| Message : | |
|---|---|
| juncal1 | le 15/01/2012 à 11:39 le chauffage........sur ma grenouille , dès la position 1 sur le potentiomètre entre les deux sièges , j'avais une température dans l'habitacle plus que raisonnable perso , je ne comprenais pas le fait d'avoir chaud en position 1 alors que le potentiomètre en comporte 9 hier je me suis amuser à contrôler tous les réglages et valeurs ohmiques des sondes de T° et du potentiomètre de T°. valeurs des sondes dans la norme. valeur du potentiomètre en position 5 complètement dans les choux...>>> réglé à 950ohm ce matin , ballade avec des températures assez basses super satisfait du fonctionnement du chauffage j'en déduis que le potentiomètre entre les deux siéges programme une température , une foi cette température atteinte , le moteur de chauffage et les ventilos auxiliaires s’arrêtent et la température continue d'être régulée uniquement par l'air pulsé par la turbine. ce matin avec une température ext pratiquement négative , en position 3 j’étais très bien (ni chaud ni froid) voilà , je ne sais pas si votre chauffage fonctionne de cette façon ? je ne peux affirmer que ce soit normal que le ventilo de chauffage s'arrête une foi la température programmée atteinte quoi que ça me parait normal) avec ce réglage d'origine je suis hyper satisfait de la régulation de mon chauffage |
| marsouille | le 15/01/2012 à 11:45 le chauffage de ma 3.2 fonctionnait exactement comme celui de ta 911 |
| jihef | le 15/01/2012 à 12:02 Oui c'est le principe du chauffage automatique avec thermostat. C'est comme dans un four, le thermostat garde une température quasi-constante.Visiblement nos cas avaient la même cause : décalage du bouton de commande sur l'axe du potar --> réglage à 950 Ohm sur 5 = OK. Dire que je passait presque pour un abruti quand je disais que j'étais satisfait de mon chauffage... |
| doudi | le 15/01/2012 à 12:02 oui c'est le principe.Tout à fonds jusqu'à ce que la température soit atteinte... Donc bouffée de chaleur, et après ça régule au poil. Je laisse également tout le temps sur 3, et c'est le bonheur (une fois passée la bouffée de chaleur initiale) |
| Francis911 | le 15/01/2012 à 12:09 Si je mets le chauffage trop longtemps, j'ai le fusible qui a tendance à griller????Si vous pouviez me donner un idée de la cause. Le ventilo moteur est neuf, les deux aux pieds ne sont pas grippés, tout fonctionne parfaitement sauf si je laisse trop longtemps. Une surhauffe du fusible mais pourquoi, il a le bon ampérage, si je mets un plus gros quels risques : feu dans le cablage, c'est pas trop mon truc |
| phases | le 15/01/2012 à 12:23 Ça fonctionne exactement comme ça Boni Pour éviter les bouffées de chaleur, je mets la ventilation chaude vers le bas |
| neretva67 | le 15/01/2012 à 12:32 Idem Boni,après un réglage complet de tous les composants du circuit de chauffage, plus de PB. |
| BertoSpid | le 15/01/2012 à 12:41 Hello Boni as tu vérifié la sonde de température sous le cendrier ? > il y a au centre un minuscule bilame, qui doit etre propre sans poussières collées (comme l'était le mien avant nettoyage) > je pense que cette sonde pilote le chauffage... Francis : si le (bon) fusible saute, il y a forcément : - soit un fil dénudé qui est proche d'un truc qui chauffe, puis qui touche une ferraille - soit un moteur frotte (de un peu à bcp) , puis chauffe, et ça saute... > tu pourrais tester en déconnectant un par un chaque moteur de chauffage ... En aucun cas, tu ne mets un plus gros fusible... Bon courage, c'est souvent long pour trouver ce type de cause |
| castor | le 15/01/2012 à 12:55 BonjourPetite promenade hier et ce matin avec bien sûr chauffage en marche. La température était bien régulée, position 2 |
| duke2650 | le 15/01/2012 à 13:02 Et bien moi j'ai l'impression d'avoir toujours froid dans ma 3,2!Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle position réglez vous le votre? Merci bien |
| fafa1500 | le 15/01/2012 à 13:08 Dixit duke2650Et bien moi j'ai l'impression d'avoir toujours froid dans ma 3,2! Et moi c'est l'inverse, je suis obligé de le remettre sur 0 après quelques minutes sinon ça chauffe de trop !!! fa. |
| Francis911 | le 15/01/2012 à 13:17 Dixit BertoSpid... Merci pour la piste |
| Satanas | le 15/01/2012 à 14:01 Il faut quand même rouler un certain temps pour que la température se stabilise... au moins 1/2 heure... pas vous ? |
| gege targa | le 15/01/2012 à 14:16 Z'avez du bol,moi, je me les gèle dans la SC. Dans le Targa 3L2 tout allait bien, là ????? Comme je ne connais rien, mais alors rien en electricite, je ne sais pas d'ou ça viens. |
| limapapa | le 15/01/2012 à 14:31 bonjour.Ne pas perdre de vue que ce sont en plus des ventillos. les "camemberts"qui régulent le flux d'air Pour s'en rendre compte il suffit de "déclipser" la petit cache sur le coté droit de la console sous le bouton de réglage Là on peut avoir accès a la biellette qui commande l'ouverture ou la fermeture des "camemberts". En fonctionnement du bout du doigt" en faisant gaffe" on peut sentir le déplacement de cette biellette. A fond à l'arrière pleine ouverture A fond à l'avant pleine fermeture Au passage il arrive que cette biellette se déboîte et la plus de régul. Voila pour mon expérience......... |
| michou bidou | le 15/01/2012 à 14:35 Et moi c'est l'inverse, je suis obligé de le remettre sur 0 après quelques minutes sinon ça chauffe de trop !!!Idem que Fafa 1500,je joue du bouton tout le temps,un coup sur le 1,un coup sur le 0,un coup je brule,un coup je gèle. |
| bonanza | le 15/01/2012 à 14:36 Oui c'est bien comme Boni ?Nouveauté : Ce matin par 0, j'ai découvert une entrée d'air froid inconnue, après tâtonnement, ça venait du haut parleur tweater de portière, je n'en suis pas revenu, j'ai démonté, il avait quitté son logement, et je l'ai remis. Je n'ai plus roulé ensuite, pour vérifier que le flux froid avait disparu J'en déduit que l'intérieur de la portière est "pressurisé" avec de l'air extérieur (froid) , c'est normal ? |
| marc-w | le 15/01/2012 à 15:00 Dixit michou bidouEt moi c'est l'inverse, je suis obligé de le remettre sur 0 après quelques minutes sinon ça chauffe de trop !!! il faut le mettre sur 1 au dèbut +- 10m c est trop chaud après ca régule et si trop froid augmenter pour que sa régule plus vite je dirige l air chaud vers le bas car le capteur est au tableau de bord. au début je coupais remettais et c était chaud froid maintenant je ne touche plus et je patiente quelques minutes marc |
| Satanas | le 15/01/2012 à 16:46 Dixit michou bidouEt moi c'est l'inverse, je suis obligé de le remettre sur 0 après quelques minutes sinon ça chauffe de trop !!! Oui, c'est pourquoi je pense qu'il faut être patient et "oublier" les chaud/froid successifs et attendre que la T° se stabilise... sans trop bidouiller le commutateur... |
| Kermit | le 15/01/2012 à 17:39 Pareil que toi Juncal.Par contre mes femmes ne supportent pas les odeurs du chauffage, elles sont à chaque fois malades. L'odeur de métal chaud.... Faut aimer. |
Sujet archivé.