| Message : | |
|---|---|
| planplan19 | le 27/03/2007 à 12:15 J'aimerais avoir vos avis éclarés sur la chose. Lorsque je roule, il est difficile de passer de 2° à 1° ou alors à trés faible allure et le rapport rentre mais craque. Ensuite à l'arret il rentre sans craquer et ne saute pas. Je n'ai aucun probleme ensuite sur les autres rapports qui passent"normalement"( la seconde étant trés ferme à rentrer.)Je signale que la vidange de boite n' apparait pas sur les entretients (régulier chez porsce à munich) jusqu'à 100 000. Mon auto affiche 135 000. Qui a une idée |
| pollux | le 27/03/2007 à 12:23 synchro ... à 10 contre 1Essaye de voir si ça passe mieux en descendant de seconde en première pas un double débrayage ... mais le craquement est symptomatique d'un synchro fatigué à la limite de la retraite définitive. |
| planplan19 | le 27/03/2007 à 12:25 Ok pollux, mais pour l'ensemble des autres rapports aucun probleme, jamais un craquement, la 1° aurait elle été matraquée?.Quel prix enfin pour refaire synchro? |
| gilllou | le 27/03/2007 à 12:30 Ben ça me parait normal ... que la première craque lorsqu'on essaie de la passer en roulant, même doucement !!! |
| pollux | le 27/03/2007 à 12:30 Là ta question dépasse ma compétence surtout au niveau tarifaire. Mais un synchro de première qui part en vacance à 135.000 c'est pas un très bon signe. Si tu fais ouvrir la boite, profites-en pour changer tous les synchros... le prix final ne changera pas énormément (SGDG) et tu auras l'esprit tranquille.J'ai déjà vu le cas sur une 3,0L ... la raison était ubuesque : la personne dans les embouteillages laissait la main sur le levier de vitesse empéchant le jeu du levier d'où une usure prématurée des fourchettes. Comme quoi des petites causes peuvent avoir des grands effets. |
| planplan19 | le 27/03/2007 à 12:34 Comment ça gillou, t'es en train de dire que la 1° ne rentre quà l'arret ou à faible allure? |
| papa61 | le 27/03/2007 à 12:35 Dixit gilllouBen ça me parait normal ... que la première craque lorsqu'on essaie de la passer en roulant, même doucement !!! +1 |
| fanof911 | le 27/03/2007 à 12:35 HelloLorsque je suis à plus de 10 à l'heure, je ne sais pas passer la 1ere sur ma 915 non plus. Mais je ne sais pas le faire sur mon mazout non plus !! Ca ne me parait pas anormal de ne pas pouvoir le faire en te déplaçant. Une vidange ne fera pas de mal je pense. Moi je viens de la faire et je sens la différence sur la boite. Fanof |
| Pascal 2N1 | le 27/03/2007 à 12:37 Bonjour,Tu peux pour aider le passage 2° vers 1ère faire le double embrayage, ça remplacera le travail de ton synchro et tes vitesses ne craqueront pas. Dans un temps pas si lointain les premières n'étaient pas synchronisées et le double embrayage faisait partie de la façon de conduire. Le progrés..... |
| Satanas | le 27/03/2007 à 12:39 Pareil pour moi sur une G50, et sur toutes les voitures en général, il faut vraiment être au pas pour rentrer la première en roulant... Ou alors donner un petit coup d'accélérateur lors du debrayage...Mais je relance rarement en 1ère, la deuxième a suffisamment de couple pour repartir (à l'entrée d'un rond point par ex...) Message édité le 27/03/2007 |
| pollux | le 27/03/2007 à 12:44 Je ne sais pas pour les autres , mais je ne descend pratiquement jamais un rapport sans un double débrayage éventuellement en talon/pointe... je sais que je suis de l'ancienne école, mais c'est comme ça que j'ai appris à conduire ... et ma première ne craque jamais même si je la 'rentre' en attaquant une épingle à cheveux c'est à dire à au moins 3500/4000T ... mais à ce moment bien entendu c'est pour accélérer, avoir le max de chevaux et ressortir plus fort et non pas pour avoir du frein moteur. |
| JEAN66 | le 27/03/2007 à 13:00 dents de loups hs, la seule solution, passer la 2 avant la une, en decomposent, sa craquera quasiment plus, mais faut ouvrir...EXEMPLE SUIS AU STOP JE PASSE LA 2 ET DANS L AXE LA UNE ET LA JE DEMARRE? EN AUCUN CAS JE RETROGRADE DE LA 2 EN 1 ... |
| planplan19 | le 27/03/2007 à 13:09 Merci pour vos conseils. Je me faisait pas trop de bile car le couple de la seconde suffit.Maintenant du haut de mes 30 ans j'ai pas connu en qualité de chauffeur les boites non synchro.(Avis aux peperes du site, les peperes sportifs surtout!) |
| scotland | le 27/03/2007 à 13:40 non non pas seulement, moi j'en ai 29 et la fiat 500 n'est pas synchro, et finallement c'est super comme ca , meme si un peu plus viril pour passer les rapports :) |
| CERE46 | le 27/03/2007 à 13:44 Dixit Pascal 2N1Bonjour, NON tu confonds le double embrayage c'est pour monter les rapports Pour descendre c'est le double DEBRAYAGE EXPLICATIONS Pour monter . 1) tu débraye 2) tu passes au point mort 3) tu réembraye 4) tu débraye 5) tu passes ta vitesse supérieure Pour descendre même chose sauf sauf 3A 1) tu débraye 2) tu passes au point mort 3) tu réembraye 3A) tu donne un coup d'accélérateur 4) tu débraye 5) tu passes ta vitesse inférieure Et si tu es bon tu maintiens la pédale de freins enfoncées durant toute la manoeuvre |
| bidi59 | le 27/03/2007 à 13:47 Dixit JEAN66dents de loups hs, la seule solution, passer la 2 avant la une, en decomposent, sa craquera quasiment plus, mais faut ouvrir...EXEMPLE SUIS AU STOP JE PASSE LA 2 ET DANS L AXE LA UNE ET LA JE DEMARRE? EN AUCUN CAS JE RETROGRADE DE LA 2 EN 1 ... +1. Une fois sur 10 la 1ère est dure à passer à l'arrêt : je n'insiste pas (avant le craquement qui va suivre) et ça passe tout seul en engageant d'abord la 2nde. |
| doudi | le 27/03/2007 à 15:31 n'empêche qu'une première qui refuse de passer sans craquer en roulant, même à très faible allure :- ce n'est pas "normal" - c'est le synchro qui est HS. pour avoir essayé des BV 915 refaites (ou en bon état), dans une épingle, le passage en 1ère peut s'imposer, et doit passer en roulant sans craquer. Mais c'est la principale faiblesse des BV915 visiblement, ce synchro de première. pour info, le mien aussi est HS. |
| Pascal 2N1 | le 27/03/2007 à 15:43 Dixit CERE46Dixit Pascal 2N1Bonjour, Tu as raison il s'agit bien du double débrayage j'ai d'ailleurs donné les bonnes explications en MP à l'instant mais j'ai effectivement employé le mauvais terme Avec toutes mes excuses |
| planplan19 | le 27/03/2007 à 16:03 Ils sont forts sur ce site vraiment très forts!! |
| pollux | le 27/03/2007 à 16:55 Et pourtant il est pas si loin le bon temps des boites à crabot ... crenomdidjiou .... Mais c'est vrai qu'attaquer des cols de montagne avec ce type de boite demandait une préparation physique importante au niveau musculation ... surtout que les freins étaient du même acabit .... "pompe pompe j'te dit ... ca va viendre" Doudi quand tu changeras le synchro de la boite ... ne le jette pas je le monterais sur ma chaise percée à roulette !!! |
Sujet archivé.