Tubulure d'huile

Bonsoir à vous,

Je vous souhaite tout d'abord une belle et heureuse année 2012 , et le plus de virages possible au volant de vos "grenouilles"

Mon inscription sur le forum ne date que de quelques heures, après quelques instants d'hésitation, je me permets de vous laisser ces quelques lignes ...

J'ai 26 ans, une passion pour l'auto et la moto depuis mon plus jeune age, et après quelques erreurs ( d'achat ) de jeunesse je me suis enfin décidé à chercher MA porsche l'an passé et mon choix s'est tourné vers une type G pour des raisons de fiabilité mais aussi pour sa caisse Galvanisé,

Concernant le modèle une belle opportunité m'a laissé acquérir un 2,7 S noir "look turbo" de 81000 km avec un historique que j'ai pu justifié jusqu'à 1987 ...

Quelques milliers de kilomètres plus tard j'ai souhaité l'équiper à mon gout, certains les préfèrent d'origine au vis prêt, ce qui est magnifique, mais la mienne étant déjà équipée des grosses ailes et de l'aileron, j'ai donc poursuivi son équipement ...
Bacquet / harnais / moquettes / bec de canard / longue portée d'époque / jantes gotti ...

Bref,

De nombreuses heures de : recherches / réflexions / rencontres / téléphone et quelques milliers d'Euros plus tard ma porsche devient plus belle de jour en jour.

Un dernier point reste cependant à modifier :

La tubulure d'huile sous la caisse, à l'arrière de la roue avant est pincée / écrasée à 50 % , chose qui ne rassure en rien , même si rien ne fuit et que l' aiguille de pression ( au mano ) reste completement normale.

Que me conseilleriez vous ?

Chauffer et mettre sous pression ? est ce possible ?
Un kit de réparation ? ou et combien ?
Un nouveau conduit ? neuf ? occasion ?
Un conduit en flexible type aviation ? ou le trouver ?

Bien Porschement à vous ;

Marou
le 18/01/2012 à 19:13
bonjour
une 2.7 avec un radia d huile
sinon pour les sc et 3.2 démontage du tube et pression /chauffe marche bien si pas d écrasement en pointe qui risquerai la casse du tube

et bienvenu a toi
le 18/01/2012 à 19:21
Salut!

La radiateur, c'est certainement le serpentin dans l'aile avant dont il parle...

Bienvenu!

le 18/01/2012 à 19:24
Elle est écrasée dans le passage de roue ou sous la caisse.
Dans le passage de roue cela voudrait dire qu'un truc est passé entre le pneu et le tube, un truc du genre trottoir, pas bon signe.
Sous la caisse, c'est la trace d'un cric mal placé, ce qui est assez fréquent.
Ce circuit n'est qu'une simple dérivation qui est ouvert par le thermostat lorsque l'huile atteint les xx° (85 je crois, mais reste à confirmer par les pro), le but est d'aller chercher de l'air frais à l'avant. Cela n'a donc pas d'influence sur ta pression d'huile mais plus sur ta T°.
Pour la réparation, mon avis est nouveau conduit neuf ou occase ou un bon plombier qui sache faire des soudures qui résistent à des haute T°.
Si tu prends de l'occase, fais gaffe aux filets à l'extrimité du tube (pas de trace de Dremel)
le 18/01/2012 à 19:25
Le serpentin , c'est cela oui ; merci de la rectification mais il ne me semblait pas parler de radiateur, pardon si je n'ai pas été assez clair.
merci " psok "
le 18/01/2012 à 19:29
serpentin ou radia a partir des sc

enfin d origine
le 18/01/2012 à 19:29
Elle est écrasée au niveau de l'angle que fait la tubulure entre le cercle sous le passage de roue et le dessous de la caisse .

Elle a été trop rabaissée à mon avis / gout;

du coup lors d'une descente de trottoir il y a eu cet écrasement.
le 18/01/2012 à 19:35
bonjour et bienvenu a toi et ton 2l7

pour ma part je dirais qu'un tube écrasé a 50% n'est pas dangereux pour le refroidissement du moteur en hiver.
tu as aussi un second radiateur d'origine sur le moteur.

de plus le radiateur avant n'existe pas sur toute les 2l7.
perso j'ai une 2l7 de base a 150cv sans radia avant

sinon a remplacer si ton moteur chauffe trop en été.

une petite photo du sujet permettrait de t'en dire plus sur l'urgence du remplacement de ce tube.
Message édité le 18/01/2012
le 18/01/2012 à 19:37
Une seule question .... est ce qu'elle chauffe anormalement ???? est que le radiateur avant est chaud quand la voiture reste longtemps au ralenti ???

si elle chauffe pas , touche à rien , si j'ai le temps je ferais une photo de mes tubulures !!! plus de 10 ans que ça roule , et sans problème , alors .....
le 18/01/2012 à 19:53
Mon modèle est de 76, elle a 175 cv .

Pour l'instant aucune surchauffe, MAIS je ne suis jamais resté très longtemps en pleine charge de peur que le débit d'huile ne soit pas suffisant pour le moteur étant donné l'état du tube, écrasé à 50 % ...

Je pense qu'une Photo serait plus simple pour vous montrer
le 18/01/2012 à 21:37
Tubes et coudes cuivre puis soudure à l'argent.
le 18/01/2012 à 21:55
en general ces un mecano qui connait rien en porsche qui les écrase avec sont cric ..

340 euros chez rose en neuf ..
le 18/01/2012 à 22:59
Dixit Marou69Mon modèle est de 76, elle a 175 cv .

Pour l'instant aucune surchauffe, MAIS je ne suis jamais resté très longtemps en pleine charge de peur que le débit d'huile ne soit pas suffisant pour le moteur étant donné l'état du tube, écrasé à 50 % ...

Je pense qu'une Photo serait plus simple pour vous montrer

+ 100
le 19/01/2012 à 01:59
Une chauffe, de l'air sous pression et tu récupères pratiquement la forme d'origine!
Attention au démontage par contre
le 19/01/2012 à 09:17
[q=undy]Une chauffe, de l'air sous pression et tu récupères pratiquement la forme d'origine!
Attention au démontag
par contre [/

attention :methode dangereuse mettre sous pression un tube chauffé(surtout si il a contenu des hydraucarbures) peut prodire un eclatement et des projections de metal limitte de fusion a l'endroit de la chauffe (experience de cintrage au sable en chaudronnerie)
le 19/01/2012 à 14:24
ma SC présentait les mêmes symptômes et elle n'a jamais chauffé , et je suis dans le sud...pas d'affolement à avoir!
le 19/01/2012 à 14:52
ma 3,2 l idem ,tube de retour huile écrasé au niveau du coude,elle à chauffé une fois éxagerement dans les embouteillages de juin,j'ai fait changer tout le tube,et viré le gourou Porsche qui disait mais oui ,tempfépas cépagrav ! et aviait omis de le signaler,evidemment une surchauffe moteur =déformation des plan de joints cache culbuteur,et j'en passe ,voir une casse , t'as raison reste comme çà! mais ce qui coute 1000e dans un garage t'en coutera 10 fois plus si tu casses (dans le sud)
le 19/01/2012 à 19:20
Coupe les ecrous et met un tuyau neuf. Si tu essaye de demonter, tu as 9 chances sur 10 de foirer le filetage du boitier thermostat, tu pourra rajouter 300€ a la facture...
le 19/01/2012 à 19:28
Idem pour moi.J'habite dans le sud ,les tuyaux étaient plats depuis des années sans soucis jusqu'à un fameux embouteillage en plein mois de Juillet,on a roulé à 40/50 pendant 1 heure et c'est la première fois que j'ai vu l'aiguille dépasser le trait du milieu.Peut être pas grave mais les tuyaux ont été changés depuis(envoyés par un doudiste,merci le Breton!) et cet été, gros ralentissement sur l'autoroute ente Montpelliers et Narbonne,l'aiguille n'a jamais dépassée le trait du milieu
le 19/01/2012 à 19:52
Ben y'a écrasé et écrasé hein, mais si le tube est simplement un peu aplati , il n'y a pas de souci , je le réaffirme , leur dimensionnement initial étant généreux ....change le à l' occasion mais ne t'empêche pas de dormir pour autant, n,écoute pas toujours les annonciateurs de catastrophe.....ton thermomètre te le confirmera, ce n'est pas une mauvaise moto italienne, c'est une 911 à ref par air!..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.