| Message : | |
|---|---|
| Patou91 | le 21/01/2012 à 15:06 Bonjour, Pour la 1ère fois, j'ai fait le plein complet de ma 3.2l (très douloureux côté porte-monnaie soit dit en passant. J'étais juste près de la réserve à l'aiguille du compteur, réserve donnée pour 8 litres si je me trompe pas avec un réservoir donné pour 85 litres. Je m'attendais à mettre dans les 75l or je n'en ai mis que 68. D'où plusieurs question : - est ce que la réserve est bien à 8l ? - est ce qu'en général, les jauges sont fiables ? (je sais que pour les compteurs de vitesse, il peut y avoir des gros écarts) - est ce que tous les réservoirs (d'origine au moins) font 85l ? Merci de vos réponse et éclaircissements |
| bonanza | le 21/01/2012 à 16:01 Les jauges sont par nature imprécises mais en général fidèles : c'est à dire qu'une fois que tu l'aura étalonnée avec ton expérience, le voyant s'allumera à peu près toujours avec la même quantité restante +/- 2L.La mienne (89) commence à s'allumer quand j'ai consommé environ 70L, et normalement les 3.2 de 89 font 85L. Il faut être à l'horizontal sans accélération (freinage, virage) et attendre un peu que ça se stabilise, quand on roule ça n'arrive jamais. La règle, c'est quand le voyant commence à clignoter, on cherche tranquillement à se ravitailler dans les 50 km, et quand le voyant ne s'éteint plus, il y a urgence (moins de 5 L à mon avis) et il vaut mieux éviter de pomper la vase au fond du réservoir. J'ai remis au max 81.5L, il vaut mieux éviter ce genre de stress. |
| jihef | |
| castor | le 21/01/2012 à 16:31 Dixit jihefDoudi a mis 86L dans son réservoir de 85L. C'est à des petits détails comme celui là que l'on devient un chef |
| DONCA | le 21/01/2012 à 18:14 Dixit jihefDoudi a mis 86L dans son réservoir de 85L. lol, Doudi s'est fait arnaqué par un pompiste |
| Patou91 | le 21/01/2012 à 18:58 Bon c'est comme pour tout alors, rien ne vaut l'expérience. Je vais faire plusieurs fois le plein lorsque ma jauge se sera allumée. Ca devrait effectivement me donner une bonne indication. Merci pour les infos. Pour Doudi, c'est normal, c'est le boss ! |
Sujet archivé.