Traiter l'aluminium sur 3.2

Bonjour à tous,

j'ai démonté la plaque qui se trouve au-dessus de l'échappement, c'est de l'alu je pense. Je l'ai décrassée/nettoyée avec un produit de chez HG : éclat métallique.
Elle est bien propre mais il y a toujours des taches noires dans l'alu (des projections probablement). Je pensais y aller à la mécanique soit avec ma Dremel + le produit HG ou ma ponceuse excentrique BOSCH sur laquelle j'adapte un patin + le produit de chez HG. Je ne veux pas polir la plaque mais simplement qu'elle redevienne alu partout sans tâches noires. Est-ce possible? Est-ce une bonne idée (cela ne fragilise pas l'alu?)?

Merci pour vos conseils avisés!
le 22/01/2012 à 20:30
sablage?
le 22/01/2012 à 20:42
C'est une plaque en fer pas en alu(passe un aimant dessus)
le 22/01/2012 à 20:56
Pour enlever les taches noires, donc les trous, il n'y a rien d'autre que le ponçage dans le meme sens (pas d'excentrique)
le 23/01/2012 à 10:52
Dixit jflC'est une plaque en fer pas en alu(passe un aimant dessus)

mais, si c'est une plaque en fer, elle devrait rouiller, non? Ce n'est pas le cas de la mienne???
le 23/01/2012 à 16:27
Dixit 911cab84

mais, si c'est une plaque en fer, elle devrait rouiller, non? Ce n'est pas le cas de la mienne???

Galvanisé, ça ressemble à de l'alu!
le 23/01/2012 à 22:39
Dixit DAB
Dixit 911cab84

Galvanisé, ça ressemble à de l'alu!

ce qui veut dire que, comme je l'ai trop poncé à certains endroits, elle est cuite, non?
le 24/01/2012 à 08:22
pas forcement ,il existe des peintures dites de "galvanisation a froid" pour refaire les pieces galva ou tu as été obligé de souder j'utilises du "galva pack" c'est une peinture riche enzinc et c'est assez eficace..........
tu peux facilement en trouver dans les boites de chaudronnerie industrielle.
le 24/01/2012 à 10:56
Dixit aubelix 14pas forcement ,il existe des peintures dites de "galvanisation a froid" pour refaire les pieces galva ou tu as été obligé de souder j'utilises du "galva pack" c'est une peinture riche enzinc et c'est assez eficace..........

donc je dois peindre la plaque...cette peinture résiste aux chaleurs?
le 24/01/2012 à 12:59
t'as pas une photo
le 24/01/2012 à 15:34
Dixit luky luket'as pas une photo

je poste ce soir!
le 24/01/2012 à 19:07
pour etre tres honnete je n'ai pas essayé sur des pieces tres exposées a la chaleur (genre collecteur d'echappement) je regarderai demain si il y a une mention a ce sujet !

une photo de quoi ,luke de mon produit ou de sa tole?
le 24/01/2012 à 19:10
des deux mon capitaine
le 24/01/2012 à 19:19
j'te fais ca demain ,luke !
le 24/01/2012 à 19:22
Dixit aubelix 14j'te fais ca demain ,luke !

merçi
le 25/01/2012 à 08:26
Dixit 911cab84
Dixit aubelix 14pas forcement ,il existe des peintures dites de "galvanisation a froid" pour refaire les pieces galva ou tu as été obligé de souder j'utilises du "galva pack" c'est une peinture riche enzinc et c'est assez eficace..........

donc je dois peindre la plaque...cette peinture résiste aux chaleurs?

Oui, là ou c'est placé, ça tiendra!
le 25/01/2012 à 11:11
photos de la bombe de produit

par contre il n'y a aucune indication concernant la temperature maxi aceptable
sitte du fabricant :www.crcind.com
ca peut etre utile pour les specifications produit et le reseau de distribution .............
le 25/01/2012 à 11:14
au fait ,un detail (qui n'en est pas un en realité ) aucune peinture ne tient sur ce produit je le sais ,je me suis fait avoir .................donc a ne pas recouvrir et ne pas utiliser si on ne souhaites pas la teinte couleur alu
le 25/01/2012 à 11:56
Dixit aubelix 14au fait ,un detail (qui n'en est pas un en realité ) aucune peinture ne tient sur ce produit je le sais ,je me suis fait avoir .................donc a ne pas recouvrir et ne pas utiliser si on ne souhaites pas la teinte couleur alu

merçi à toi en direct

le 25/01/2012 à 12:05
de rien ,luke ,c'est vraiment un bon produit ,a mon gout en tout cas .........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.