Refection Toit Targa

Hello,

J'entame la refection de mon toit de targa et j'ai deja démonter la structure.

Je vais commander le kit BonLac. Mais en attendant, je veux remetttre en bon etat la structure.

Je me pose quelques questions sur les pièces qu'il va me manquer.
- La sangle est incluse ? Si non, ou la trouve t on car elle n'est pas sur le PET ?

- Sur la photo, a quoi sert le premier trou ?
- Sur la même photo, comment on réalise du rivetage aussi afleurant ?

J'aimerai pouvoir le démonter pour l'envoyer en termolaquage, mais si je n'arrive pas a reriveter, c'est risqué !!

Merci
le 25/01/2012 à 00:06
c est pas un point de soudure
le 25/01/2012 à 00:37
Je n'ai pas l'impression, car c'est une tole alu fixé sur la structure en Magnesium je crois.

Voici une photo du verso :
le 25/01/2012 à 00:39
OK
le 25/01/2012 à 07:53
ca ressemble fort a un rivet "battu" a tete fraisée,suivant les diametre il m'en reste peut-etre a l'attelier..........a mon avis ca doit etre dificile a trouver maintenant ,plus personne n'utilise ce genre de rivet (long a assembler)
le 25/01/2012 à 09:10
J'essai ce soir de faire une photo plus prècise d'une zone nettoyée.
le 25/01/2012 à 11:19
oui nettoie au diluant pour enlever les traces de colle ,j'ai regardé ,il m'en restes ,donc comme je t'ai dit en fonction des diamettre s ,je peux peut-etre te depanner ..........
le 25/01/2012 à 11:43
les sangles ne sont pas dans le kit de refection - tout du moins de ceux que je connais. Il n'y a que les enveloppes et différentes couches.
le 25/01/2012 à 13:57
Merci Marc pour l'info.

Au passage, merci pour ton reportage qui m'aide beaucoup.

J'ai trouvé celui de Seb34 assez étoffé aussi : ici

J'essai de fouiller sur le Pel pour voir si ils n'ont pas une sangle.
le 25/01/2012 à 14:21
Salut Régis,
Oui, il faut impérativement changer les 2 toiles rigides (ce que tu appelles sangles AV et AR) car elles tiennent les plaques alu : il s'agit tout simplement de la solide et rigide toile de capote voiture que j'ai trouvée totalement identique chez mon sellier, de même que les rivets à têtes fraisées.

Message édité le 25/01/2012
le 25/01/2012 à 16:10
salut, tu peux aller voir sur mon blog, cela pourra peut-être t'aider....
le 25/01/2012 à 17:50
Merci Fabrice, je l'avais dèjà lu

Ton rivetage, il est mince ? il ne se voit pas sous le vynil ?

Et ta sangle, tu l'as trouvée ou ? C'est quoi au juste comme matière (qualité ou épaisseur) ?

Merci
le 25/01/2012 à 18:13
Qu'est ce que je suis content d'avoir choisi la solution du toit rigide , quand je vois tous ces morceaux , il me vient des boutons

.
le 25/01/2012 à 19:01
Dixit noteregisMerci Fabrice, je l'avais dèjà lu

Ton rivetage, il est mince ? il ne se voit pas sous le vynil ?

Et ta sangle, tu l'as trouvée ou ? C'est quoi au juste comme matière (qualité ou épaisseur) ?

Merci

j'ai utilisé des rivet en alu à tête bombée (pour refixé les tôles sur l'armature)que j'ai limé une fois en place. cela na se voit pas car sous le vynil il y a un mousse qui absorbe la forme des rivets. Pour les sangles, j'ai utilisé un vynil non extensible et plus épais que j'ai collé et non rivé.
le 25/01/2012 à 22:19
heu les scotchs c est pour l étanchéité

hou je suis très lionnnnnnnnnn
le 28/01/2012 à 23:04
Hello,

Je progresse, car j'ai reussi a enlever les rivets qui liaient la tole au bords d'armature.
Maintenant, je continu à me poser des questions sur les trous que je découvre.
Je me dit que s'il y a un trou, c'est pour une bonne raison Porsche.

Alors voici le topo :
Les toles mise en situation, avec
Entouré rouge : les trous de rivets pour sangle avant et arrière
Normal selon tous les blogs consultés, cependant il me manque des trous sur la tole de droite (devait etre juste collée).

Entouré vert : des trous de rivets pour des hypothétiques sangles centrales !!!
Jamais vu pourtant sur des blogs, donc es-ce usine ???

En jaune : 2 trous avec un écrou derrière
Pour vissage par dessus le targa !!!

Ce qui m'embête, c'est que le PET ne m'aide même pas car il ne parle même pas des toles qui ne sont pas referencées !!

Je ne suis pas bloqué et vais faire a minima les sangles avant et arrière, mais c'est comme le jeu de la pièce mystère !! Et si il y avait une utilité ??

J'envoi le tout en sablage en attendant....
le 29/01/2012 à 11:28
salut,

Tu fait sabler le magnésium aussi? Ou juste les tôles?
le 29/01/2012 à 13:05
Je compte faire sabler aussi le magnésium en micro billage basse pression. Ils le font sur les jantes magnesium et mi911 l'a fait aussi.
Faut effectivement choisir l'option la plus douce pour cette matière.
le 29/01/2012 à 13:08
Peux tu faire une photo avant après du sablage du magnésium svp

Faut il le repeindre après?

Si oui avec quoi?
le 29/01/2012 à 14:07
Je dois me renseigner sur ce point mais de ce que j'ai pu lire, apres sablage, il faut faire un traitement contre l'oxidation avant de passer la piece en thermolaquage.

Je compte voir des artisans cette semaine....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.