Ma vidange de boite (915 la seule, l'unique, elle aussi mère de toutes )

Hello

Faite aujourd'hui, un peu dans la douleur.
Heureusement que je suis passé dans un garage car chez moi, j'aurais galéré.
Et oui, le bouchon de remplissage était......

grippé

Donc voilà une petite tof du montage qu'on a fait pour le sortir

Il ne faut pas avoir peur d'y aller comme ça. Vu le coût du bouchon neuf chez poil, pas la peine de se prendre la tête des heures pour le sortir.

Ensuite, celui de vidange est allé tout seul à venir, quasi quedalle sur l'aimant, juste un tout petit peu de limaille mais rien d'inquiétant.

Et hop, environ 2.9l d'huile dans le bazar et c'est reparti pour un tour
Elle va mieux la boite L'huile vidangée avait vraiment une couleur pas belle du tout, ça faisait un bout de temps qu'elle était là

Fanof

Message édité le 26/03/2007
le 26/03/2007 à 17:10
Et bien en voilà une bien bonne chose de faite,
A première vue sur la photo, tu as soudé un écrou sur ton bouchon de remplissage? Pas trop de problème d'accessibilité pour souder? Au départ, c'est un carré je suppose.
Quoique ma boite est une G50 donc peut-être totalement différent, je verrai bien le jour où
le 26/03/2007 à 17:12
Moi ausi, j'ai pas mal forcé pour débloquer le bouchon de remplissage.
J'ai été obligé de couper une grosse clé BTR de 16 pour ne garder qu'une partie droite et l'enfoncer très profondément dans le bouchon et desserrer avec une cle plate par le dessous.
Maintenant,Je me demande si au remontage il ne faudrait pas graisser copieusement le filetage du nouveau bouchon pour éviter ce genre de PB la prochaine fois.
a.chat
le 26/03/2007 à 17:28
Hello

Ouaip pascal on a soudé une tête de vis réduite sur le bouchon. Pas de prob pour l'accessibilité. Avec un pont tu fais beaucoup de choses

Chat moi je me dis que vu le coût du bouchon neuf, je me pose plus de questions.

Fanof
le 26/03/2007 à 17:57
Moi je l'ai graisser avec de la graisse au cuivre au bout de 1 ans il se démonte facilement,je dirais normalement
le 26/03/2007 à 19:15
il me semblait qu il y avait 3.5 litres d huile dans une 915
le 26/03/2007 à 20:35
Dixit lolo scil me semblait qu il y avait 3.5 litres d huile dans une 915
je pensais aussi.... j'ai pas reussi a rentrer 3 litres....
le 26/03/2007 à 20:53
T'as pas mis d'additif fan ?
le 27/03/2007 à 09:20
Non pas d'additif pour le moment.

Elle va mieux depuis sa vidange
Elle en avait besoin.

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.