arbres à cames de 964 sur 3.0 sc

Message :
le 19/01/2012 à 11:01
Bonjour , je voudrais savoir si les arbres à cames de 964 3.6 sont montable sur mon 3.0 sc ( réf des arbres : 964.246 et 964.247) j'ai lu sur différent sujet du forum que c'était tout à fait faisable sans modification , mais un ami propriétaire d' une grenouille lui aussi me dis de ne pas les acheté car ils ne se monteront pas pour lui.
Merci messieurs de me conseiller .
le 19/01/2012 à 11:15
D'après (clic), il faut une modif. Par contre ceux de 964RS se montent directement. Il y a aussi le système de fixation de l'AAC qui est différent pour les SC avant 82.

Il est aussi possible de faire retailler les AAC d'origine.
Message édité le 19/01/2012
le 19/01/2012 à 11:18
Salut,

au dela de ma réponse succinte, il y a eu des posts sur ce montage.

oui, c'est possible mais il faut faire usiné le bout d'un des arbres à cames, car il y a une came supplémentaire pour actionner la pompe de DA.
sauf si c'est des arbres a cames de 964 rs qui n'a pas de DA (j'ai pas de quoi verifier la réf que tu donnes)
le 19/01/2012 à 11:20
jihef m'a passé au freinage
le 19/01/2012 à 11:23
Dixit jihefD'après (clic), il faut une modif. Par contre ceux de 964RS se montent directement. Il y a aussi le système de fixation de l'AAC qui est différent pour les SC avant 82.

Il est aussi possible de faire retailler les AAC d'origine.
Message édité
le 19/01/2012


oui ,techni profil a laigné en belin (72220) tel :02 43 42 47 17 tres "pro "
le 19/01/2012 à 12:58
oui sa ce monte les RS direct les normaux avec usinage de la portee de poulie ..sa apporte rien si tu as pas des cylindrees sport haute compression de 3.2 .. ( pas de carrera 3.2 ) ..
mais juste des spag et un echap qui vas bien, avec un bon reglage sa marche tres bien le SC
le 19/01/2012 à 15:47
La mienne est de novembre 82 mais c'est une us , ça peut poser un problème ? Et je d'accord avec toi jean66 sa marche très bien une sc , mais c'est plus le plaisir de la rendre un poil différente sans que sa voit nécessairement ,et puis j'adore la mécanique de ces bolides !! sinon vous conseillez quoi comme piston et où les trouver bien sûr.
Merci de vos réponses!!
le 19/01/2012 à 17:54
Dixit touroux31La mienne est de novembre 82 mais c'est une us , ça peut poser un problème ? Et je d'accord avec toi jean66 sa marche très bien une sc , mais c'est plus le plaisir de la rendre un poil différente sans que sa voit nécessairement ,et puis j'adore la mécanique de ces bolides !! sinon vous conseillez quoi comme piston et où les trouver bien sûr.
Merci de vos réponses!!


J-E pistons par exemple, c'est du bon matériel, et en plus forgés!
(clic)

Tu peux les commander chez Pélican Parts, et tu as plein d'autres marques de qualité, Wiseco, Mahle Sport, Wossner!
le 19/01/2012 à 20:12
Merci pour le lien, des bielles d'origine équilibré suffise ou bielles renforcé? Bon après je veux pas éclaté le budget non plus.
le 19/01/2012 à 21:26
change les ressorts de soupapes pour des plus résistant si tu fais cette modif.
le 19/01/2012 à 21:40
Pourquoi, à cause du profil des AAC ou dans l'intention de prendre plus de tours??
le 19/01/2012 à 22:21
Dixit hutchPourquoi, à cause du profil des AAC ou dans l'intention de prendre plus de tours??


dans les tours et puis si tu rates un rapport, ca resiste mieux... j'ai vu les dégats d'un gars qui n'avait pas fait la modif correctement....
le 19/01/2012 à 23:26
mahle pour les pistons
des avec Cylindrée 3200 cc sport en 98 et penser a rectifier les culasse de 4/10eme et les AAC de 964, et une gorsse pompe a huile style turbo 3.3, la t auras la config que j avais il y a 6 ou 7 ans maintenant, une bombe avec couple, perf, fiabilité exceptionnel et conso quasi identique au sc car on est quasiment toujours sur un rapport superieur .. bref que du bonheur


Message édité le 19/01/2012
le 20/01/2012 à 00:42
Nickel les mecs pour les infos !! Merci bien !! Juste une dernière question pour les pistons en 98 mm ok , mais réalésage de mes cylindre et traitement nycazil ou nouveaux cylindres? Merci les gars !!
le 20/01/2012 à 07:14
La cylindrée malhe existe complète.
Le réalésage , je sais pas si c'est conseille surtout qu'en 98 mm les parois commencent à devenir assez fines.
le 20/01/2012 à 14:34
Dixit touroux31Nickel les mecs pour les infos !! Merci bien !! Juste une dernière question pour les pistons en 98 mm ok , mais réalésage de mes cylindre et traitement nycazil ou nouveaux cylindres? Merci les gars !!


Ça se pratique aux States, là: (clic) pour 222,75$ pièce, ça vaudrait le coup de tenter!

C'est pas 2x1.5mm de diamètre en moins qui vont fragiliser le bistrac!
Message édité le 20/01/2012
le 20/01/2012 à 20:44
Ok moi le réalésage ça ma l'air bien . Maintenant plus qu'à réunir toute les pièces merci pour tous vos avis!! Je prendrais des photos de l'évolution!!
le 20/01/2012 à 20:55
Ok moi le réalésage ça ma l'air bien . Maintenant plus qu'à réunir toute les pièces merci pour tous vos avis!! Je prendrais des photos de l'évolution!!
le 21/01/2012 à 23:10
Je suis aussi entrain de me faire un peu cette config, sauf que je reste en 3,0L.
Sur ma Sc de 78, J'ai déjà les SSI , comme je dois refaire le bas moteur et les guides de soupapes, j'en profites pour faire l'upgrade. J'ai reçu mes pistons JE cet été quand l'euro était fort, je les au pris en 10,5. Magnifiques le JE, forgés et plus légers (voir blog)
Je vais cherche des AAC de 964 d'occasion en bon état, un coup de tour pour faire sauter le lobe de la pompe DA et hop.
J'ai un plan je pense aux States pour acheter des coupelles sup. de ressorts soupape en titane chez Aasco (180 € au lieu de 400 € ici). ça va alléger la distri un minimum.
J'ai pas encore toutes les pièces pour m'attaquer à la mécanique mais ça démange.
le 21/01/2012 à 23:39
Dixit hutchJe suis aussi entrain de me faire un peu cette config, sauf que je reste en 3,0L.
Sur ma Sc de 78, J'ai déjà les SSI , comme je dois refaire le bas moteur et les guides de soupapes, j'en profites pour faire l'upgrade. J'ai reçu mes pistons JE cet été quand l'euro était fort, je les au pris en 10,5. Magnifiques le JE, forgés et plus légers (voir blog)
Je vais cherche des AAC de 964 d'occasion en bon état, un coup de tour pour faire sauter le lobe de la pompe DA et hop.
J'ai un plan je pense aux States pour acheter des coupelles sup. de ressorts soupape en titane chez Aasco (180 € au lieu de 400 € ici). ça va alléger la distri un minimum.
J'ai pas encore toutes les pièces pour m'attaquer à la mécanique mais ça démange.


tient si tu fait aux US les AAC de mon 3.0 RS venait de chez eux ;

AAC QUI VONT BIEN.
Message édité le 21/01/2012

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