Autobloquant Qaife

Salut,

Qui à un Quaife sur son auto et quels sont les retours d'expérience ?
le 19/01/2012 à 11:59
on en a parlé là
le 19/01/2012 à 12:03
Oui je connais ce post, ce que je voulais savoir c'est surtout un rex de ceux qui en ont un et pas "une polémique" entre disques et Torsen.

Par contre j'ai lu que l'on pouvait le faire en place, et là je m'interroge sur les réglages...
le 19/01/2012 à 12:04
Oui je sais qu'il est possible de le mettre boite en place, mon mécano me l'avait dit... Mais pour le reste
le 19/01/2012 à 12:56
Ces le meilleur a ce jour pour nos grenouille .. hésite pas
le 19/01/2012 à 14:37
Dixit JEAN66Ces le meilleur a ce jour pour nos grenouille .. hésite pas

Ce qui m'offusque sur le Quaife, c'est l'histoire de souder la couronne sur le diff!

Je ne trouve pas ça très mécanique...
le 19/01/2012 à 15:07
Dixit DAB

Ce qui m'offusque sur le Quaife, c'est l'histoire de souder la couronne sur le diff!

+1

les professionels de rally utilisent casiment tous KAAZ

si tu lis ce que c'est ingenieur dit, tu comprendras pourquoi les pros ne montent pas "Quaife":

I don`t class torque sensing diffs (quaife Torsen etc) as lsd they are torque sensing and different. The other beauty of a proper plate diff is it is adjustable, you don`t bolt on a set of adjustable dampers and leave them be, it has to be set to the car and the driver, but a clue from further up, if you have a lot of understeer the diff preload is too tight, 911`s actually run best with v little preload, the downside being, light preload needs regular adjustment, if you have a diff with 400nm preload and lose 50nm through wear you really won`t notice, if you run 50nm and ...... you know the rest
le 19/01/2012 à 15:17
Dixit Freddo
Dixit DAB

+1

Le problème de KAAZ, c'est la distribution qui est plus confidentielle que Quaife!

Sinon, d'après ce que dit l'ingénieur plus haut, il préfère les modèles à disques, pour leurs grandes latitudes de réglages, ce qui est intrinsèquement impossible avec les systèmes Torsen!
Message édité le 19/01/2012
le 19/01/2012 à 15:36
si tu veux toute la discussion DAB, c'est ici (tres interessant):

(clic)

le 19/01/2012 à 15:56
Dixit Freddosi tu veux toute la discussion DAB, c'est ici (tres interessant):

(clic)

Merci, mais il faut être inscrit...
le 19/01/2012 à 16:00
Dixit DAB
Dixit Freddosi tu veux toute la discussion DAB, c'est ici (tres interessant):

(clic)

Merci, mais il faut être inscrit...

me...
le 19/01/2012 à 16:07
Dixit Freddo
Dixit DAB

+1

si tu lis ce que c'est ingenieur dit, tu comprendras pourquoi les pros ne montent pas "Quaife":

I don`t class torque sensing diffs (quaife Torsen etc) as lsd they are torque sensing and different. The other beauty of a proper plate diff is it is adjustable, you don`t bolt on a set of adjustable dampers and leave them be, it has to be set to the car and the driver, but a clue from further up, if you have a lot of understeer the diff preload is too tight, 911`s actually run best with v little preload, the downside being, light preload needs regular adjustment, if you have a diff with 400nm preload and lose 50nm through wear you really won`t notice, if you run 50nm and ...... you know the rest

a bon ..marrant les 5 ou 6 que je connais qui coure en rallye, ou piste ..4 on un quaife ..et marche tres bien !!
le 19/01/2012 à 16:23
Aaaaaah ... les autobloquants ZF à disques contre les "autobloquants" Quaife !
Vaste sujet... que pourtant certains tranchent rapidement comme Jack Olsen de Pelican , dont on ne présente plus les qualités et les connaissances en big prépa 911 !

Le lien ci-dessous concerne ce sujet débattu chez Eux . Le contenu est doublement intéressant d'autant que le Distributeur "Quaife América" en personne, ne cache à peine qu'avec les moteurs AR, les Quaife sont encore perfectibles !
De plus... la notion de "Garantie à vie" est aussi très instructive

En américo-anglais : Quaife of ZF LSD
Et comme j'suis toujours aussi nul en anglais
Voici la version Franco-Google : Les autobloquants Quaife et ZF à disques

le 19/01/2012 à 16:25
quaife a la place du quaife (iznogoud) oui je sais je l ai déja faite ok je sort
le 19/01/2012 à 16:41
sur le topic de Calou c'est ecrit noir sur blanc que Quaif n'est pas tres bon sur une 911:

We have sold hundreds and hundreds of Porsche diffs since 1987 and there are pros and cons when using in a 911. Yes, the Quaife diff does "freewheel" like an open diff under deceleration and thus is not ideally suited for race conditions in a rear engine, rear drive 911.

ps: et comme tu le dis, ce gars est le representant de la marque aux USA.
le 19/01/2012 à 16:51
Dixit Freddo there are pros and cons when using in a 911

Ma traduction est perfectible, mais si le gars dit que c'est les cons qui utilisent ça dans des 911, c’est une très bonne raison de s'en méfier!
le 19/01/2012 à 16:54
Dixit DAB
Dixit Freddo there are pros and conswhen using in a 911

Ma traduction est perfectible, mais si le gars dit que c'est les cons qui utilisent ça dans des 911, c’est une très bonne raison de s'en méfier!

le 19/01/2012 à 18:25
Je ne connais pas le montage, mais déjà si il faut souder la couronne c'est vu d'avance: on oublie.

Il est évident que le gros avantage des disques c'est que l'on peut régler le % .

Le quaife est à moitié prix, mais pour moi l'histoire de la soudure c'est rédhibitoire!
le 19/01/2012 à 18:33
oui ,souder ,meme au mig sur de la pignonerie traitée c'est curieux comme montage ......................
le 19/01/2012 à 18:59
Dixit chrisdu16Je ne connais pas le montage, mais déjà si il faut souder la couronne c'est vu d'avance: on oublie.

Il est évident que le gros avantage des disques c'est que l'on peut régler le % .

Le quaife est à moitié prix, mais pour moi l'histoire de la soudure c'est rédhibitoire!

+1000!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.