coyotissimoooo prend gaaaarde !................

Bon, vous y comprenez kek chose vous avec ces histoires de coyotes qui sont interdits depuis le 4 ? ( mais qui sont aussi autorisés d'après ceusse de chez coyote ?)
J'sais bien que le bidule ne parle plus de radar mais quand même..
Heu ça fait 6 points + des milliers d'€ je crois en cas de gaulage avec la p'tite bête sur le tableau de bord...

votre avis ?
le 09/01/2012 à 19:24
Si il est à jour, t'as le droit.
le 09/01/2012 à 19:25
Ce sont les systemes qui signalent les RADARS qui sont prohibes.

Style Waze.

le 09/01/2012 à 19:26
Ne t'affole pas Ceux qui sont interdits ce sont qui n'ont pas été mis a jour, et qui indiquent toujours des radars fixes ou mobiles. Ceux qui indiquent des zones à risques ou des dangers sont autorisés. C'est de la prévention .... Ne cherche pas à comprndre en fait, C'est de la politique !!!!
En plus seul un douanier est habilité à verifier ce que tu as dans la voiture....
Bonne route avec Coyote....
le 09/01/2012 à 19:27
Bonjour,
De ce que j'en sais pour l'instant, les avertisseurs de radars sont en effet sanctionnables et punis de 1500 euros d'amende.
Cependant, on parle bien d'avertisseur de radar et non d'avertisseur de "zone à risque"
De plus, le projet ne doit pas encore être bien "ficelé" car il nous a été expressement demandé de ne pas verbaliser cette infraction pour l'heure (alors que pourtant la loi est passée depuis le 04 ou le 05/01 je crois).
Je me renseignerais d'avantage demain et vous dirais s'il y a plus à savoir.
PS: Je pense que vous avez compris ma profession, pas la peine d'en rajouter
le 09/01/2012 à 19:29
Si : apres s'etre trompé on peut toujours demissionner.

Message édité le 09/01/2012
le 09/01/2012 à 19:33
Dixit Fred 911Bonjour,
De ce que j'en sais pour l'instant, les avertisseurs de radars sont en effet sanctionnables et punis de 1500 euros d'amende.
Cependant, on parle bien d'avertisseur de radar et non d'avertisseur de "zone à risque"
De plus, le projet ne doit pas encore être bien "ficelé" car il nous a été expressement demandé de ne pas verbaliser cette infraction pour l'heure (alors que pourtant la loi est passée depuis le 04 ou le 05/01 je crois).

tiens ,j'ai verifié ta localisation .............le nouveau commandant de brigade de chez moi est aussi vwiste et porschiste ! un autre...............
le 09/01/2012 à 19:39
Je me posais la question de l'utilisation de mon vieux Tomtom, sur lequel j'avais il y a un moment "mis" les radars avec les bases "alerte GPS.com"

De ce que j'ai compris, mon appareil serait maintenant verbalisable ?

L'une des solutions ne serait elle pas de transformer ces indications en "Zones dangereuses" avec prévenance 2 km avant ??, car pour installer, avec le tuto, en son temps, j'ai su faire, maintenant, si il faut désinstaller, je sais pas si je vais pas cramer ma carte...

Louis
le 09/01/2012 à 19:40
Dixit Fred 911Bonjour,

de toutes manières les forces de l'ordre n'ont pas le droit de monter dans votre voiture , il n'y a que les douaniers qui peuvent , donc je me demande comment ils pourraient vérifier que ton coyote est passé aux nouvelles " normes"
le 09/01/2012 à 19:43
un gars bien alors!!
PS pour cdrik:
Oui ! Je sais, j'ai l'air un peu con !
Mais l'uniforme y est pour beaucoup hein !
Non, parce que ma femme me dit toujours : - "T'as signé sans réfléchir..."
Et alors ? J'ai demandé aux autres, y z'ont fait pareil, hein !
Si on avait réfléchi, on n'aurait pas signé !
Faut pas nous prendre pour des cons quand même !
Remarquez, euh... On rentre pas comme ça dans la police hein !
Y a des examens et tout. On passe devant des pschy... hein !
Moi, je suis passé devant un, y m'a dit : - "Combien j'ai de doigts ?".
Alors les examens !
J'ai dit : - "J'sais pas. 15 ?".
M'a dit : - "C'est bon. Signez là ! Quinze ans".
J'ai eu du bol parce que j'ai dit ça au hasard. J'aurais pu avoir tout faux hein !
(dixit Coluche bien sûr)
le 09/01/2012 à 19:46
j'sais pas si c'est un gars bien mais ils ne m'emmerdent pas trop ...........faut dire que je ne fais JAMAIS le con en aglomeration .................ailleurs ,c'est un autre probleme
le 09/01/2012 à 19:50
Pour répondre à Marsouille, nous avons bien évidemment la possibilité de fouiller un véhicule, soit avec l'assentiment express de la personne, soit en cas de suspiscion de délit, soit sur réquisition du procureur.
Mais franchement, je ne vois pas un policier ou un gendarme en train de vérifier les applications d'un GPS, voire d'un téléphone portable ou autre..... c'est totalement absurde
le 09/01/2012 à 19:54
Je ne suis pas trés malin non plus et je suis totalement perdu dans toutes ces interdictions !!
Le Tomtom que j'ai et qui bip a l'approche des radars fixes, il est interdit maintenant ?????
le 09/01/2012 à 19:55
donc en cas de suspiscion de quoi que ce soit vous avez le droit de tout

vous avez aussi le droit d'aller a marseille pour rechercher les enculés qui jouent avec des armes de guerre automatiques
le 09/01/2012 à 19:56
Dixit gege targaJe ne suis pas trés malin non plus et je suis totalement perdu dans toutes ces interdictions !!
Le Tomtom que j'ai et qui bip a l'approche des radars fixes, il est interdit maintenant ?????

oui
le 09/01/2012 à 19:56
Suis content moi du nouveau coyote C'est dingue, à 230 compteur cela ne fait que 222 au coyote, 8 km de différence Bon appareil, j'ai amélioré ma moyenne!
le 09/01/2012 à 20:10
j'ai trouvé ça sur un magazine auquel je suis abonné depuis ... longtemps.
(clic)
Ca me semble bien expliqué. Bonne lecture
le 09/01/2012 à 20:16
C'est clair en effet, merci Banban.
1500 € d'amende !!! On vois bien que les mecs qui pondent ça n'ont pas le salaire moyen du Français !!! Ils ne doivent pas se rendre compte de ce que c'est 1500 € pour l'electeur moyen !
le 09/01/2012 à 20:19
Je pense que je suis dans le meme cas, mais je vais galérer pour enlever le bousin !
le 09/01/2012 à 20:27
procédure pour les tomtom =
(clic)
Suis concerné aussi, le mien a 5 ans, jamais mis à jour, donc je suis un criminel au volant d'une camionnette mazout quand je pars en vacances avec la famille...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.