| Message : | |
|---|---|
| JackNapalm | le 09/01/2012 à 20:51 ça s'est passé sur autoroute (du coté de Charleroi), j'étais entre 110 et 120 km/h, en rétrogradant de 5ième et 4ième elle est partie en tête à queue et s'est retrouvée plantée dans un arbre.Heureusement, je n'ai pas une égratignure, rien Mais la belle a vécu... sous le choc, (du coté de la roue arrière droite), tout l'arrière s'est "croqué", le bloc moteur s'est désolidarisé, le targa s'est envolé, le pare brise avant s'est volatilisé etc. Dès que possible, je vous mettrai des photos. Maintenant, j'ai une épave et je ne sais pas quoi en faire. Avez-vous des idées ? |
| cdrik915 | le 09/01/2012 à 20:53 Oups.Sincerement desolé pour toi , je compatis , mais tu n'as rien et c'est l'essentiel. La vente en pieces detachees me parait une solution si la voiture est vraiment abimée. |
| .V. | le 09/01/2012 à 20:53 Désolé de lire ça.. Mais tu n'as rien, c'est le principal..Comment se fait elle qu'elle soit partie en tête à queue? À l'accélération à la limite.. Mais en rétrogradant! |
| aubelix 14 | le 09/01/2012 à 20:54 a part vendre l'epave ou la mettre en pieces pour les vendre..........vu ce que tu dis, la reparation n'est pas envisageable ? |
| neretva67 | le 09/01/2012 à 20:55 Bonsoir JackNapalm,tu t'en tires bien, c'est l'essentiel. Bon rétablissement "moral". |
| tabougris | le 09/01/2012 à 20:57 desole pour toi j' espere que tu etais bien assuré |
| JackNapalm | le 09/01/2012 à 20:57 A mon avis la route était super grasse à cause de la tempête (en repassant par là aujourd'hui j'ai vu qu'ils avaient coupé des branches et qu'il restait des copeaux sur le bord de la route coté gauche) et en rétrogradant j'ai monté dans les tours et donc le couple est devenu plus important... |
| Mm | le 09/01/2012 à 20:58 Désolé pour toi...Cela s'est-il passé au niveau d'un raccord de chaussée ? Car cela m'est arrivé aussi, mais heureusement sans dégât. |
| JackNapalm | le 09/01/2012 à 20:58 merci les garsle moral est bon (même si je n'ose plus aller dans le garage) et j'ai toujours la passion des "g". |
| aubelix 14 | le 09/01/2012 à 21:01 dans ce cas gardes ta caisse............elle te servira a en refaire une autre..............l'essenciel c'est d'etre en bonne santé et avec le moral ............ |
| fafa1500 | le 09/01/2012 à 21:02 A la grosse misère,tout est réparable, mais la réparation peut te couter plus chère que de vendre les pièces et trouver une autre voiture. comme dit plus haut, l'important c'est que tu ne sois pas blessé |
| Cyril-14 | le 09/01/2012 à 21:03 Désolé pour toi & ta belle, mais le principal est que tu sois sain & sauf. Le mieux est de racheter l'épave à l'assurance et de la vendre en pièces. "Courage" |
| patrice68 | le 09/01/2012 à 21:06 Pas cool Quand on rétrograde, ce sont les roues qui entraîne la transmission et le moteur ralentit tout ça. Si le moteur a plus de force que l’adhérence au sol, surtout qu'il arrive dans des régimes haut, il freine les roue. Sur une traction, l'auto pousse tout, on ne sent rien, mais sur une propulsion le blocage des roues arrière devient dangereux. Le double débrayage permet de faire monter en régime le moteur par un coup de gaz et non par l'action des roues, ce qui évitera un bloquage Sinon le truc tout bête qui m'est déjà arrive sur une autre auto, panne de boite Heureusement que ca m'etait arriver a 50km/h et personne derriere, je sors la 4eme et en passant la 3, tete dans le pare-brise avec un gros crissement de pneu Au point mort j'avais une vitesse enclenché, pas moyen d'en passer une autre sans tout bloquer. Par la suite, l'ami qui a recuperer l'auto m'avait dit qu'un axe avait cassé et que la fourchette etait bloqué, donc un rapport était constamment enclenché. En changeant de vitesse, j'en avais deux en meme temps |
| aubelix 14 | le 09/01/2012 à 21:10 ca m'est arrivé aussi avec une r18 turbo (en 1986) bilan 7.5 tonneaux ................. |
| Fx GmbH | le 09/01/2012 à 21:17 heu je cherche des jantes Fuchs.... Pas taper... |
| aubelix 14 | le 09/01/2012 à 21:19 Dixit Fx GmbHheu je cherche des jantes Fuchs.... charognard sur une 2.7 ca serait etonnant qu'il ait du 16' |
| DAVIDJUB82 | le 09/01/2012 à 21:21 Pas de chance pour ta grenouille mais heureusement pour toi si tu n'as rien .Pour positiver , tu peux te dire que c est l occasion de changer ( il parait que ça a du bon certaines fois) |
| Underwood | le 09/01/2012 à 21:23 Désolé pour toi ! Heureusement, tu es indemne.Bon courage |
| lolocarrera | le 09/01/2012 à 21:31 si tu vends le moteur l essentiel c est que tu n ai rien eu |
| patrice68 | le 09/01/2012 à 21:37 Au fait tu ne toucheras rien de l'assurance?Si non, le stockage/démontage reste la meilleure solution, si tu as de la place, des outils et de la patience Dans ce cas, et comme il se prépare deja une liste d'interessés moi je suis a la recherche des 2 feux arrières |
Sujet archivé.