| Message : | |
|---|---|
| Luc007 | le 13/01/2012 à 08:53 Hello tout le monde !Ma question aujourd'hui : Coup sur coup, tandis que je veux mettre en charge ma batterie, le fusible du chargeur lui-même saute. Le chargeur est de type "charge lente", le fusible est de 15A, l'appareil est récent et de marque allemande. Jusqu'ici il a toujours bien fonctionné. La batterie est dans son logement, borne (-) reliée, borne (+) également mais avec mollette du coupe-circuit désserrée, donc en principe le circuit est coupé/ouvert. Le fusible saute au moment où je pose les pinces du chargeur sur les bornes de la batterie (chargeur non branché au 220V), et en amont du coupe-circuit sur borne (+) 1ère idée : dysfonctionnement électrique du chargeur ? 2ème idée : plus vraisemblable la batterie est en train de rendre l'âme et est en court-circuit elle-même ?Pourtant elle est toujours fonctionnelle, le moteur tourne et tout semble bien se passer... si ce n'est ce problème de fusible qui saute... Qu'en pensez-vous ? |
| aubelix 14 | le 13/01/2012 à 08:55 tu n'aurais pas inversé les polaritées (+du chargeur au - de la batterie ? |
| juncal1 | le 13/01/2012 à 09:10 je pense que ta première idée est la bonne |
| Luc007 | le 13/01/2012 à 09:16 Dixit aubelix 14tu n'aurais pas inversé les polaritées (+du chargeur au - de la batterie ? Non, mais cela aurait changé quoi ? Puisque le chargeur n'était pas sous tension ? |
| aubelix 14 | le 13/01/2012 à 09:28 je penses que ca aurait fait sauter le fusible quant meme .....essaie sur une autre batterie mais si c'est pas ca je pencherais pour un soucis sur le chargeur......... |
| cdrik915 | le 13/01/2012 à 10:02 +1 , t'as un soucis au chargeur. |
| luigi | le 13/01/2012 à 11:00 +1, si chargeur electronique,amperage autorégulé le fuse ne saute pas |
| marsouille | le 13/01/2012 à 11:39 comme les copains , essais sur une autre batterie et si il y a le meme soucis , ton chargeur en a un coup |
| Luc007 | le 13/01/2012 à 12:46 Merci à tous de vos réponses avisées !Bon WE ! Amitiés Luc |
| pb33 | le 13/01/2012 à 13:03 Je ne pense pas que le pb vienne de la batterie qui pourrait être en court jus car rien ne t'empêche de faire toucher les 2 cordons en sortie de ton chargeur, ils sont prévus pour. Par contre ton soucis vient sûrement de ton chargeur. Tu devrais avec un voltmètre mesurer la tension en sortie de ton chargeur, c'est peut être le module de régulation de tension/charge qui est hs et alors ton chargeur devient comme un circuit ferme et quand tu le branche aux bornes de la batterie c,est elle qui est alors soumise à un cc et le courant augmente bien plus que 15A et le fait cramer ton fus... Message édité le 13/01/2012 |
Sujet archivé.