| Message : | |
|---|---|
| olitarga | le 25/03/2007 à 13:13 Ces quelques lignes pour vous raconter mes déboires... En vidangeant ma boîte de vitesse (915/67), après les galères habituelles pour défaire les boulons de remplissage et de vidange, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un bout métallique d'un peu plus d'1cm sur 8 mm collé à l'aimant du bouchon de vidange. La pièce est incurvée. Au départ, je pensais que c'était un morceau de synchro (j'avais déjà remarqué qu'ils étaient usés) mais, il me semble que les synchro sont de couleur dorée et non métal. J'ai un peu peur de remettre de l'huile et de partir comme ça avec ma grenouille pour les DoudiDays (1700kms aller-retour...) Je vais aller voir cette semaine pour soit refaire ma boîte, soit un échange standard. |
| Dan Targa 89 | le 25/03/2007 à 13:19 Une photo de cette pièce ? |
| doudi | le 25/03/2007 à 13:27 c'est "la mode" ces temps-ci, les problèmes de boites...Daudrait voir un reparateur et lui demander un prix de gros... Philflat02 26 chrono-avec-le-vent-dans-le-dos olitarga et un ou 2 autres il me semble... Un retour généralisé de chacun sur ce dossier pourrait être très interessant, ayant moi-même aussi un synchro de 1ère dans le sac |
| olitarga | |
| doudi | le 25/03/2007 à 13:44 je ne crois pas qu'il soit encore temps de s'inquiéter outre mesure, quand tu vois les photos sur ce post, tu pourrais presque dormir tranquille. En plus, l'aimant a parfaitement joué son role dans ton cas.Mais il faut envisager une ouverture prochaine, je crois que c'est clair |
| olitarga | |
| Pascal 2N1 | le 25/03/2007 à 14:12 Dixit olitargarevoici une photo plus nette (ma femme a joué de ses doigts experts...) Bonjour A voir sur la photo, il s'agit d'une dent, par contre j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une dent d'un quelconque rapport de vitesses mais plutôt d'une dent de pignon conique donc plus au niveau de ton différentiel.La largeur de la dent n'est pas constante sur la photo. Le différentiel est toujours en transmission de puissance avec bien sûr plus d'effort en première au couple maxi, tu as peut-être intéret à ne pas être trop méchant au démarrage car il se peut que les autres dents en prise lors de la casse de celle là, aient un peu souffert aussi (félure) |
| Philflat02 | le 25/03/2007 à 14:13 Bonjour,Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas un morceau de cage de roulement. Ma boîte est chez un grand sorcier... j'attends le devis Je ne sais pas si c'est la mode mais nos autos commencent à prendre de l'age A bientôt Philippe |
| JEAN66 | le 25/03/2007 à 14:30 PAR LA(clic) Bein oui pour l age, ces pour ca que des fois on restaure de A à Z sa coute des sous sous ( je sais de quoi je parle ) mais ces repartis pour 20 à 30 ans.. Message édité le 25/03/2007 |
| Pierrot72 | le 25/03/2007 à 15:19 Il ya 5 ans lors de la vidange de ma 915, j'ai retrouvé un bout de synchro (2mm x 1mm) collé à l'aimant..J'ai fait depuis 30.000 /40.000 kms dont beaucoup de circuit sans pb. Je la vidange quand même tous les ans pour surveiller, sans autre signe alarmant. Je commence depuis quelque temps à avoir un bruit de sirène et je me suis décidé cet hiver de l'ouvrir pour la reconditionner... |
| Froggy86 | le 25/03/2007 à 16:14 +1,Merci pour l'adresse. De ville Goyet, c'est en Belgique ? Dans quel coin ? Il font le montage ? Boite 915 : J'ai quelquefois du mal à engager la 2 et il m'arrive d'accrocher la 1 ière quand je passe de 2 en 3. Je pense que ça va s'accentuer avec le temps et je pense que je serai amener à y passer tôt ou tard. S'il y a possibilité d'avoir un prix de groupe, faites moi signe. @+ |
| cwuidard | le 25/03/2007 à 17:01 Dixit Froggy86+1, Oui, en Belgique : Paris - Valenciennes (A7-E19) - Mons (A15-E42) - Charleroi - Namur - sortie Héron quelques dizaines de km avant Liège et enfin quelques km de petites routes de campagne. |
| olitarga | le 25/03/2007 à 17:10 Merci pour vos réponses et à Jean66 pour le lien. Vous me rassurez mais je crois quand même que je vais refaire la boîte avant les ddays... Pas envie de tomber en rade à 800 bornes de la maison!! Madame ne serait pas ravie.... J'ai envoyé un mail à la société qui m'a confirmé qu'il a encore la boîte de stock (1500 roros hors TVA et hors placement) + 1/2 journée dépose et repose. Il me propose d'éventuellement refaire ma boîte. Je vous tient au courant des prix... pour ceux que ça intéresse! |
| PsychoPat31 | le 25/03/2007 à 17:46 ben il serait temps! à son âge, qu'elle perde ses dents de lait la jeunette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| marsouille | le 25/03/2007 à 19:33 bonjour , j'ai moi aussi retrouvé des morceaux de je ne sais quoi en metal quand j'ai fais la vidange de la boite . elle fonctionne tres bien mais je pense que ce sera elle qui m'obligera a sortir mes roros pour la réviser quand elle fera des bruits bizarres . pour l'instant tout va bien , mais le prix en belgique est tres intéressant . tiens moi au jus olitarga . Message édité le 25/03/2007 |
| lepaf | le 25/03/2007 à 20:45 Salut !Difficile de se rendre compte de quoi provient le morceau, il semble en effet que le prix proposé en échange standard soit intéressant mais attention à garder le bon type de boite par rapport à l'année de la voiture afin de ne pas perdre le matching number tiens nous au courant pour le prix de la refection. Bon courage, c'est qu'un mauvais moment financier à passer |
| Froggy86 | le 25/03/2007 à 22:13 Merci de vos réponses. Effectivement, Lepaf a raison, j'ai auussi pensé au matching number, c'est pourquoi, je préferrerai la faire restaurer. Sinon to mécano est en Suisse ? |
| lepaf | le 25/03/2007 à 22:21 Dixit Froggy86Merci de vos réponses. Oui mon mécanicien est en suisse, limite frontière France coté Doubs. Très très bon mais pas donné @+ |
| patrick-rsr | le 25/03/2007 à 23:17 Dixit Pierrot72 Je commence depuis quelque temps à avoir un bruit de sirène et je me suis décidé cet hiver de l'ouvrir pour la reconditionner... mauvais ça sans doute arbre primaire .... pas donné ! |
| Pierrot72 | le 26/03/2007 à 00:06 Dixit patrick-rsrDixit Pierrot72 Je commence depuis quelque temps à avoir un bruit de sirène et je me suis décidé cet hiver de l'ouvrir pour la reconditionner... Faut que ça tienne encore tout le WE de la Furia |
Sujet archivé.