| Message : | |
|---|---|
| jlt01 | le 12/01/2012 à 19:33 bonsoir à tous,en plein travaux hivernal la voiture sur le pont et après un contrôle global je me demande si les jeux observés sur mes cardans sont normaux. Impossible d'évaluer pour moi un éventuel changement de cardan ou de joint homocinétique question / quelles sont les astuces, mode op ou repère permettant de valider ou non le remplacement d'un cardan ou d'un joint ? mer ci pour vos retours a+ jluc |
| Rv 930 | le 12/01/2012 à 21:13 Perso c'est l'etat des billes et des chemins de billes qui me guident. |
| cricri2 | le 12/01/2012 à 21:16 Salut, le mieux à mon avis est de démonter les cardans , les serrer dans un étau, je pense que c'est la meilleure méthode pour déceller du jeu |
| aubelix 14 | le 13/01/2012 à 08:27 pour controler le jeu :tu bloques une pince etaui sur l'arbre de cardan et tu regardes ton jeu a la roue tu ne devrais par avoir plus d'un cm de debattement a la roue (au niveau exterieur du pneu ),coté boite c'est plus dificile a aprecieresaie de bloquer la noix avec un serr joint et fait la meme chose............ |
| aubelix 14 | le 13/01/2012 à 08:29 excusez les fautes de frappe mai j'ai la moitié du cartouche pour poster qui a disparu .....je joue a colin-maiilard ! |
| luky luke | le 13/01/2012 à 08:31 Dixit aubelix 14excusez les fautes de frappe mai j'ai la moitié du cartouche pour poster qui a disparu .....je joue a colin-maiilard ! ça m'est arrivé hier soir sur firefox , j'ai supprimer tout l'historique de navigation et c'est revenu normal après. |
| aubelix 14 | le 13/01/2012 à 08:34 ben ,ca m'est arrivé aussi hier soir ,j'ai bidouillé mais ca persistes ..............c'est tres chiant! |
| Ayrtonjon | le 13/01/2012 à 08:57 Parles-tu du jeux rotationnel ou backlash?Le jeux maxi acceptable sur des transmissions neuves est en gros de moins de 1° mais pour des transmissions qui ont de la bouteille à toi de voir si tu as du bruit aux changements de direction de rotation (rattrapage du jeux). Bon courage PS: mini fenetre pour moi aussi |
| lover drive | le 13/01/2012 à 09:00 Moi aussi !Ce ne serait pas en rapport avec la modification du chef pour les I phones? |
| aubelix 14 | le 13/01/2012 à 09:01 je penses que si ............c'est depuis ,en tout cas............ |
| juncal1 | le 13/01/2012 à 09:05 perso , sur google ça n'a pas bougé.sur firefox , la moitié du cartouche a aussi disparu. comme Luky , après suppression de tout l’historique de navigation et redémarrage du PC tout est redevenu normal. |
| boutzi | le 13/01/2012 à 09:16 Je profite de ce post pour exposer un phénomène sur la mienne qui, je pense, pourrait être lié à des cardans qui ont du jeu : lorsque j'accélère d'un coup (c'est à dire que je n'ai pas mon pied sur l'accélérateur et d'un coup j'appuis franchement), je sens le bloc moteur-boite bouger, comme s'il "rebondissait" sur ses fixations Tous les supports moteur et boite sont neufs et les cardans ne semblent pas présenter de jeu excessif (mais à partir d'où c'est excessif ??). Pas de claquemment des cardans quand je suis en appuis, ni au moment de la reprise des gaz, ils sont d'origine et ont donc 157000km (à priori hein !). |
| Kermit | le 13/01/2012 à 09:32 Inverse tes cardans pour voir, les billes travaillent toujours dans le même sens, inversé elles travailleront sur une surface non marqué. |
| FV911 | le 13/01/2012 à 10:37 Yo, avant d'inverser comme tu les as démontés, il serait plutôt intéressant de nettoyer les joints machins bidules, et de voir l'état des billes, et du chemin de bille, si par bonheur ils sont nickel, te reste juste à mettre une cartouche de graisse à cardan et neuve remonter |
| laurent575 | le 13/01/2012 à 11:21 justement je dois changer le cardan droit sur ma 951, certains vendeurs proposent simplent l'homocinetique est il reellement judicieux de ne changer que cette piece ou mieux vaut il changer le cardan complet ma voiture a 200 000 kilometres, le gauche va t'il suivre aussi ? sachant que je n'ais pas une conduite particullierement sportive.Message édité le 13/01/2012 |
| Ayrtonjon | le 13/01/2012 à 11:27 Dixit laurent575justement je dois changer le cardan droit sur ma 951, certains vendeurs proposent simplent l'homocinetique est il reellement judicieux de ne changer que cette piece ou mieux vaut il changer le cardan complet ma voiture a 200 000 kilometres, le gauche va t'il suivre aussi ? sachant que je n'ais pas une conduite particullierement sportive. Sur une transmission les deux joints s'usent de la même façon. A 200 000km tu peux tout changer je pense. |
| Rv 930 | le 13/01/2012 à 17:56 Si les rainures sont bonnes aux deux extremites du cardan inutile de le changer ce n'est qu'un arbre.Démontés et regarde l'état des billes et des chemins de billes |
| 911targa83 | |
| Rv 930 | le 13/01/2012 à 19:22 Voilà ce dont je parle !Merci. Je n'avais pas de bruit spécial pourtant je viens d'en trouver un dans le même état ! Ah l'entretien rien de tel ! |
| jlt01 | le 13/01/2012 à 19:45 merci pour ces info je vais proceder avec methode cardan par cardan joint par joint la notion de 1° de totation me parait factuelle pour estimer l'etat ce we je rechauffe le garage et jy retourne a+ |
Sujet archivé.