| Message : | |
|---|---|
| chris.28 | le 18/01/2012 à 22:57 Salut à tous,Pour préparer le printemps j'ai mis la titine en chantier pour: Embrayage, kit révision des 20mk, pisté une grosse fuite d'huile du côté du thermostat d'huile, joint collecteur d'échappement et ...en profiter pour refaire les carter tôles du moteur, voilà le chantier. Démontage moteur/boîte ok il y a 10 jours, toutes les pièces commandées et livrées, phase de préparation en vue du remontage ce WE...sauf que... sur 6 bougies 5 sont venues normalement et une trés trés dure...je n'arrive pas à la dévisser (clé à bougie Porsche, dégrippant depuis 2 jours), j'ose pas forcé comme un dingue...une idée Ensuite le rotor d'allumage, comment il sort, j'ai beau tirer dessus il ne vient pas... Aprés différent renseignement pris, une des principales causes de fuite viendrait du joint thorique sous le thermostat d'huile...ok commandé sauf qu'une fois le thermostat sortit...il n'y a pas de joint thorique (vert) Dernier point pour faire bien j'ai commandé les embouts antiparasites, j'ai retiré un ancien en le devissant avec du mal, sauf que pour le remontage du nouveau...bah ça le fait pas, le bout de cable élec est beaucoup plus fin que le trou de l'antiparasite et qu'il nage dedans...une autre idée. Merci d'avance de vos précieux conseils, j'ai fait une recherche au préalable à travers le site mais sans succés. Au cas où, je suis sur Gallardon entre Rambouillet et Chartres, dés fois qu'il y ait un Porschiste dans le coin...je paye la bouffe et la bière pour samedi |
| luky luke | le 19/01/2012 à 09:03 salut , pour ta bougie ,essaie de chauffer au décapeur thermique , ou autre moyen pour dilater un peu la culasse et dévisser la bougie. les bougies , vaux mieux les dévisser à chaud. si ton joint torique n'existe pas dans la gorge prévue à cet effet et bien t'en mets un tout simplement à mon humble avis. bien graisser le joint avant d'enfoncer. Message édité le 19/01/2012 |
| scotland | le 19/01/2012 à 09:49 pas mieux |
| lol0202 | le 19/01/2012 à 14:10 - Vérifier que ce ne soit pas le thermocontact qui fuit. C'est souvent le cas...sinon, remettre un joint torique sur le thermostat.- Pour les bougies...Vois pas - pour les bougies => chauffer, choquer et dessérer, ça doit venir... - Le rotor : pareil, il peut peut être collé...il doit venir! Pour le reste, moteur sorti, je ferai : - Vérif étancheité soupapes, rodage éventuel puis calage. Vérif des guides par la même occas' - Vérif de la distribution, calage. - vérif des axes de culbuteurs,............ -...... Bon courage |
| scotland | le 19/01/2012 à 15:14 Bonjour,Au fait quelle est cette bougie qui coince ? car logiquement elles ont toutes étées changées lors de la dernière révision 20 000. Pour le doigt d'allumage c'est vrai qu'il faut parfois tirer fort, meme si je n'ai pas rencontré ce prob sur ma voiture. Dans mon faisceau les antiparasites font partie intégrante du faisceau, ils ne me semblent pas qu'on puisse les changer, donc je me demande si la pièce que tu essayes de monter est vraiment conforme. Enfin je traînerai peut-être dans le coin samedi, je dois un peu rouler pour roder mon moteur tout neuf, dans ce cas -> Mp avec tel |
| scotland | le 19/01/2012 à 15:24 Si tu refais toutes ces peintures, profites en également pour refaire la bâche à huile |
| juncal1 | le 19/01/2012 à 17:40 Dixit lol0202 c'est l'éternelle question!! où s’arrêter quand on s'attaque à une révision moteur parce que , à ce stade , on pas très loin de la segmentation , des goujons de culasses , des coussinets de bielles etc..... |
| rs2 | le 19/01/2012 à 17:43 bin disons qu a la base , une prise de compression aurai été bien AVANT démontage |
| DAB | le 19/01/2012 à 17:44 Pour la bougie, fais la démarrer, et essaie à chaud, sans top forcer! Si ça ne sort pas, asperge avec de WD40 par dessous entre les ailettes de culasses et laisse ainsi une nuit, réessaie, sans forcer, encore du WD40, et de la patience, c'est le secret! |
| Rv 930 | le 19/01/2012 à 17:48 Oui ne force pas sinon tu risque d'arracher le pas.Cela m'est arrivé sur un étrier. |
| PsychoPat31 | le 19/01/2012 à 21:30 j'ai eu ce genre de soucis au boulot avec une bougie de préchauffageavec le WD40 aucun résultat,par contre trempage 48 h avec du liquide de frein,je l'ai eu la s..... |
| chris.28 | le 19/01/2012 à 22:43 Salut à tous,Merci pour vos réponses, la bougie je l'ai eu cette s... dégrippant pendant 2 jours et ...j'ai forcé, sans rien pété elle est venue.Pour le joint torique, j'ai trouvé il se trouve sur le thermostat d'huile moi je cherchais bêtement dans le puit...en plus il était de couleur différente et bien plat alors que celui vendu est rond....Pour le rotor, pareil,j'ai forcé, il a fini par cassé, petit ponçage de l'axe, un coup de graisse et c'est remonté. Les embouts antiparasites, je me suis fait ni...en retirant le premier, j'ai dévissé, tiré...et il a fini par venir sauf que en bout de faisceau c'est serti sur le cable et se visse sur les embouts antiparasites...donc je l'ai pété et apparament cela ne se vend pas au détail, faisceau complet ou gaffe au démontage. Pour ce qui est du reste, tant que c'est en bon état et que cela fonctionne bien, je ne touche pas Scotland MP pour toi |
Sujet archivé.