rouille

bonjour à tous,

alors voila,j'aimerai savoir si les sc de 79/80 sont concernées par des risques de rouille ?
et si oui,à quels endroits en particulier car je vais en voir une qui à eu de la rouille au niveau du plancher sous pédalier(problème résolut d'aprés le proprio) ?

merci
le 27/03/2007 à 13:33
Salut,

Toutes nos grenouilles ont le même soucis sur la rouille. Vérifier :

- Bas de portes : soulevez les protections en plastique. Sur les 3.2, souvent un point de rouille perforante sur le coté droit à cause des tuyaux d'huile.
- Contour de pare-brise : cloques. Pas bon signes, ça veut dire probablement rouille perforante derrière le joint de pare-brise. Le pare-brise peut-être retiré facilement pour vérifier. Enfin, il faut le remettre ensuite
- Ailes : vérifier l'intérieur, derrière les roues, et surtout aux jonctions ailes-caisse, sur le bas
- Sous les sièges arrières, mais bon, il faut décoller les sièges pour voir ...
- Tolerie moteur de protection thermique

Le problème avec nos titines, c'est que le peinture, d'apparence normale, peut cacher des monstruosités

J'en ai peut-être oublié
Message édité le 27/03/2007
le 27/03/2007 à 13:34
Hello

Ces caisses sont déjà galva mais pas pour autant exempte de rouille

Avec le moteur de recherche et le mot rouille tu vas trouver plein d'info sur ce site.

Toutefois, les points particuliers sont :

Baie de pare brise
Seuil de porte
Ailes avant
Sous les phares avant
Capot de réservoir d'essence
Lunette arrière

Plutôt rare sous les pédales à moins que le blaxon n'ait dégagé.

Fanof
le 27/03/2007 à 13:41
Salut,

Oui elles sont concernées par la rouille.

Perso j'en ai sur la baie de pare-brise, sur les raccords aile avant/baie de pare-brise, sous un phare. Penser à regarder aussi la trappe à essence, soulever les moquettes du plancher, les seuils de portes, la face cachée des ailes avant.
le 27/03/2007 à 13:44
et comme d'hab fais toi accompagner par qqun de ton coin, meme si pour ce que j'ai vu ce we y a pas besoin d'etre expert pour voir que ce n'est pas bon.
le 27/03/2007 à 14:27
Hello 1000vt

Je confirme ce que dit scotland (et les autres) puisque celle dont il parle c'est avec moi qui l'a vue
Crois moi que celle ci avait presque plus de rouille que l'épave du titanic mais c'était tellement visible qu'on a pas eu besoin de regarder bien en profondeur.

Ceci étant le conseil est toujours valable puisque j'ai découvert des points à regarder auxquels je n'aurais jamais pensé.

Bon courage.

Seb
le 27/03/2007 à 14:32
Je viens de t'envoyer un MP.
Un pote a vu pour moi une SC qui pourrait te convenir pres de chez toi.
Elle ne me plait pas mais c'est juste une question de couleur, sait on jamais
A +
le 27/03/2007 à 16:00
Dixit DarknessSalut,

Le problème avec nos titines, c'est que le peinture, d'apparence normale, peut cacher des monstruosités

J'en ai peut-être oublié
Message édité le 27/03/2007

C'est comme le maquillage chez certaines dames
Je ne sors pas, elles ne sont pas concernées sur le site ...quoique
le 27/03/2007 à 16:10
il serait interessant de pouvoir chiffrer le cout d'une restauration complète de 911 dans un atelier serieux. si quelques uns d'entre vous ont déja tentés l'experience.
me concernant ma caisse est de 82 et quelques cloque ci et là me decideront peut etre un hiver à tout faire refaire mais je n'ai actuellement pas d'idée de budget??
le 27/03/2007 à 17:08
va voir ici : (clic)

le 27/03/2007 à 17:10
Tout dépend de ce que tu appelle quelques cloques. généralement c'est la partie emmergée de l'iceberg ... au démontage des fois ça fout la trouille ...

Si la rouille a vraiment attaqué, il faut faire comme pour une prépa circuit : désosser entièrement la caisse, tout sabler, et ensuite on refait un antirouille, apprêt et peinture complète. Mais là ça chiffre très très grave ... à moins d'avoir un copain d'enfance carrossier qui accepte de faire la caisse à temps perdu. Sinon prévoir au mini un bon mois de boulot pour récupérer la voiture terminée.

Mais à mon avis, dans un atelier sérieux, on doit tourner au minimum autour des 9 à 10000 roros, donc à moins que la voiture ait une valeur sentimentale, il vaut peut-être mieux changer de voiture au final.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.