| Message : | |
|---|---|
| cris85 | le 30/01/2012 à 10:37 bonjourcela fait qqs mois deja que je profite pleinement de ma 911! j'adore cette voiture et je comprends bien pourquoi tant de personnes les aime! question: en roulant normallement, si je viens a accelerer relativement fort ( exemple autoroute 130 acceleration montée a 140 appuyé), elle derive legerement vers la gauche!!! et a la deceleration l'inverse! et cela se ressent plus en roulant, pas au demarrage! ma pression des pneux n'a pas ete refaite depuis longtemps, mais qd meme! merci de vos conseils |
| boutzi | le 30/01/2012 à 10:48 Géométrie en premier lieu, amortisseur aussi peut être |
| .V. | le 30/01/2012 à 10:50 Géométrie, cela serait toujours du même coter qu'elle tire, à l'accélération et au freinage. Non? |
| cdrik915 | le 30/01/2012 à 10:52 Bin puisque cela n'a pas ete fait , je commencerai par faire les pressions nan ??? |
| rs2 | le 30/01/2012 à 10:52 Dixit cdrik915Bin puisque cela n'a pas ete fait , je commencerai par faire les pressions nan ??? +1 |
| boutzi | le 30/01/2012 à 10:59 Non pas forcément, la géométrie varie en permanence suivant l'assiette de la voiture : à l'accélération le nez se lève, le train avant "se pince" alors qu'au freinage le nez descend et le train avant "s'ouvre", du à l'angle que prennent les biellettes de direction. Enfin je sais pas, c'est ce que j'imagine dans ma tête, donc le comportement ne me parait pas abérrant... mais je peux me tromper |
| titikiné | le 30/01/2012 à 10:59 J'ai remarqué ça aussi sur ma 924 un effet un peu du même genre... Mais jamais remarqué sur la 911je mets ça sur l'effet du couple moteur... peut être des supports moteur fatigués mais aussi vérifier la pression des pneus, les ammortos, ou les silent blocs de suspensions ???? Pour affiner un peu je précise que sur ma 924 les pressions datent de 2-3 mois et les amortos sont neufs par contre pneus pourris (vieux mais pas usés ce qui n'est pas mieux) et silent blocs moteurs et de suspensions ainsi que les rotules de suspensions sont à remplacer je pense... Voila si ca peut aider... |
| thibaut017 | le 30/01/2012 à 11:03 Je profite de ce post pour vous demander si quelqu'un à une idée du prix pour une faire un réglage et géo du train arrière? merci |
| Ayrtonjon | le 30/01/2012 à 11:44 J'avais ce phénomène très marqué sur une Seat (oui Bastos ya pas que toi!!) mais qui avait tapé à 90° devant et qui était tordue au niveau des longerons...Bref une Seat quoi mais avec System Porsche quand meme, la fibre était déja là .Elle tirait à gauche à l'accélération et à droite au freinage. Donc besoin avant tout d'une géo c'est sur et si ca ne change rien ou ne corrige pas tout, ben va falloir se pencher plus bas sur la caisse... Je n'espère pas pour toi. |
| Bullitt | le 30/01/2012 à 12:22 Poids aux roues puis géométrie.Elles réagissent comme ça quand il y a un déséquilibre de tension des barres de torsion. |
| titikiné | le 30/01/2012 à 13:02 ça se règle la tension des barres de torsion?? |
| luky luke | le 30/01/2012 à 13:08 Dixit thibaut017Je profite de ce post pour vous demander si quand on fais une géo , c'est TOUT OU RIEN |
| Bullitt | le 30/01/2012 à 13:50 Dixit titikineça se règle la tension des barres de torsion?? Ben oui ! C'est comme ça qu'on fait la hauteur de caisse... Et si on le fait mal, la voiture n'est pas équilibrée d'où le fait qu'elle tire d'un côté à l'accélération et de l'autre au freinage. |
| cris85 | le 30/01/2012 à 13:52 merci pour vos reponses!la voiture ne semble avoir jamais tapée! la pression des pneux est evidement essentielle! une geometrie sera faite car je ne sais pas a qd remonte la derniere! il est vrai qu'une roue arriere, un peu moins gonflé que l'autre, pourrait amener ca! j'ai remarqué depuis peu une fissure ( réparé) sur le support de barre de torsion arriere a droite (coté passager)!( pb connu) je tiendrais au courant suivant les etapes! 1 pression des pneux 2 geometrie! 3 silent bloc moteur ( je ressens ca de l'arriere , j'ai l'impression) merci |
| Kermit | le 30/01/2012 à 14:53 Une crevaison lente Pression suffisament basse pour induire une trop grande souplesse du pneu mais pas encore visible niveau affaissement du flanc. |
| titikiné | le 30/01/2012 à 14:56 Dixit BullittDixit titikineça se règle la tension des barres de torsion?? tu parles d'un décrantage mal effectué par exemple?? |
| Bullitt | le 30/01/2012 à 15:01 Dixit titikineDixit BullittDixit titikineça se règle la tension des barres de torsion?? Par exemple ou un mauvais réglage à l'avant puisque cela se fait par un boulon à l'extrémité arrière de la barre de torsion. |
| titikiné | le 30/01/2012 à 15:13 Ok je comprends mieux merci pour les infos... |
| JPC | le 30/01/2012 à 15:13 Honnêtement faire le poids aux roues d'une 3,2 est un sacré boulot (ne le faire qu'à l'AV est totalement inutile et à l'AR...bonjour ! ).Il faut vérifier tout le reste avant d'en être là : Pression, geo, jeux aux roulements,triangles, silenblocks...Faire la hauteur de caisse AV, sans faire bouger la hauteur AR ?????????????? C'est balaize ça |
| cris85 | le 31/01/2012 à 10:59 qu appellez vous le poids aux roues?adapter la hauteur de caisse, reglage à mortos! merci |
Sujet archivé.