| Message : | |
|---|---|
| 83stef | le 28/01/2012 à 19:26 salut à tous,j ai mes feux de position coté droit qui fonctionne plus. j'ai vérifier les fusibles + les ampoules de veilleuse sont + connexion= OK. sans clef de contact à l'arrêt, si je tourne le comodo des clignotants comme si je tournais à droite, les feux de position coté droit s'allume bien... par contre si je mets le bouton du tableau bord en position : "feu de position", la j'ai que le coté gauche... je pense donc a un problème du tableau bord... peut être un contacteur entre le tableau bord et coffre avant,?? Si vous avez une idée ou c'est que je pourrais chercher.. merci |
| rs2 | le 28/01/2012 à 19:30 change de position quand tu te gare |
| 83stef | le 28/01/2012 à 19:31 lol non mais c est en prévision du CT ;) |
| ste911 | le 28/01/2012 à 19:31 salut,sa met arrive, mauvaise connectique au niveau du feu, mis si tu a verifie, sa doit pas etre grand chose.... stef |
| jihef | le 28/01/2012 à 19:49 Je penche pour un pb au niveau du contacteur de phares. Vérifie qu'une cosse n'est pas débranchée, au hasard broche "R" comme right. Sinon c'est peut-être un défaut interne. |
| 83stef | le 28/01/2012 à 21:10 contacteur de phares ? on parle bien du bouton sur le tableau bord a coté de la clé de contact ? |
| papyvion | le 28/01/2012 à 21:16 bonsoir, j'ai passé mon ct il y a peu,et je ne sais pas si les contrôleurs savaient que nos voitures en étaient équipées,je suis également du var avec un peu de chance ça passe sans problème bonne chance!!!JEF |
| 83stef | le 28/01/2012 à 21:22 heu ben.... les feux de position c est obligatoire sur n importe quelle auto...et puis j aime que tout fonctionne (a part le "pilote") dans mon auto... ;) |
| jihef | le 28/01/2012 à 21:51 Dixit 83stefcontacteur de phares ? on parle bien du bouton sur le tableau bord a coté de la clé de contact ? Oui ! Celui qu'on tire et qui tourne pour régler l'illumination. |
| Lionel996 | le 28/01/2012 à 22:26 Dixit jihefJe penche pour un pb au niveau du contacteur de phares. Vérifie qu'une cosse n'est pas débranchée, au hasard broche "R" comme right. Sinon c'est peut-être un défaut interne. +1 |
| marc-w | le 29/01/2012 à 11:13 salutfeux de position droit fil gris/rouge sur l interupteur des phares double fiche débranchée. ![]() Uploaded with ImageShack.us Message édité le 29/01/2012 |
| papyvion | le 29/01/2012 à 11:14 salut!!! ah oui ,feu de positions ,veilleuse quoi!! j'avais pas tout compris.... je pensais que tu voulais parler des feux quand la voiture est stationnée,et que l'on laisse des feux côté voie pour signaler le véhicule!!!!mille excuses..... |
| 83stef | le 29/01/2012 à 14:43 bon alors apparemment c'est pas le contacteur de phare.j'ai pris la cosse L que j ai branché à la place du R. et le coté gauche s'allume bien. ce que je comprends pas c'est qu'au départ du R (par rapport au L), j'ai un fil de plus avec une DIODE... bon je vais essayer de tester suivre les fils à partir de R... |
| laulo1969 | le 29/01/2012 à 19:28 Bonsoir, je sens bien un problème de commodo..le mien a eu un problème (les pièces en cuivre se sont collées, impossible de passer en feux de croisement, ils ne restaient qu' en phares), du coup pour pouvoir rouler j' ai modifié les branchements au niveau de la pièce prise en photo ci-dessus: bilan: feux croisement/phares ok, mais plus de feu de position côté droit... |
| 83stef | le 29/01/2012 à 20:33 depuis le contacteur de phare j'ai normalement 3 fils qui partent K,L,R) et qui arrive sur cette broches... d'après le plan broche numéroté 5,6,4.qui peut m'expliquer comment sont numéroter les broches sur les connecteurs ? sur le connecteur en photo pas de numéro, par rapport a l ergot je compte le nombre de broche dans le sens horaire ??? ![]() J'ai apparemment 1 fils en plus monté d'une diode en provenance de R pris sur ce même connecteur (qui ne figure sur aucun plan électrique). Message édité le 29/01/2012 |
| PHILOS | le 29/01/2012 à 21:04 Bonjour à tous,j'ai presque le même problème que 83stef sauf que pour moi quand j'allume les feux de positions par le bouton du tableau de bord initialement tout fonctionne puis quelques minutes plus tard le coté droit s'éteint. Et sans clef de contact à l'arrêt, si je tourne le comodo des clignotants comme si je tournais à droite, les feux de position coté droit s'allume bien... mystères... |
| 83stef | le 29/01/2012 à 21:56 j ai fais un plan ou j'ai résumer ma config :![]() en bleu la partie qui pose problème : -> la diode ne figure pas sur plan d'origine -> les OK confirme le + -> reste que j'ai donc 2 fils gris/rouge qui arrive sur le connecteur et que je n'arrive pas à identifié lequel est pour la broche 6... le bleu sur mon plan ou l'autre en provenance de la diode+clignotant. et l autre fils gris/rouge restant sert à quoi ? *** en potassant encore les plans finalement mon problème : pourquoi j'ai 2 broches avec des fils gris/rouge sur le connecteur 6 broches ? si j'arrive a comprendre a quoi servent ses broches, je peux remettre facilement le circuit à l'origine... Message édité le 29/01/2012 |
| papyvion | le 30/01/2012 à 08:45 bon, salut!!je reviens avec mes histoires de feu de positions ,que je vais nommer de stationnement!!c'est peut-être un piste,sachant que cela vient du contacteur clignotant!!!!et as tu testé ta diode!!! aalez tu vas trouver.... jef |
| marc-w | le 30/01/2012 à 17:40 salutil est situé ou ce connecteur ? |
| 83stef | le 30/01/2012 à 20:25 au dessus du contacteur de feu sur la gauche en dessous du tableau bord... |
Sujet archivé.