| Message : | |
|---|---|
| pukawara | le 29/01/2012 à 10:27 Bonjour tout le monde !!!Petite question... je suis en cours de remontage de ma sc et hier stupeur... le voyantde frein a main reste allumé... Des topics en parlent mais ils sont archivés La variante est qu'en principe tout est bon puisque la voiture n'a pas bougé mais j'ai supprimé hier un 3eme feu stop en coupant les fils au niveau du tableau de bord. Pour info, débrancher la batterie ne change rien Message édité le 03/02/2012 |
| PascalT | le 29/01/2012 à 10:30 ça peut pas rester allumé s'il n'y a pas de source électrique, tu ne crois pas ? tu dois avoir un fil qui fait masse ( pas toi, mais ton témoin ) |
| aubelix 14 | le 29/01/2012 à 11:42 ca m'est arrivé sur ma 2.7 apres un changement de plaqettes de frein ,j'ai un contacteur d'entre-pressions sur le maitre cylindre qu'il faut reinitialiser apres air pompé pour ramener les plaquettes en contact avec le disque ..........si tu ne le fais pas ca allume le temoin de frein a main qui fait aussi manque de loockeedet temoin d'entre_pression de circuit |
| pukawara | le 30/01/2012 à 08:09 Merci ADONF Donc j'élimine les recherches de ce côté. aubelix, je ne pense pas que ça vienne de ce côté, les moquettes ont été justes enlevées et quand je les remets, j'ai ce voyant qui reste allumé... donc j'en conclu que le souci ne se trouve pas ailleurs que dans l'habitacle et plus particulièrement au niveau du frein à main. QUestion accessibilité, pas évident quand même ce petit fil, difficile de voir comment il est fixé dedans entre le système de frein à main et la manette de chauffage Pour info, dans le bloc qui vient se poser dessus, je peux éliminer les fils qui s'y branchent ? Aucun n'a un rapport avec le voyant ? Autre question, dans ce bloc il y en a un qui est blanc et noir (celui qui est vers la manette de chauffage), c'est le seul à ne pas avoir de détromper, peu importe le sens dans lequel on le branche ? |
| olicabrio | le 30/01/2012 à 08:30 J'ai le même problème (Probablement après changement du liquide frein?)Aubelix, peux-tu préciser la manoeuvre? Comment réinitialiser? Débrancher le fil et rebrancher? Où exactement sur le maître cylindre? Merci |
| aubelix 14 | le 30/01/2012 à 08:39 pas de probleme : (je precise que mon auto est une 2.7 sans asistance)tu demondes la roue avg et sur le maitre cylindre tu as une sorte de "poire en caoutchouc que tu presses (une fois que ta pedale est redevenue normale ,frein purgés) et miracle :ta lumiere s'eteinds ! et ne se rallumes que si tu as un soucis (fuite sur un des circuits ,par exemple ! quant tu sais ou est le contacteur tu peux le faire sans deposer la roue mais pour la premiere fois c'est beaucoup plus pratique ......... |
| gilllou | le 30/01/2012 à 09:27 Dixit olicabrioJ'ai le même problème Lors de la réfection d'étrier j'ai eu le même problème . J'ai débranché une cosse de la batterie pendant une minute et tout est rentré dans l'ordre . |
| olicabrio | le 30/01/2012 à 10:22 Dixit gilllou Pas encore essayé cette solution-là, mais comme elle est très simple, je commencerai par celà! Merci Gillou |
| pukawara | le 03/02/2012 à 09:20 J'ai trouvé !Enfin, c'est plutôt le hasard qui a trouvé... Hier au soir, nouvelle tentative... toujours allumé... de désespoir je me dis que je vais tenter de la démarrer car après tout, ça fait presque 2 mois qu'elle est immobilisée... Au premier coups de clé elle démarre sans aucun souci... et le voyant s'éteint... Alors apparemment ce voyant n'a aucun lien avec le frein à main car le fait qu'il soit tiré ou à plat n'allume pas le témoin par contre, il s'agirait plutôt d'un test qui s'éteindrait dès que le moteur tourne... |
| luky luke | le 03/02/2012 à 09:27 une photo peut-être ..... |
| jihef | le 03/02/2012 à 09:33 Tu confonds pas avec le mano-contact d'huile ou la charge de l'alternateur ? |
| pukawara | le 03/02/2012 à 09:43 Euh... non quant même... Je vous fais une photo dès que je la revois C'est le voyant au centre du tdb juste en dessous du voyant de ceinture |
| .V. | le 03/02/2012 à 10:08 Ça serait peut être intéressant d'expliquer la résolution de ton problème afin que cela serve à d'autre dans le futur... |
| pukawara | le 03/02/2012 à 10:25 Ben je l'ai expliqué...J'ai démarré la voiture et le voyant s'est éteint... d'où ma déduction pour dire que son but n'est pas le frein à main mais un contrôle du systèle de freinage... après, j'en ai aucun idée du reste. |
| fanof911 | le 03/02/2012 à 10:29 En fait, cette loupiote est reliée aux contacteurs de feux stop.Lorsque tu démarres, si ton circuit de frein n'est pas fuyard, il ouvre ces contacteurs et coupe donc le jus vers cette loupiote. Fanof |
| pukawara | le 03/02/2012 à 10:30 Merci pour l'info !Et pour le contact de frein à main ? Il n'y en a pas alors ? Pour info c'est une SC de 1981 |
| fanof911 | le 03/02/2012 à 10:41 Si il y en a aussi un ;)C'est vrai, ce voyant a double fonction. |
| aubelix 14 | le 03/02/2012 à 10:51 voir triple !sur mon auto entout cas il integres aussi la fonction manque de loockeed.......... |
| fanof911 | le 03/02/2012 à 10:59 Ben la fonction manque de lookheed est liée au contacteur de frein Si pas suffisamment de lookheed, pas suffisamment de pression donc, voyant allumé |
| jihef | le 03/02/2012 à 11:02 Dixit aubelix 14voir triple !sur mon auto entout cas il integres aussi la fonction manque de loockeed.......... Oui et non. Sur SC pas de jaugeur de niveau de LdF (liquide de frein) dans le bocal. |
Sujet archivé.