intérieur racing

bonsoir a tous
je suis en train de vider l'intérieur de ma 3.2 pour gain de poids et faire repeindre couleur ton caisse j'aimerai savoir si la planche derriere les pédales (elle sert de butée pour la pédale d'embrayage non?) est indispensable ?
il paraitrait que cela serait mauvais pour l'embrayage
qu'en pensez vous ?
le 09/01/2012 à 22:21
Bonsoir,
Tu peux mettre ça : (clic)
le 09/01/2012 à 22:21
A une epoque, j'ai rouler sans, j'ai pas eu de soucis mais a condition de ne pas forcer. La butée sert a stopper le pied pour ne pas embrayer trop loin et ainsi fournir trop d'effort sur le mecanisme d'embrayage ou le cable

J'avais pas de soucis, mais je n'avais pas de ressort omega, un levier gripper sur son axe et un embrayage en fin de vie

Maintenant j'ai la version alu de chez la Fleur, ca peut etre une bonne alternative pour le coté racing, et ce ne sont pas les 200gr qui feront la difference pour le poids final

Edit: la planche sert aussi a ne pas ramener trop de saleté dans le systeme des axes de pedales
Message édité le 09/01/2012
le 09/01/2012 à 22:39
attention, il faut surtout poser une butee d accelerateur: j ai eu la desagreable surprise de me retrouver avec la pedale d accelaerateur bloquee à fond dans le raidillon à Spa : en cause , la biellette de renvoi d accelerateur tordue et bloquee dans son tunnel par exces de pression!!!!
le 09/01/2012 à 22:44
Dixit patrice68
Maintenant j'ai la version alu de chez la Fleur, ca peut etre une bonne alternative pour le coté racing, et ce ne sont pas les 200gr qui feront la difference pour le poids final

Message édité le 09/01/2012

C'est sur des petits truc qu'on fait la différence! je resterais avec le bois si tu recherches le coté racing. par contre si c'est juste pour le look... Patrice68 a raison, c'est sympa l'alu.

sur la mienne le moindre morceau de metal ou autre dégage... meme les sieges!!!

[url][/url]
le 09/01/2012 à 22:45
ok merci de vos réponses
c'était question look car je trouve cette planche un peu quincaille !
le 09/01/2012 à 22:48
Perso je pense que le bois est un bon matériau, solide, naturel et léger. On arrive même à faire des avions de voltige avec.

Vu le peu de gain de masse par rapport à un autre matériau ça fait cher le gramme gagné (si gain il y a). Le faire soi-même est surement plus amusant.

Sinon je confirme patrice68, il y a une butée pour la pédale d'embrayage.
le 09/01/2012 à 22:55
oui ,oui , une planchette en balsa renforcée,ca peut le faire ! ?
le 09/01/2012 à 23:06
Tu te soulages bien avant de monter dans ta 911 et tu gagneras bien plus qu'en modifiant ou supprimant cette plaque !!
le 09/01/2012 à 23:28
Dixit Rv 930Tu te soulages bien avant de monter dans ta 911 et tu gagneras bien plus qu'en modifiant ou supprimant cette plaque !!

Oui, exactement, je me demande à quoi ça sert d'alléger une caisse stock!!

Gagner 20-30kg? Et après? Ça fait quoi? 1/10 au tour?

Avant tout, il faut de la puissance, des bon pneux, des bon amortos et des grosses couilles... Pour le light, faut laisser ça au pro..

Avoir une voiture light qui ne ressemble plus à rien... Faut aimer...
le 10/01/2012 à 08:26
D'ailleurs je me demande si cette planche n'a pas aussi comme rôle d'éviter que des cailloux et poussières se logent dans le pédalier. Ça pourrait être gênant un caillou qui coince les freins.
le 10/01/2012 à 09:12
Dixit .V.
Dixit Rv 930Tu te soulages bien avant de monter dans ta 911 et tu gagneras bien plus qu'en modifiant ou supprimant cette plaque !!

Avant tout, il faut de la puissance, des bon pneux, des bon amortos et des grosses couilles... Pour le light, faut laisser ça au pro..

alors la tu te trompes completement.

si tu parle a un préparateur de voiture de rally ou de piste, il te dira tout le contraire. avant tout il faut alleger la caisse au maximum, ensuite regler le chassis et la suspension enssemble et en fonction des pneux et une fois que tu commence a comprendre mieux l'auto, tu montes la puissance du moteur.

tu gagnes plus de temps au tour et est moins fatigué avec un chassis leger et bien reglé qu'une grosse caisse lourde avec beaucoup de chevaux.
le 10/01/2012 à 09:16
Châssis règle oui, allège non..

J'ai dit pour un pro ok.

Mais si c'est juste alléger la voiture sans même changer les amortisseurs ( se que beaucoup font) c'est pire que stock. Le pistar du dimanche n'a pas besoin d'alléger..
le 10/01/2012 à 09:20
Dixit Freddoalors la tu te trompes completement.

si tu parle a un préparateur de voiture de rally ou de piste, il te dira tout le contraire. avant tout il faut alleger la caisse au maximum, ensuite regler le chassis et la suspension enssemble et en fonction des pneux et une fois que tu commence a comprendre mieux l'auto, tu montes la puissance du moteur.

tu gagnes plus de temps au tour et est moins fatigué avec un chassis leger et bien reglé qu'une grosse caisse lourde avec beaucoup de chevaux.

Freddo à la base c'est juste une question pour la planche derrière le pédalier, il a pas demandé à devenir champion du monde des rallyes ! (trop tard, la place est bien prise)

Ton raisonnement est bon quand tu veux une auto dédiée uniquement au sport auto (circuit/rallye), sinon à rouler au quotidien c'est l'enfer. Dans la Carrera 2.7 de mon pilote je le vois bien, ça pour être légère elle l'est, performante aussi, mais tu n'as plus de chauffage, aucun insonorisant, à 140km/h tu es 5000tr en 5e avec un échappement quasi-libre, elle est raide comme la mort... rien que rouler sans les mickeys c'est déjà héroïque, pas moyen de se parler sans crier, en hiver bonnet et gants obligatoire, quand il pleut tu es obligé de rouler les vitres ouvertes à cause de la buée...
le 10/01/2012 à 09:24
Dixit Freddo
Dixit .V.

alors la tu te trompes completement.

Tout à fait d'accord! Ca ne sert à rien d'avoir des cheveux si tu traines des kilos en trop!
c'est le rapport poids/puissance qui est important, pas le nombre de chevaux sous le capot!

Donc ajouter des cheveaux ou enlever des kilos améliore les performances, le mieux bien sûr étant de faire les deux

Enlever du poids permet aussi d'avoir une voiture plus maniable, donc en circuit c'est logiquement la première étape.
Si ce n'est que pour des accélérations ne ligne droite (0 à 100 ou run) ajouter des cheveaux ou enlever du poids revient au même.
le 10/01/2012 à 09:26
Dixit boutzi
Dixit Freddoalors la tu te trompes completement.

Freddo à la base c'est juste une question pour la planche derrière le pédalier, il a pas demandé à devenir champion du monde des rallyes ! (trop tard, la place est bien prise)

Ton raisonnement est bon quand tu veux une auto dédiée uniquement au sport auto (circuit/rallye), sinon à rouler au quotidien c'est l'enfer. Dans la Carrera 2.7 de mon pilote je le vois bien, ça pour être légère elle l'est, performante aussi, mais tu n'as plus de chauffage, aucun insonorisant, à 140km/h tu es 5000tr en 5e avec un échappement quasi-libre, elle est raide comme la mort... rien que rouler sans les mickeys c'est déjà héroïque, pas moyen de se parler sans crier, en hiver bonnet et gants obligatoire, quand il pleut tu es obligé de rouler les vitres ouvertes à cause de la buée...

Et quels sont les inconvénients???
le 10/01/2012 à 09:30
Dixit .V.

-10 kgs = + 1.5 ch pour resumer.

Sans compter le gain au freinage , l'agilité supplementaire.......etc......

le 10/01/2012 à 09:30
On voit bien que tu ne les connais pas les inconvénients justement... avec ta voiture qui a des chevaux et des kilo en trop
le 10/01/2012 à 09:32
Dixit .V....Avoir une voiture light qui ne ressemble plus à rien... Faut aimer...

Ben moi j'aime bien celle de Cdrik915 qui ne remble plus à rien.
le 10/01/2012 à 09:36
Dixit boutziOn voit bien que tu ne les connais pas les inconvénients justement... avec ta voiture qui a des chevaux et des kilo en trop

Ta description me faisait sourire, je n'ai plus de chauffage et un échappement libre, je me suis un peu retrouvé dans ton explication.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.