Doudi, messagerie multi destinataire ?

Hello les fous,

Doudi, aurais tu dans ta besace un projet d'amélioration de la messagerie du TypeG ?

Je trouverai assez pratique de pouvoir envoyer un message à genre 20 pseudos sans être obligé de me coltiner 20 fois la recherche du nom et l'envoi du message.
C'est possible quand on est organisateur de sortie. Pourquoi ne pas ouvrir cette fonction à la messagerie ?

Qu'en pensez vous les autres ?
le 11/01/2012 à 10:47
.....par exemple,si je veux dire à tous les membres du forum que je les aime,et ben j'pourrai enfin m'exprimer!
le 11/01/2012 à 10:49
Dixit jp9056.....par exemple,si je veux dire à tous les membres du forum que je les aime,et ben j'pourrai enfin m'exprimer!

Là le forum suffit.
le 11/01/2012 à 11:51
Bon vu que le chef est surbooké , et que moi je fous strictement rien à part vous emmerder parfois , je vais essayer de répondre à sa place . Ca va être hyper dure parce que Doudi, il répond super bien et qu'il écrit encore mieux !!!

Bon alors voilà ...Noteregis , ton idée est trés intéressante et je te remercie de l'avoir posé !!! ( Nota, faut toujours commencer toujours comme ça !)

Ton idée est fort sympathique donc, mais elle est sujet à dérive , quand un membre ne joue pas véritablement le jeu, et ne respecte pas l'esprit du site , si si il y en a !

Le site se veut conviviale en un seul mot , la notion de partage y est super importante , et le fait de pouvoir envoyer plusieurs mp simmultanément favoriserait les sorties persos ( t'envoie un mail qu'à tes potes ) les regroupement par zone géographique ou autre ! C'est complètement contraire à l'esprit !

Les sorties , les conseils, l'humour et les messages de sympathie doivent pouvoir être lu par tous,et les MP être utilisés que pour des messages personnels qui ne concernent un nombre trés limité de personne ( une ou deux )!

Autre raison, plus mercantile, pour éviter l'envoie de mail publicitaire , ou des solicitations de toute sorte !

Mais alors me diras-tu .... pourquoi les autorisés pour les sorties Doudistes ????
N'as tu pas trouvez toi-même la réponse ????
Parce que les sorties Doudistes ont été annoncées publiquement sur le site .

Bon sur ce je te souhaite ainsi qu'à ta charmante fille et ta magnifique épouse une excellente année 2012 !!!
le 11/01/2012 à 14:33
Mon Cher Gillou,

Je te souhaites également mes meilleurs voeux à toi et ta dulcinée une très bonnes année de Zenitude et de plaisirs.

J'avais en partie en tête les arguments que tu me donnes.
Cependant, l'interdiction de parler sorties sur le forum perturbe un peu l'objectif d'informer ceux qui n'ont pas le reflexe d'aller dans l'agenda.

Pour éviter les travers, ne pourrions nous pas offrir à l'organisateur d'une sortie publique, déjà validée par les modos, la possibilité de faire une communication à un certains nombre de pseudos de son choix, pourquoi pas limitée en nombre de caractères ou bien générique.

Si la sortie n'est pas limitée en place, cela laisse de la place aux nouveaux pour l'intégration, cela permet de rameuter les anciens et autres, et à mon sens cela favorise l'organisation de rassemblements simples à échéance courte...
le 11/01/2012 à 14:57
La question est excellente, et la réponse justifiée (je me remémore les message DD qu'il fallait faire 1 par 1 et me souviens m'être posé la question)

Une piste pouvant être plus simple peut elle être de mettre une mention "nouveau" comme sur les messages ?

Un bidule "New" et on va voir ce qu'il y a de neuf depuis le dernier coup.

...Et bonne année à vous deux !
le 11/01/2012 à 15:00
Louis, au passage, pour m'éviter un message, va voir les sorties si tu aimes les galettes...
...ou pas
le 11/01/2012 à 15:25
Je pense qu'il faudrait que l'agenda des sorties soit beaucoup plus visible pour pouvoir eviter les emails du genre "HS sortie demain". De cette maniere les gens pourraient etre informé plus tot et l'utilisation de la mailing liste sortie seraient plsu efficace.

Pour l'instant il faut faire un effort supplementaire pour voir si il y a quelque chose à se mettre sous la dent, et les usagers du site ne le font ont pas forcement, peut etre que les statistiques de click sur la case sortie peuvent me contredire. Un autre point technique à ce sujet est qu'en fonction de la resolution d'ecran utilisé qui n'est parfois pas adequate , on peut facilement passer à coté (litteralement).

Dans le même ordre d'idées, je crois qu'une raison pour la quelle les sorties circuit n'attirent pas beaucoup de "débutant" est aussi la limitation à 3 evenements en page d'accueil, les gens sont pris de cours et ne peuvent prévoir (Je note à ce sujet que Doudi a pris la peine de planifier ces sorties pour l'année 2012, viendez tous).

A mon humble avis, le site/club pourrait beneficer d'une exposition des sorties beaucoup plus marqué et dont l'agenda publié aurait une portée supérieure à 3 evenements (2/3 mois ?)

Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si ça peut faire avancer le schmil..
Message édité le 11/01/2012
le 11/01/2012 à 15:53
Et pour le plugin Tapatalk oour le forum sur appareil mobile?

Le site n'est vraiment pas lisible sur un iPhone ou un androïde.

L’intégration est gratuite... et on sais poster des photo directement sur le forum sans 36 manip..

(clic)
le 11/01/2012 à 16:10
Dixit Louis(je me remémore les message DD qu'il fallait faire 1 par 1 et me souviens m'être posé la question)

Même lors d'une sortie, faire une relance par mail groupé juste aux quelques retardataires mais pas à tous les inscrits n'est pas possible.
Cela soulagerait...
le 13/01/2012 à 09:43
Ca s'arrête là?
le 13/01/2012 à 13:34
Merci du Up
le 13/01/2012 à 17:01
C'est Doudi qui decide en fonction de l'interet, de la faisabilité, de son temps et Gillou l'a tres bien expliqué.
Doudi est au courant, la balle est dans son camp on peut stopper les réclamations.
le 13/01/2012 à 17:01
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.