j'aurais su....j'aurais pas regardé

bonjour,
ce matin, le soleil étant sur lyon, je me suis dit:" c'est le temp idéal pour essayer le produit nettoyant moquette que je vient d'acheter".
le résultat est nikel....
j'en profite pour aller plus loin...pti coup d'un "produit qui fait briller".......superbe!!!!!
arrivé là....pti coup de fatigue....ma rotule me rapelle à l'ordre .
je m'assoie alors au volant pour me reposer une minute.............et qu'es ce qu'on voit quant on est au volant(le 1er qui dit "le volant"... )........

le compteur....."tient, si je verifiait le vernis sur les vis, à l'arrière"...........et bin voilà ce que je n'aurais pas dut faire .
le vernis....pouf, parti, ya plus vernis...... ...

ma voiture aurra donc 100 000kms dans quelques mois.....pour la 2eme fois.....au moins .
le carnet était à jour, le suivi facture aussi....mais voilà....elle a plus.
du coup, doute, angoisse, faire verifier quoi et quant.
les entretients sont nikels, l'embrayage à été fait récemment....mais à ce kilométrage fantome qu'elles interventions sont à réalisées

elles va chez poil jeudi.....je leurs ferait peut être pousser l'examen un peu plus loin
a+
Message édité le 27/03/2007
le 27/03/2007 à 17:26
Allez va

T'inquiète pas.
Moi je regarde même pas mon compteur
Elle tourne bien et tout va bien

Fanof
le 27/03/2007 à 17:28
Noooooooooooooooooon!

ne cèdes pas à l'angoisse. Ta voiture est superbe, elle t'a donné plein de joies, de plaisir, et elle marche super, alors ne vas pas te mettre martel en tête.
penses tu vraiment que toutes les factures sont fausses ?

reste zen.
le seul souci de ta voiture, c'est qu'il lui manque le vernis derrière le compteur.
bon, on ne va pas en faire un plat...
peut être que le proprio précédent a nettoyé un peu fort ?
que le peintre chez VDO a été feignant un instant (il parait que c'est beaucoup arrivé en 1988, chez VDO, rappelle toi, la chute du mur couvait déja, enfin, moi je crois...)
que je ne sais pas... mais pas ça non, pas ça.
ça ne se voit même pas.

alors dors en paix, tataneur...
croaaaaaaaaaaaaaaaaas en moaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....
le 27/03/2007 à 17:30
Sinon, remets du vernis
le 27/03/2007 à 17:34
PFFFfffffffffffffff les compteurs ils sont a mon avis 95% bidon!!!

Tu sais ce qui ce faisait dans les années 80 :
un type en général des gars qui roulent genre 50 /60 000 km dans l'année ils achetaient une poil(neuve) ils roulaient puis au bout d'un an le compteur tombait en panne merde faut le changer et hop 0 km et compteur neuf de la meme année!! ou alors ils débranchaient le compteur tout simplement et il revendaient la voiture avec 10 000 km zou....... super fréquent beaucoup plus qu'on ne l'imagine...
Et puis le coup du vernis je rigole car suffit juste de débrancher un fil et les km ne defilent pas!!!
Sinon en plus tu devisses le compteur tu mets le km que tu veux tu refermes et tu repose du vernis qui n'est en fait pas du vernis mais un sorte de cole verte (j'en ai pour les vis en modelisme) et hop....
Faut vraiment arrèter avec les km !!!

le 27/03/2007 à 17:43
bonjour ,Tataneur, tu es "trop": tes vis tu les as faites briller avec quoi :brillant ou décapant? tu pourrais peut-ètre vérifier! au fait , quand on est au volant , d' accord , on peut vérifier le vernis des vis qui est parti ,mais avant je t'assure que tu vois le compteur , ok , mais au travers du volant : en premier , c'est bien le volant que l'on voit sans moquerie et sans rancune
le 27/03/2007 à 17:44
Meme les premières mains peuvent etre bidouillées,c' est avec les autos les moins kilomètrées que j'ai eu beaucoup de soucis.
J'ai acheté deux mb 300 d avec 500000 au compteur il y a quatre ans et no soucis! en plus c'est pas cher et personne en veut.

Si ta grenouille te donne du plaisir c' est le principal.

A plus wb 61.
le 27/03/2007 à 17:46
Si tu t'en fais au niveau de la revente, ne t'inquiètes pas.. Un vrai connaisseur passera outre et jugera avant tout l'état de l'auto...
le 27/03/2007 à 18:34
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Pierrot 72 . Un vrai connaisseur saura si ta belle à 100 ou 200.000 bornes .Il y a des signes qui ne trompent pas, souvent cités sur le site
Et si elle tourne bien, pourquoi stresser
le 27/03/2007 à 18:52
ne cèdes pas au découragement , un peu de spleen ça va passer ; tu as une voiture magnifique : tu en es digne . reste zen . je dois te citer une phrase :"lorsque deux astres se rencontrent , le plus beau des deux s'éclipse " : chasses ta colère et revient nous plus fort , avec ta voiture , de plus en plus fort !et "elle" de plus en plus belle!
le 27/03/2007 à 18:57
encore un avis pour te rassurer,allez,le miens:
la personne a qui je l ai achete l avait depuis huit ans et le compteur avait ete change (car il ne fonctionnait plus depuis tres longtemps )lors de la refection du moteur qui avait,en tout cas qui affichait 320000KM
tout ceci avec tres peu de preuves car point de factures ou,si peu ,le tout pour 11000€ avec par dessus une clio williams GR N.C est ma onzieme voiture en 25 ans et c est de tres loin la plus fiable de toutes sur le plan mecanique:un embrayage,l entretient courant et Basta
Elle est belle?TU prends du plaisir ason volant?....Alors,c est le principal,vive les grenouilles!!
le 27/03/2007 à 19:03
ne cèdes pas au découragement , un peu de spleen ça va passer ; tu as une voiture magnifique : tu en es digne . reste zen . je dois te citer une phrase :"lorsque deux astres se rencontrent , le plus beau des deux s'éclipse " : chasses ta colère et revient nous plus fort , avec ta voiture , de plus en plus fort !et "elle" de plus en plus belle!

Comme Gillou s'inquiétait de ne plus lire de post, de ma part,

Tiens mon Gillou celui-ci est pour toi

Et ceci c'est pour Celeste : Qu'est ce qu'il est bien écrit ce post
le 27/03/2007 à 19:41
QUOI ??? L'organisateur des DD 07 a une auto dont le compteur a peut-être été trafiqué ? Une auto qui aurait + de km qu'affichés ?
Mais c'est un scandâââââle !!!
Comment peut-on imaginer ça, alors que nous sommes tous sûr, à 911%, que nos autos ont bien le km affiché ! La preuve, elles ont le vernis, elles ! LA preuve irréfutable !!!

Allez ah ! Va te servir une tisane, un bon grog, une bonne nuit de dodo, et demain, tu verras qu'elle est toujours aussi belle, même sans vernis !
Pi dis donc, du coup, tu y gagnes en poids, non ?
le 27/03/2007 à 19:45
à demain Tataneur,et en FORME !!!! pour Coco31 :merci ,ça fait du bien de te lire
le 27/03/2007 à 19:57
Qu'est-ce qu'on fait ? ...on va quand même à Arvillard pour les D'Days ou bien on cherche un autre organisateur qui f'rait quelque chose ailleurs
Meuhhhhh non....on est probablement tous ds l'même cas (ou presque )

le 27/03/2007 à 19:57
Dixit tataneurle vernis....pouf, parti, ya plus vernis...... ...

Non

Merde alors....

Alors là, je suis sur le cul...

je n'en reviens pas...

Les boules grave....

....

....

vraiment dur comme coup....

Moi qui pensait être le seul dans ce cas là, et moi qui croyait avoir l'exclusivité du "vernis en moins", alors là, les boules pour moi, je ne suis pas le seul !!!

Bienvenue au club, Fred, et rassure toi, tu as acheté cette auto pour son état, pas pour son vernis sur compteur !
J'en ai mal dormi pendant 3 semaines à l'époque... Mais le forum n'existait pas encore
le 27/03/2007 à 21:53
..!!

Les compteurs... c'est comme les horloges: ça s'avancent, ou ça se reculent(le plus souvent !!) au bon vouloir de chacun.. !!!

Au fait..?? c'était pas ce week-end que l'on avançait d' 1 heure ??? Alors.. tout s'explique !!! !!! !!! !!!

Tatan !!! bienvenu au Club Privé des "Kilomètres décroissants"... !! au fait... y'en aura des croissants au DDays ??
..!
le 27/03/2007 à 22:04
salut tataneur , le mien , il n'a pas été ouvert , il a été fracturé au moins au marteau et burin
il indique 155000 kms , mais je sais qu'il en a 100000 de plus et alors .
il manque des aimants dans ma boite donc les km et les km/h avancent tout doucement .
il va falloir que je démonte ce fichu différentiel et changer le disque porte aimant mais les beaux jours sont presque là et je vais plutot rouler , on verra ça cet hiver .(je l'ai déja dit pour l'hiver passé )
le 27/03/2007 à 22:14
Moi ça me ferait chier grave !

-

-

- En même temps je suis tranquille...

-

-

- j'arrive pas à le retirer !!!
le 28/03/2007 à 01:09
????????

Mais..comment fait-on pour vérifier ce très fameux vernis??????
Tu l'as vu sans démonter le compteur??
En étant assis au volant???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.