"ralenti" a 2000 tr/mn

Message :
le 27/01/2012 à 20:10
Chers tous,
Chez moi ca a commence sporadiquement, de temps en temps, c'etait comme si la commande de gaz ne revenait pas en position fermee. Quand ca le fait, le "ralenti" est exactement a 2000 tr/min. (tres tres genant quand ca arrive, et meme dangereux si on ne s'y attend pas). Puis c'est devenu quasi permanent. J'ai verifie la position de la commande, et le reglage de l'accelerateur, le papillon se referme bien, et le contact est bien audible quand il revient en position fermee, j'ai egalement bien huile la bille de regulation mecanique dans le petit cylindre a l'arriere de la pipe d'admission. J'hesite entre un defaut du debitmetre, de la sonde de temperature, ou carrement du motronic. Ma preference irait a la sonde de temperature. L'un de vous a t il rencontre ce symptome?
Merci par avance de vos reflections.
le 27/01/2012 à 20:13
c'est une 3.2 l de quelle année ??

la pastille dans le debimetre se nétoie facilement

le 27/01/2012 à 20:16
c'est une des dernieres, de 89, il y a un post sur le nettoyage debit metre?
le 27/01/2012 à 20:17
Si tu mets une vitesse, pied sur le frein et que tu lache doucement l'embrayga? Le moteur remonte oou se t'arrive à le faire descendre à 8-900 trms?
le 27/01/2012 à 20:25
J'avoue que j'ai pas essaye mais a mon avis ca calerait sec, car j'ai quand meme besoin d'accelerer legerement pour demarrer, sinon, j'ai l'impression que "il y pas grand chose", que le couple n'est pas la -> ce qui indiquerait que le melange n'est pas bon.
le 27/01/2012 à 20:28
Dixit chriscabrio89c'est une des dernieres, de 89, il y a un post sur le nettoyage debit metre?













le 27/01/2012 à 20:39
Merci, c'est le petit teton jaunatre qu'il faut nettoyer (p ex au vvd40)?
le 27/01/2012 à 20:47
le 27/01/2012 à 20:59
Interessant, par rapport a ce que je pensais, le motronic en moins, mais plein d'autres rejouissances en plus. Mon favorit reste la sonde de temperature, c'est bien le genre de truc a faire ca. Je vous tiens au courant
le 27/01/2012 à 21:35
Un truc qui coute que dalle, moteur tournant tu asperge du netoyant frein sur les durites qui vont de la bache à huile au moteur et les joints d'embase d'admission.

Si le régime moteur monte, tu as des prises d'air.

A tester du plus simple au plus compliqué.

le 28/01/2012 à 03:20
C'est bien possible que le régulateur de ralentit reste coincé. Un bon nettoyage qui est gratuit peut t'eviter de chercher longtemps une panne..
le 28/01/2012 à 07:07
Dixit Rana1C'est bien possible que le régulateur de ralentit reste coincé. Un bon nettoyage qui est gratuit peut t'eviter de chercher longtemps une panne..




où même encore mieux , tu le démontes pour un bon

nétoyage .

il se déssertit






le 28/01/2012 à 07:46
Pour ton ralenti ce doit être comme ton profil , faut voir de bien le régler .

.
le 28/01/2012 à 08:56
Dixit 911targa83Pour ton ralenti ce doit être comme ton profil , faut voir de bien le régler .

.


Pas besoin de profil, c'est comme toi et le port salut, le pseudo.
le 28/01/2012 à 09:01
Dixit Kermit
Dixit 911targa83Pour ton ralenti ce doit être comme ton profil , faut voir de bien le régler .

.


Pas besoin de profil, c'est comme toi et le port salut, le pseudo.


C'est pas bien de régler ses comptes comme ça!

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