des gamins et de la ménagère de plus de 50 ans !!! |
| Kermit | le 09/01/2012 à 20:16 Dixit gege targaOuai...., la bagnole totalement bidon qui roule a 5 a l'heure, c'est les mecs dessus qui tiennent les pieces a la main. Il n'y a pas (entre autre) de connection radiateur moteur, etc ...etc . Possible, mais l'execice sur le démontage-remontage du Famas en temps limité existe bien, je l'ai pratiqué. |
| gege targa | le 09/01/2012 à 20:19 Dixit KermitDixit gege targaOuai...., la bagnole totalement bidon qui roule a 5 a l'heure, c'est les mecs dessus qui tiennent les pieces a la main. Il n'y a pas (entre autre) de connection radiateur moteur, etc ...etc . OK, mais aprés le famas, il fonctionne comme doit fonctionner un famas, ce qui n'est pas le cas pour ce semblant de caisse. |
| cdrik915 | le 09/01/2012 à 20:25 Famas-poil.Oui , dehors , oui. |
| cris85 | le 09/01/2012 à 20:25 les militaires font toujours parler!pourtant le feraient-ils avec leur hummer H1000, non? alors ils prennent un vieux vehicule! gardons nos anciennes! elles seront en avance dans 30 ans ou plus!!! |
| RR3.9 | le 09/01/2012 à 21:43 Le premier Land-Rover est sorti en 1947, le Centre-Steer (http://en.wikipedia.org/wiki/Centre_Steer). Nos poils sont de la même trempe que ces engins.Le Land-Rover (Defender aujourd'hui) est toujours fabriqué, ça fait 62 ans que ça dure (1949), on ne se moque pas ! Après 8 ans de bons et loyaux services, j'ai revendu mon Range V8 3.9 en parfait état (20 ans et il roule toujours, lui aussi...) Quant aux militaires, ils vous souhaitent une bonne soirée.... Repos |
| .V. | le 09/01/2012 à 22:16 Dixit gege targaOuai...., la bagnole totalement bidon qui roule a 5 a l'heure, c'est les mecs dessus qui tiennent les pieces a la main. Il n'y a pas (entre autre) de connection radiateur moteur, etc ...etc . Ils n'ont jamais prétendu autre chose qu'un démontage et un montage express. Mission accomplie.. Mais puisque c'est si facile, je pense que les modo vont nous faire la même demo avec une main dans le dos non? |
| bonanza | le 10/01/2012 à 00:16 J'apprécie, il me faut 15 mn par roue (démontage remontage), je suis seul mais quand même.C'est surtout un exercice de coordination pour valoriser l'esprit d'équipe. Bravo |
| gege targa | le 10/01/2012 à 04:49 Dixit .V.Ils n'ont jamais prétendu autre chose qu'un démontage et un montage express. Mission accomplie.. 1) Je ne dis pas le contraire, je dis seulement que je ne vois pas l'interet. 2)Je ne vois pas ce que les modo viennent faire dans cette affaire ? |
| Pierrot71 | le 10/01/2012 à 06:24 J'ai cru entendre (lors d'un reportage TV sur la jeep) que le cahier des charges de l'époque (année 40) -pour la construction d'une auto "tout terrain"- avait volontairement fixé des contraintes de fabrication/utilisation très simples et pragmatiques du type:+ le véhicule devra être déplacé (porté) par moins de 10 hommes! + le nombre d'éléments constituant l'automobile doit être réduit au maximum... + ... Tous les fabriquants auto de l'époque avaient été sollicités; c'est la Willy qui fut choisie et qui remplit exactement les exigences de l'armée US. |
| gege targa | le 10/01/2012 à 06:51 Dixit Pierrot71J'ai cru entendre (lors d'un reportage TV sur la jeep) que le cahier des charges de l'époque (année 40) -pour la construction d'une auto "tout terrain"- avait volontairement fixé des contraintes de fabrication/utilisation très simples et pragmatiques du type: Toujours d'accord, mais rien a voir avec cette auto la !! |
| 911targa83 | le 10/01/2012 à 08:19 Mon regretté Papa , officier dans l'armée de l'air , me racontait , que les Ricains pendant la dernière guerre , larguaient des caisses par parachutage ou en direct sur les pistes (par élingues comme les appontages sur porte avion) , ces caisses contenaient chacune une Jeep , la dimension de la caisse ne dépassait pas le volume de la Jeep pare brise rabattu et roues enlevées .Les soldats Ricain au sol , étaient prêt à partir avec ces auto en moins d'une 1/2 heures , compris le déballage de la caisse et le découcounage de toutes les parties vitales plus les pleins . . . Message édité le 10/01/2012 |
| Kermit | le 10/01/2012 à 08:19 Dixit gege targa... Pour cadenasser un sujet HS. |
| aubelix 14 | le 10/01/2012 à 09:11 Dixit Pierrot71+ ... erreur,le projet retenu fut celui de bantam mais la société fut jugée incapable de produire les quantitées exigée par l'armée et fut depossédée de son projet au profit de willys................. en lot de consolation bantam recu la charge de fabriquer les remorques destinées a etre attelées aux .............jeep willys ! |
| boutzi | le 10/01/2012 à 09:12 Je vois qu'on est 2 à être allé lire l'article de Wiki |
| aubelix 14 | le 10/01/2012 à 09:16 du tout...............je connais un peu l'histoire automobile et plutot bien celle de land-rover (c'est la que j'ai appris l'histoire ) vu que les frangins concepteurs du land serie 1 on été fortement "inspirés" par les jeep americaines ! |
Sujet archivé.