Reconnaissance

Message :
le 08/06/2006 à 13:20
Salut à tous,

je rêvais d'une porsche depuis de longues années et j'en possède une depuis 1 semaine (ça fait du bien).

Je pensais connaître pas mal de chose sur ces voitures et voilà qu'après qques heures passées au volant de la mienne je croise un autre Porschiste, et là c'est le doute, l'angoisse, la page blanche quoi !

Comment se fait-on coucou entre porschistes ?

Motard et fan de cox, je sais comment saluer mes congénères (un V comme Vroum sur ma bécane, un pouce et un petit doigt en l'air dans mon Flat 4) mais là, vraiement, les gars ch'sais pas

Aidez-moi à rester courtois avec les confrères porschistes avant que j'achète un camping-car
le 08/06/2006 à 13:24
un signe de la main c'est déjà bien...

un appel de phares aussi mais cela peut preter a confusion avec un eventuel controle de police(radar jumelle par ex...)

le 08/06/2006 à 13:52
Ben, un appel de phares et un signe de la main... mais seulement avec les moteur à air parce que les moteurs à eau, j'ai l'impression que ce n'est pas la même clientèle
le 08/06/2006 à 14:07
Bonjour Le Pingouin,

C'est ce que je disais dans un post précédent : plus la Porsche est récente, moins leur conducteur retourne le petit geste amical que je fais à chaque fois.
Des exceptions toutefois, exemple : jj911 qui roule à l'eau (996) et qui est sympa et passionné (rencontré au DOUDI'S DAYS).
Bonne journée.
Olivier
le 08/06/2006 à 14:11
disons que c plus rare qu'un "moteur à eau" fasse un petit signe, mais ça arrive

j'ai eu une cox avant, et même avec ma grenouille, quand je croise un flat4, je fais tjrs le signe flat4

quand j'avais ma cox, on disait souvent qu'une 911, "ce n'est qu'une cox applatie"
Message édité le 08/06/2006
le 08/06/2006 à 14:16
C'est l'exception qui confirme la règle .....
Faut pas généraliser
le 08/06/2006 à 14:17
Bon alors tout le monde garde le signe des Flat 4 (ou des surfeurs c'est selon) ça va faire plaisir aux proprietaires de cox!!

Brice de Nice euh Pierre A+
le 08/06/2006 à 15:35
Moi, tout ce qui est Porsche ou sort de l'ordinaire ou qui a un age respectable, Alpine, Cox, Combi, Traction, DS, Alfa Sud, R8, etc... c'est un coucou de la main et/ou appel de phare

Après, faut pas non plus s'attendre à avoir un retour à chaque coup, car certaines personnes achètent des 997 Turbo ou des Ferrari car ça correspond à leur budget voiture, et pas à un achat passionné, point barre

Mais en général, les passionnés se reconnaissent, quelque soit leur passion
le 08/06/2006 à 16:29
Dixit MystisMais en général, les passionnés se reconnaissent, quelque soit leur passion


1000/1000 d'accord avec Toi DiM...!!! Tu as tout dit !!
le 08/06/2006 à 16:36
Bien dit !
Les passionnés se reconnaissent en voulant faire partager leur passion c'est un art de vivre
Pour les autres, ce n'est pas un rève de gosse sauf exception mais un style de vie allant avec leurs finances.
Voili voila
le 08/06/2006 à 18:17
c'est marrant, je fais comme Mysti's

en revenant des DD2006, j'ai croisé un convoi de lotus - seven - et autres a qui j'ai fait coucou, en retour signe de la main courtois
je fais aussi avec les motards lorsqu'ils sont en groupe, et à toutes les anciennes sortant un peu de l'ordinaire - Triumph, DS, Traction, Alfa... -, j'ai souvent un retour, çà fait plaisir
le 08/06/2006 à 18:22
Moi je fais un signe de la main a tous les porschistes cool
le 08/06/2006 à 18:45
" jj911 qui roule à l'eau "
Moi je ne l'ai pas vu rouler qu'à l'eau

Allez, je plaisante...

Bonne route à tous,

Didi.

P.S. : Incroyable je deviens comme Dan...
le 08/06/2006 à 20:34
Dixit Didi" jj911 qui roule à l'eau "
Moi je ne l'ai pas vu rouler qu'à l'eau

Allez, je plaisante...

Bonne route à tous,

Didi.

P.S. : Incroyable je deviens comme Dan...

Ouais, surtout dans la cave du château des Bouysses, au moment de la dégustation !
Bon OK, j'arrête, sinon on va lui faire une sacrée réputation !
Olivier
le 08/06/2006 à 21:22
ben moi, l'autre jour en ballade, y'a même des cyclistes qui m'ont fait des grands signes de la main, sympa non ?

moi c'est aussi appel de phares ou coucou de la main, et même si l'ôôôtre y répond pas, ben moi ça me fait plaisir de le faire, na !!!

que la force vous accompagne

YODA
le 08/06/2006 à 21:55

Désolé, je ne bois que ......du Co**-Co**
Mais parfois je me laisse aller
Message édité le 08/06/2006
le 08/06/2006 à 22:07
quand je suis dans titine, je fais systématiquement un coucou à la porsche que je croise (sauf K hyenne qui de toute façon ne réponde jamais).

Je dois reconnaitre que les 996 ne répondent pas souvent non plus... Les autres, y compris les PMA, c'est que du bonheur...

Je fais également volontier des coucous, appel de phares ou klaxon à tous types de véhicules anciens, surtout quand ils sont en convoi.

Mais il y a un truc qui me frustre plus que tout : c'est quand je croise une titine et que je suis en voiture de monsieur tout le monde...

J'aimerai lui faire un coucou, mais :
- si je fais un appel de phare, il va penser qu'il y a les bleux.
- si je fais coucou, il va penser à tout, sauf à ce que je sois moi même porschiste... (genre, "tiens, un amateur" ou "tiens, un jalou" ou encore "tiens, un doux dingue" -cela dit, pas faux !-).

Bref, c'est vrai que s'il y avait un signe de reconnaissance distinctif (à déterminer) quand je croiserais en Fiesta un porschiste et que je lui ferais "le signe", ben là, il comprendrait que j'en suis un aussi (et de suite, il ne me prendrait pas pour un taré -même si j'en suis un -...

Mais de là à utiliser celui des cox, ça va pas le faire... Le porschiste que je croise va croire que je roule en Flat4, mais moi je veux lui faire comprendre que je suis en Porsche.... Alors ? Des suggestions ? Juste le petit doigt en l'air (façon prout-prout !) ? non...

Des idées ?
le 08/06/2006 à 22:08
Perso C'est 1 appel de phare, juste 1 pour pas préter à confusion car pour avertir d'un éventuel "danger" , généralement on en fait plusieurs. J'ai tenté ma chance avec un cayenne la semaine dernière , ça marche pas (vitre trop teinté pour voir les appels probablement)
le 08/06/2006 à 23:05
Dixit ablicotc'est marrant, je fais comme Mysti's

en revenant des DD2006, j'ai croisé un convoi de lotus - seven - et autres a qui j'ai fait coucou, en retour signe de la main courtois
je fais aussi avec les motards lorsqu'ils sont en groupe, et à toutes les anciennes sortant un peu de l'ordinaire - Triumph, DS, Traction, Alfa... -, j'ai souvent un retour, çà fait plaisir

Ben ça alors ?!?!??? Moi qui croyais être un oiseau rare ( ) parce que je fais SYSTEMATIQUEMENT un signe (généralement pouce en l'air, tout simplement) quand je rencontre une DS, une 4CV, une Triumph, ou quoi que ce soit un peu ancien !!! Et c'est très rare qu'on n'y réponde pas. J'irais même jusqu'à dire que c'est dans 100% des cas, la réponse. Même si ce sont des estrangers.
Et j'ai même l'impression d'en voir rouler de + en +, et pas seulement parce que les beaux jours arrivent, je veux dire.
Comme si les gens retrouvaient le goût de faire revivre tous ces amours d'antant...
Et quand je croise une Porsche et que je ne suis pas dans mon Targa : Un appel de phare et un pouce en l'air, pour que le gars comprenne que je trouve son auto sympa.
Enfin... Quand j'ai le temps de faire tout ça, évidemment !
le 08/06/2006 à 23:13
Dixit DoudiMais il y a un truc qui me frustre plus que tout : c'est quand je croise une titine et que je suis en voiture de monsieur tout le monde...

J'aimerai lui faire un coucou, mais :
- si je fais un appel de phare, il va penser qu'il y a les bleux.
- si je fais coucou, il va penser à tout, sauf à ce que je sois moi même porschiste... (genre, "tiens, un amateur" ou "tiens, un jalou" ou encore "tiens, un doux dingue" -cela dit, pas faux !-).


Doudi, j'ai une solution à ton problème : Tu n'as qu'a rouler tous les jours avec ta grenouille...


Didi.

P.S. : Je suis en forme aujourd'hui...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.