huile moteur Dynolite 20W60 et huile de boite Kernite 75W90 ?

Message :
le 25/01/2012 à 10:38
Salut à tous,

Je vais faire une vidange moteur et boite sur ma 3.0,
et je souhaite mettre dans le moteur de la Dynolite 20W60, et dans la boite, la fameuse Kernite 75W90.

Avez vous connaissance de bonnes adresses pour commander ces huilles ?

Merci
Message édité le 25/01/2012
le 25/01/2012 à 10:49
(clic)

(clic)
le 25/01/2012 à 10:56
Dixit juncal1(clic)

(clic)


J'ai une erreur 404 sur ton deuxième lien
le 25/01/2012 à 10:56
merci

la Dynolite ne se vend que sur le site du fabricant ?

pour la Kernite, je dois prendre la 75W90 "normale" ou la 75W90 UG ?

Lionel
le 25/01/2012 à 11:24
Dixit Lionel996merci

la Dynolite ne se vend que sur le site du fabricant ?


à ma connaissance...oui,uniquement sur le site

Dixit Lionel996

pour la Kernite, je dois prendre la 75W90 "normale" ou la 75W90 UG ?

Lionel


75/90 >> boite normale
75/90 UG >> boite avec auto bloquant.
le 25/01/2012 à 11:31
Dixit juncal1
Dixit Lionel996merci

la Dynolite ne se vend que sur le site du fabricant ?


à ma connaissance...oui,uniquement sur le site

Dixit Lionel996

pour la Kernite, je dois prendre la 75W90 "normale" ou la 75W90 UG ?

Lionel


75/90 >> boite normale
75/90 UG >> boite avec auto bloquant.


merci
le 25/01/2012 à 11:55
il y a quand même un peu de foutage de gueule parfois chez la Buse ...
35€ le bidon ... (clic)
23€ chez RS-Passion ... (clic)
le 25/01/2012 à 12:03
Dixit Lionel996il y a quand même un peu de foutage de gueule parfois chez la Buse ...
35€ le bidon ... (clic)
23€ chez RS-Passion ... (clic)


Ce n'est pas le même produit, non ?
le 25/01/2012 à 12:11
ils ont tourné le bidon ... non ?
le 25/01/2012 à 12:29
Bon ben si CERTOP et KERNITE sont la même chose alors..
le 25/01/2012 à 12:39
tu connais CERTOP ?
le bidon semble le même, mais je me trompe peut-être
le 25/01/2012 à 12:58
Non je ne connais pas. Si les bidons se ressemblent, les étiquettes diffèrent un peu (liseré rouge an bas pa ex.).
le 25/01/2012 à 20:40
la Dynolite 20W60 est elle "adaptée" pour un usage occasionnel sur circuit, avec des températures d'huile avoisinant les 110/115°C ?
le 25/01/2012 à 21:46
Dixit Lionel996la Dynolite 20W60 est elle "adaptée" pour un usage occasionnel sur circuit, avec des températures d'huile avoisinant les 110/115°C ?


et meme beaucoup plus que ca, si tu fait pas de l historique, plain gaz, du circuit ou de la cote, ces donnez du caviar au cochon une simple 10w50 suffit pour une carrera 3l, en oubliant pas qu elle chauffe 10° de plus que les autres donnees constructeur
le 25/01/2012 à 21:50
ma 3.0 mérite du caviar Jean !

je voudrais juste être sûr qu'elle ne devient pas trop fluide à haute température, ou qu'elle perde ses propriétés lubrifiantes
le 25/01/2012 à 23:06
pour la Kernite,
j'ai compris que la Kernite Top Blend 75W90 était pour les boites normales
et la Kernite Top Blend 75W90 UG pour les boites avec auto-bloquant

question :
y-a-t-il une contre-indication à mettre de la Kernite Top Blend 75W90 UG dans une boite normale ?
le 25/01/2012 à 23:08
oui, pas les meme composantes, cherche pas, et prend uniquement ce qui est adapter, moi je met de la 10w60 igol dans ma carrera 3.0, mais elle sans donne a coeur joie
le 25/01/2012 à 23:14
donc je dois impérativement mettre de la Kernite Top Blend 75W90 (pas UG ! ) dans ma 3.0 sans auto-bloquant, c'est bien çà Jean ?
le 26/01/2012 à 00:32
Dixit Lionel996ma 3.0 mérite du caviar Jean !

je voudrais juste être sûr qu'elle ne devient pas trop fluide à haute température, ou qu'elle perde ses propriétés lubrifiantes


Pour les moteurs des 3.0 de la minérale 20/50 et rien d'autre!!! Seule la 3.2 est prévue pour du 10/40 ou 10/50. Sujet maintes fois débattu. La seule chose étant que la minérale n'étant pas détergente (et c'est justement pour cela qu'il faut l'utiliser pour les moteurs de 64 à 1983) il faut vidanger plus souvent, c'est tout; par contre pression d'huile plus élevée, echauffement moindre et consommation d'huile inférieure. 100 000 kms en Carrera 3.0 avec ette huile ont prouvé que le mécanicien de Sonauto qui m'avait conseillé de manière plutôt "directive" de mettre cette huile avait entièrement raison. Moi au début j'avais fait l'énorme erreur de mettre de la 5/50 de chez Mobil. Maintenant c'est juste un petite expérience vécue...
le 26/01/2012 à 07:15
Dixit carflechroug
Dixit Lionel996ma 3.0 mérite du caviar Jean !

je voudrais juste être sûr qu'elle ne devient pas trop fluide à haute température, ou qu'elle perde ses propriétés lubrifiantes


Pour les moteurs des 3.0 de la minérale 20/50 et rien d'autre!!! Seule la 3.2 est prévue pour du 10/40 ou 10/50. Sujet maintes fois débattu. La seule chose étant que la minérale n'étant pas détergente (et c'est justement pour cela qu'il faut l'utiliser pour les moteurs de 64 à 1983) il faut vidanger plus souvent, c'est tout; par contre pression d'huile plus élevée, echauffement moindre et consommation d'huile inférieure. 100 000 kms en Carrera 3.0 avec ette huile ont prouvé que le mécanicien de Sonauto qui m'avait conseillé de manière plutôt "directive" de mettre cette huile avait entièrement raison. Moi au début j'avais fait l'énorme erreur de mettre de la 5/50 de chez Mobil. Maintenant c'est juste un petite expérience vécue...


merci pour ce REX

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