le coût de remplacement d'un goujon de culasse

Bonjour,

Je viens de constater qu'un goujon de culasse sur ma sc est cassé au niveau du pas de vis. Qui peux apporter une réponse sur la ou les raisons du dégat et son coût de remplacement, peut on rouler longtemps sans ce 6ème goujon. Merci d'avance.
le 29/01/2012 à 11:51
moi c'est sur mon 2.7 ,j'ai arreté de rouler vu que je n'ai pas envie de prendre le risque de bousiller bettement une culasse et un cylindre !!!!!!!donc refection complete du moteur programmée
le 29/01/2012 à 11:56
Je pense que c'est un des point faible des SC les goujons...
le 29/01/2012 à 11:57
Salut Naville,2 solutions ou tu roules comme ça à condition de vérifier qu'il n'y a pas de pertes d'huile et compression pour ne pas agraver la situation soit c'est le gros budget et huile de coude .A mon avis un c'est pas encore le drâme
le 29/01/2012 à 11:59
il semble ,oui,et puis on ne changes pas les gougeons un par un mais les 24 d'un coup ,pour eviter de demonter le moteur 24 fois
le 29/01/2012 à 12:05
Les raisons ???? j'imagine la brusque et importante variation de température que les goujons subissent pendant des années .

Pour le cout ... ben je dirais une dépose moteur,
avec vérification de l'embrayage ...

pis une refection du haut moteur ... goujons, guide soupape, et joint de queue de soupape plus les joints ...

Je dirai entre 3000 euros sans trop y croire et 5000 .

le 29/01/2012 à 12:11
Un seul... tu as de la chance, moi j'en ai découvert 4 de cassés...
le 29/01/2012 à 12:15
Dixit aubelix 14il semble ,oui,et puis on ne changes pas les gougeons un par un mais les 24 d'un coup ,pour eviter de demonter le moteur 24 fois

Oh que oui.

On ne change pas qu'un seul goujon au risque de recommencer.

le 29/01/2012 à 12:25
entre 5000 et 8000
le 29/01/2012 à 12:25
entre 5000 et 8000
le 29/01/2012 à 12:31
Merci pour vos réponses, pour reprendre l'histoire de ce moteur...Il y a 5 ans (et seulement 10000km depuis), remise en état, avec du neuf: embrayage, volant moteur, pompe à huile, soupapes adm + échapp+guides, coussinets deligne d'arbre, de bielles, cylindrée complètes+ guides, durites, tube de retour,distribution et j'en passe...bref une facture très salée. Bon c'est l'ancien proprio qui la réglée . Mais depuis mon achat il y a 9 mois j'ai refait l'intérieur cuir rouge, retrouver manuel d'origine, trousse à outils, cric, compresseur, remis à neuf turbine et support, sangles, étiquettes, durites de chauffage etc... et maintenant elle est chez mon carossier pour reprendre tous les petits défauts de peinture+ changement de la lèvre supérieure de parechoc, bref je suis amateur de 911 tip top mais si maintenant faut redescendre le moteur pour changer le ou les goujons, le colère me monte!!
le 29/01/2012 à 12:35
au bout de 5 ans j'ai bien peur que tu n'aie aucun recours contre le pro qui a refait le moteur pour le compte de l'ancien proprio ...........
les gougeons avaient ils eté remplacés sur cette facture? si oui il est peut etre encore possible de tenter un recours contre le fournisseur pour vice sur le produit fourni ........
le 29/01/2012 à 12:36
Dixit XAVLACANAUMerci pour vos réponses, pour reprendre l'histoire de ce moteur...Il y a 5 ans (et seulement 10000km depuis), remise en état, avec du neuf: embrayage, volant moteur, pompe à huile, soupapes adm + échapp+guides, coussinets deligne d'arbre, de bielles, cylindrée complètes+ guides, durites, tube de retour,distribution et j'en passe...bref une facture très salée. Bon c'est l'ancien proprio qui la réglée . Mais depuis mon achat il y a 9 mois j'ai refait l'intérieur cuir rouge, retrouver manuel d'origine, trousse à outils, cric, compresseur, remis à neuf turbine et support, sangles, étiquettes, durites de chauffage etc... et maintenant elle est chez mon carossier pour reprendre tous les petits défauts de peinture+ changement de la lèvre supérieure de parechoc, bref je suis amateur de 911 tip top mais si maintenant faut redescendre le moteur pour changer le ou les goujons, le colère me monte!!

Les goujons n'avaient pas été changés ???
le 29/01/2012 à 12:41
pas de trace de changement de goujons sur la facture...et moi qui ai pris cette voiture pour la réfection moteur...
le 29/01/2012 à 12:43
aie aie aie ! bizzare, pour une refection de "pro"
le 29/01/2012 à 12:43
Dixit XAVLACANAUpas de trace de changement de goujons sur la facture...et moi qui ai pris cette voiture pour la réfection moteur...

Bizarre, il me semble que c'est le minimum sur une SC
le 29/01/2012 à 13:25
C'est écrit "type G " ça doit être pour gougeon
le 29/01/2012 à 13:51
Dixit MAOSalut Naville,2 solutions ou tu roules comme ça à condition de vérifier qu'il n'y a pas de pertes d'huile et compression pour ne pas agraver la situation soit c'est le gros budget et huile de coude .A mon avis un c'est pas encore le drâme

Attention, je suis en train de refaire un moteur de Sc avec le même problème.Le proprio a roulé avec deux goujons de cassés sans le savoir, bilan, les plans d’étanchéité des cylindres concernés sont complétements bouffés et irrécupérables du a la fuite...Bilan :cylindrée neuve qui fait encore plus grimper la facture..a vous de voir
le 29/01/2012 à 14:01
Dixit .V.Je pense que c'est un des point faible des SC les goujons...

pourquois les SC
Tous les flats 6 air son plus ou moins concernés
et la 3.2 a mettre dans le mème sac
et les goujons c un gros sac de me.de

Philippe
le 29/01/2012 à 14:02
Merci pour vos remarques. Dégouté mais je sens que je vais devoir me pencher sérieusement sur le sujet...Faut vraiment les aimer ces bagnoles!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.