Elle ne démarrre plus...

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et récemment j'ai fait l'acquisition d'une 911 de 1977 avec un moteur de 3l carrera.
Elle tournait bien, mais depuis quelque temps, j'avais des ratées moteur chaud ou froid et quelques fois en actionnant le démarreur il ne lancait pas toujours le moteur du premier coup. Il y a 1 heure, j'ai fait 10 km et elle n'a pas voulut redémarrer. En la poussant, elle a démarré puis je suis rentré chez moi (re 10 km). En arrivant, je coupe le moteur et elle ne veut toujours pas démarrer. Je ne sais pas si il y a un lien avec les ratées ou si c'est simplement le démarreur? Je n'ai pas encore de revue technique, quelqu'un peut-il m'éclairer sur d'éventuelles vérifications à faire? sachant que je ne connait pas encore la mécanique Porsche mais je ne suis pas complétement novice.
Merci
le 23/01/2012 à 16:37
première des chosesà faire c'est d'essayer de démarrer avec des cables, si elle démarre il y a fort à parier que c'est la batterie , si elle ne démarre toujours pas ( à mon avis c'est le cas le plus probable ) c'est le démarreur qui est en cause , à voir d'abord si tu as du courant qui arrive à l'exitateur ainsi qu'au démarreur !
autre test , quand tu lancesle démareur sans résultat , tes lampes sur le tableau de bord diminuent elles en intensité ? si oui ... démareur avec charbon qui collent ou solénoide !

voili au boulot !
le 23/01/2012 à 18:04
Tresse de masse de la traverse de boite à vérifier.
le 23/01/2012 à 18:38
Merci, cC'est ok pour la tresse coté boite. J'ai essayé de démarrer avec des cables, et surprise le démarreur fait tourner le moteur...mais le moteur tousse et il ne démarre pas. J'ai cette voiture depuis un mois et demi, et les ratées devenaient de + en + fréquentes. Je vais essayé de démonter le filtre à carburant et j'aimerai vérifier la pompe à essence (je ne sais pas ou elle se trouve??) Pouvez-vous me donner des indices de pannes possibles ainsi que des tests pour savoir d'où ça vient et réparer ça moi même. Je vais toujours chez le mécano en dernier recours, j'aime bien comprendre les voitures que je conduit. Seul probléme c'est que mes autres véhicules sont plus anciens et la mécanique extra simple. Merci de votre aide
le 23/01/2012 à 18:41
essayes d enlever le filtre a air et demarrer sans ca se trouve ton filtre est encrasse et elle s etouffe
le 23/01/2012 à 18:51
personne n'a l'impression d'un probleme d'allumage? boitier bhkz ou bougies ?
en fin ,moi,ce que j'en dis des ratés moteur qui deviennent de + en + frequents................
le 23/01/2012 à 18:53
Vérifier l'alternateur si il charge encore la batterie
le 23/01/2012 à 18:56
Le filtre à air est récent mais je viens quand même d'essayer et elle tousse mais c'est tout!!
le 23/01/2012 à 19:01
MP
le 23/01/2012 à 19:02
t'as une popvalve au faite ?
J'ai dis une connerie ???

Pas de mauvais contact sur le fil vert qui va à l'allumeur ????

A voir le fusible 16 aussi

Moi je répète que ce que m'a gentiment enseigné Lolocarrera !

le 23/01/2012 à 19:02
bonsoir
une bonne revision lui ferait pas de mal!
bougies, filtres, nouvelles batteries, rien d'insurmontable!
le 23/01/2012 à 19:30
la batterie est neuve, la tete d'allumage, le rotor, les rupteurs, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à air ont été changé il y a moins de 10000 km. Effectivement rien d'insurmontable mais comme je ne connais pas encore les spécificité de cette voiture, je me renseigne pour mieux comprendre.
Les fusible c'est ok, je vais controler le fil de l'allumeur mais ça me semblait bon.
Pensez-vous que des crasses aient pu boucher le filtre à carburant? où se trouve la pompe à essence?
je vais essayer de trouver une rta, mais pour l'instant je tatonne...
le 23/01/2012 à 19:33
J'hésite aussi avec les propos d'aubelix14, comment faire pour controler ce boitier?
le 23/01/2012 à 19:37
Salut,

Pour les revues :
- Le Haynes
- Le Bentley

Mais tous les 2 en anglais.

Mais en cherchant un peu sur internet on trouve les officiels Porsche en français.
le 23/01/2012 à 19:56
Dixit PAULOUISla batterie est neuve, la tete d'allumage, le rotor, les rupteurs, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à air ont été changé il y a moins de 10000 km. Effectivement rien d'insurmontable mais comme je ne connais pas encore les spécificité de cette voiture, je me renseigne pour mieux comprendre.
Les fusible c'est ok, je vais controler le fil de l'allumeur mais ça me semblait bon.
Pensez-vous que des crasses aient pu boucher le filtre à carburant? où se trouve la pompe à essence?
je vais essayer de trouver une rta, mais pour l'instant je tatonne...

La pompe est à l'avant . Derrière le réservoir lorsque tu regardes ta voiture de face.Le filtre dans le compartiment moteur
le 23/01/2012 à 20:05
Dixit PAULOUISMerci, cC'est ok pour la tresse coté boite. J'ai essayé de démarrer avec des cables, et surprise le démarreur fait tourner le moteur...mais le moteur tousse et il ne démarre pas. J'ai cette voiture depuis un mois et demi, et les ratées devenaient de + en + fréquentes. Je vais essayé de démonter le filtre à carburant et j'aimerai vérifier la pompe à essence (je ne sais pas ou elle se trouve??) Pouvez-vous me donner des indices de pannes possibles ainsi que des tests pour savoir d'où ça vient et réparer ça moi même. Je vais toujours chez le mécano en dernier recours, j'aime bien comprendre les voitures que je conduit. Seul probléme c'est que mes autres véhicules sont plus anciens et la mécanique extra simple. Merci de votre aide

Pour le démarrage avec les cables, je ne suis pas certain que tu peux exclure le démarreur! Ca m'est arrivé, le démarreur ne tournait pas avec ma batterie et à force d'essayer la batterie s'est vidée. J'ai démarrer avec les cables, et ça a fonctionné.... jusqu'à la prochaine panne Plusieurs fois on m'a poussé (je remercie au passage les "pousseurs" ) et depuis que j'ai changé le solénoide, tout va bien

Maintenant comme déjà dit plus haut, que donne l'alternateur?

PS: t'as quoi comme autre voiture pour trouver la 911 compliquée
le 23/01/2012 à 20:09
tresse de masse du bhkz et de la bobine et tension de la batterie
le 23/01/2012 à 20:13
Allumage, déjà pas mal de choses listées.
Après, avoir côté injection, la ça se complique avec le Kjet.

À vérifier aussi, si des goujons de culasses sont cassés, il y a des pertes de compression. et petit à petit la voiture à de plus en plus de mal à démarrer.
le 23/01/2012 à 20:24
titiller le plateau sonde
le 23/01/2012 à 20:25
Je crois pas à un goujon de cassé, j'ai pas rencontré de problème de démarrage jusqu'à aujourd'hui et le moteur n'a que 40000 km (refait chez porsche). Par contre si c'est l'injection, là je connais rien!!! je vais commencer par des contrôles basiques, je verrais aprés.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.