| Message : | |
|---|---|
| jp9056 | le 27/03/2007 à 21:48 J ai lu recemment sur un forum voisin que les remetallisant moteur genre metal5 n etaient pas conseilles sur nos grenouilles;qu en est il chez les doudistes?Lors de ma derniere vidange j y ai inclu dans les 10L5 D HUILE,deux canettes de 400ML DE Restore remetallisant |
| 930noire | le 27/03/2007 à 21:50 Je sais pas pourquoi pas tu nous diras dans 5000 km si changement |
| gilllou | le 27/03/2007 à 21:51 Ben c'est bien !!!! Enfin l'essentiel c'est surtout d'y croire !!!Mais la majorité d'entre nous , sans avoir la science infuse, se contente des préconisations constructeur .. |
| patrick-rsr | le 27/03/2007 à 22:12 tout dépend si ton auto était orientée ver l'Ouest quand tu as versé le produit miracle ....si pas vers l'Ouest ... gros soucis à prévoir , à moins pour conjurer le sort de faire 5 fois le tour de l'auto à cloche pied et en tenant un verre de Wynn's bien plein sans en renverser un goutte ....voilà .... |
| Bernard71 | le 27/03/2007 à 23:03 Moi je ne me risquerais pas si tu as des tendeurs hidrollique |
| JEAN66 | le 27/03/2007 à 23:15 Dixit patrick-rsrtout dépend si ton auto était orientée ver l'Ouest quand tu as versé le produit miracle ....si pas vers l'Ouest ... gros soucis à prévoir , à moins pour conjurer le sort de faire 5 fois le tour de l'auto à cloche pied et en tenant un verre de Wynn's bien plein sans en renverser un goutte .... pas mieux E A EI A EIII A EII !! cri indien |
| CERE46 | le 27/03/2007 à 23:21 Dixit jp9056J ai lu recemment sur un forum voisin que les remetallisant moteur genre metal5 n etaient pas conseilles sur nos grenouilles;qu en est il chez les doudistes?Lors de ma derniere vidange j y ai inclu dans les 10L5 D HUILE,deux canettes de 400ML DE Restore remetallisant Un peu tard pour demander un avis |
| pollux | le 27/03/2007 à 23:37 AIE ... AIE .... AIEj'ai bossé dans la société d'importation de la marque M....5 en Nouvelle Calédonie .... Au bout de quelques mois on a abandonné vu le nombre de moteur qui étaient bons pour la casse à cause des circuits d'huile bouchés par les particules métalliques. Le dédommagement des proprios nous a coûté un max ... bien plus que ce que nous avait rapporté la vente du produit. En attendant faire comme dit Patrick RSR Dixit patrick-rsrtout dépend si ton auto était orientée ver l'Ouest quand tu as versé le produit miracle ....si pas vers l'Ouest ... gros soucis à prévoir , à moins pour conjurer le sort de faire 5 fois le tour de l'auto à cloche pied et en tenant un verre de Wynn's bien plein sans en renverser un goutte .... |
| kabongo | le 28/03/2007 à 08:03 j'ai été surpris de voir l'état de mes cylindres apres 160Mkm ( vrais ou faux ) le traitement nikasyl ( ou nique asile , ou nik à Illes , ......enfin comme vous voulez.. )fait vraiment son effet et donc il est bon de savoir que ce sont bien souvent les segments qui morflent mais bon je préfère changer un segment qu'un cylindre en effet si c'est pas un qui s'use ....c'est l'autre et pour moi pas de miracle venir mettre des "particules de métal " entre deux pièces en mouvement c'est pââââs bon |
| DAB | le 28/03/2007 à 08:58 J'en ai mis dans une Pijot 104 il y a de ça quelques années, le moteur a laché, et était bon à jetter!Bon les moteurs de 911 sont plus costauds, mais quand même! Je ne m'y risquerais pas, vu le circuit d'huile et ses nombreux petits gicleurs ainsi que soupapes de décharge etc! A ta place, un bon rincage avec l'additif de rincage, puis de la bonne huile, et en avant toute! |
| Peudge | le 28/03/2007 à 10:00 Un remétallisant, c'est un peu un remède de dernier recours, qui va permettre de reboucher temporairement les trous entre les segments et les parois des pistons d'un moteur très fatigué (cela se voit avec les relevés de compression ou par une consommation d'huile excessive). Ca va permettre de redonner un petit coup de fouet à un vieux moteur usé, et dans ce cas c'est parfois assez spectaculaire (meilleures reprises, conso d'huile abaissée).Le hic, c'est que quand le haut du moteur est usé, en général le bas l'est aussi... On se remet à taper dans les tours et c'est une bielle qui coule ! Conclusion : si ton moteur est bon, tu n'as pas besoin de remétallisant. Si ton moteur est usé, fais le réparer sérieusement si tu le peux ($).... Puisque nous sommes dans les additifs, je suis par contre beaucoup plus intéressé par les traitements visant à réduire durablement les frictions à l'intérieur du moteur, à base de Téflon. Ils s'utilisent sur des moteurs en bon état (après rodage !) et déposent sur toutes les parties en friction une couche de qq microns de téflon (ou PTFE). Le PTFE a été utilisé par la NASA pour lubrifier les paliers des moteurs des fusées Apollo qui étaient soumis à des contraintes énormes (-200°C d'un coté, +2000°C de l'autre !), et a été démocratisé avec les fameuses poeles anti adhésives Téfal. Le coefficient de friction du téflon sur du téflon est équivalent à celui de la glace sur la glace... Autant dire, ca glisse plutot pas mal ! Comme il y a moins de frottements dans le moteur, celui ci gagne sensiblement en puissance, mais il y a aussi un autre avantage, peut etre plus intéressant pour ceux qui, comme nous, tenons à la longévité de nos mécaniques : le moteur s'use beaucoup moins vite. En effet, 90% de l'usure par friction d'un moteur se passe pendant les premières secondes après le démarrage, temps pendant lequel l'huile se met en pression et pendant lequel, donc, le moteur fonctionne littéralement sans huile, métal contre métal ! Avec un traitement Téflon, les pièces en friction sont en permanence recouvertes d'un microfilm lubrifiant, meme pendant ces premières secondes cruciales... Salutations porschistes ! |
| Matmat911 | le 28/03/2007 à 10:05 Dans ce cas attention de ne pas rayer ton moteur avec une fourchette ou un couteau!!Ok je sors |
| cwuidard | le 28/03/2007 à 10:35 En parlant de friction, ma titine n'ayant plus tourné depuis quelques mois, il m'a été conseillé de faire tourner le moteur au démarreur pendant 2-3 minutes sans allumage afin de le lubrifier.Ma batterie est en charge constante sur un régulateur, donc pas de soucis à attendre de ce côté. Votre avis ? |
| Peudge | le 28/03/2007 à 10:44 2-3 minutes ca me semble très long... pas seulement pour la batterie mais surtout pour ton pauvre démarreur qui risque de griller.Si vraiment tu veux le faire, je te conseille de le faire sans les bougies pour soulager le travail de ton démarreur (plus de compression ca aide !) |
| jihef | le 28/03/2007 à 11:14 Généralement il n'est pas conseillé d'actionner les démarreurs plus d'une quinzaine de secondes. Puis il faut attendre encore une quinzaine de secondes avant de recommencer. |
| cwuidard | le 28/03/2007 à 11:18 Effectivement, j'avais homis de dire de ne pas le faire d'une traite Merci pour les conseils |
| CERE46 | le 28/03/2007 à 13:25 J'ai eu récemment, en main, un piston de F1 Renault et la jupe serait téflonné ? |
| p'tit chris. | le 28/03/2007 à 13:36 attention!!!! les grenouilles ça ne bouffe pas n'importe quoi....................... |
| jihef | le 28/03/2007 à 13:45 Dixit p'tit chris.attention!!!! les grenouilles ça ne bouffe pas n'importe quoi....................... Effectivement que des insectes premier choix élevés en plein air.Pour en savoir plus |
| Peudge | le 28/03/2007 à 13:48 ca ne m'étonne pas, car avec les vitesses de rotation des moteurs de F1, il y a pas mal de chevaux à gagner en réduisant les frictions internes.Ca doit etre un bel objet, un piston de F1, non ? bye |
Sujet archivé.