problème réglage câble embrayage suite a remplacement embrayage

bonjour

je vien de remplacé mon disque,mécanisme ;buté ressort oméga et mon câble d embrayage et je n arrive pas a réglé mon câble comme indiqué sur la dock je suis a fond au réglage sous la boite pareil au niveau de la pédale et au niveau de la cale planche de bois pur avoir les 25 millimètre +/- 0.5 de différence embrayé débrayer il faux que je retire la planche j ais passé toute l'après midi d hier dans le froid a essayer de réglé rien a faire j ai fais des recherche sur le site le seul chose que j ai constaté que la vis de réglage pur le réglage du 1mm na pas l air d'origine car pas de conter écrou et vis avec fin de vis plat sur les photos que j ai vu on dirais que celle d'origine est pointu au bout donc si quelqu'un peut me donné la longueur de sa vis que je compare avec la mienne car a par sa je vois pas d ou peu venir mon problème
le 05/02/2012 à 12:36
As tu placé ton levier de débrayage sur la cannelure la plus proche du levier d'actionnement?

PC
le 05/02/2012 à 13:31
oui philipe j ai essayer de le déplacé mais une cannelure de plus et je tombe sur le gros levier
le 05/02/2012 à 14:19
La vis d'origine ne doit pas être pointue. As tu bien tenté de régler cette vis à 1.2mm, gaine relachée, puis ensuite de ramener à 1.0mm avec le réglage sur la gaine? Il est possible de jouer sur la longueur du cable en vissant plus ou moins son extrémité dans la chappe vers le pédalier. Mais pas trop non plus...

PC
le 05/02/2012 à 16:32
mon pb visse coté chape serré a fond et cote gaine sous bv a font aussi donc je comprend pas tout est neuf et que les réglages du câble soit a fond des de coté du câble
le 05/02/2012 à 17:36
Pièces d'origine? Fourchette en bon état? Pédalier en ordre?

PC
le 05/02/2012 à 17:41
Bon voilà que j'apprend qu'il y a un câble d'embrayage, moi qui ai lu partout qu'il était hydraulique et que le système est commun à celui des frein.. Comprend plus rien...

D'un autre coter, j'ai toujours trouver que moins d'un litre pour les 2 circuits c'était peux.

Donc je suppose qu,une partie est hydraulique et puis branchée sur un câble? Ou je me plante complètement?

Ou alors, les hydrauliques c'est pour les 3.2?

Message édité le 05/02/2012
le 05/02/2012 à 18:05
fourchette en bonne état pédalier je ne vois rien d anormal câble et kit d embrayage sach le tout de cher la rose
pour v tu te trompe commande embrayage hydraulique sur le 3.2 et par câble sur les sc
le 05/02/2012 à 18:07
Dixit .V.Bon voilà que j'apprend qu'il y a un câble d'embrayage, moi qui ai lu partout qu'il était hydraulique et que le système est commun à celui des frein.. Comprend plus rien...

D'un autre coter, j'ai toujours trouver que moins d'un litre pour les 2 circuits c'était peux.

Donc je suppose qu,une partie est hydraulique et puis branchée sur un câble? Ou je me plante complètement?

Hydrolique sur les 3.2 boite g 50
le 05/02/2012 à 18:08
Dixit philippe42
Dixit .V.Bon voilà que j'apprend qu'il y a un câble d'embrayage, moi qui ai lu partout qu'il était hydraulique et que le système est commun à celui des frein.. Comprend plus rien...

Hydrolique sur les 3.2 boite g 50

Ben oui, logique... Biesse va...
le 05/02/2012 à 18:22
Dixit grisoumon pb visse coté chape serré a fond et cote gaine sous bv a font aussi donc je comprend pas tout est neuf et que les réglages du câble soit a fond des de coté du câble

les cables sont-ils identiques
le 05/02/2012 à 18:43
Si tout est en ordre et en bon état, reprends ton montage depuis l'axe de fourchette: grand levier enfoncé en même temps que le ressort d'assistance, grand levier repoussé en butée vers l'arrière, petit levier positionné sur les canelures puis écarté au max du grand levier à l'aide d'un tournevis, pas de possibilité de le placer plus près, clips, ressort de rappel, cable tracté au max (résistance du pédalier au départ) puis emboité sur le grand levier, gaine positionnée sur la boite, réglage par la vis de 8mm à 1.2mm puis réglage par la gaine (1 ecrou+rondelle de part et d'autre de la retenue de la boite) à 1.0mm.
Si ce n'est pas bon, il faut déjà vérifier que le levier d'entrainement monté et goupillé sur l'axe du pédalier n'a pas tourné et que la goupille n'est pas éclatée.

PC
le 05/02/2012 à 19:13
J'ai deux photos si ça peut d'aider

le 05/02/2012 à 19:26
Impec, merci!

PC
le 06/02/2012 à 08:16
bonjour
je vais controlé sa demain
d apres les photos mon montage est correcte

on dirais juste que mon cable est trop long je vais le démonté pour le comparé avec l encien pour la goupille a la pedale je l est changé car ce nettais pas celle d origine comment puige verifier que laxe du pedalier na pas tourner
le 09/02/2012 à 09:11
bonjours
j ai tout vérifier et repris les réglages a zéro hier et maintenent c est bon il faudras juste que je restore le pedalier dans quelque temps car j ai un peut de jeu au niveau de la goupuille de cable d ambrayage merci
le 10/02/2012 à 08:43
Dixit grisoubonjours
j ai tout vérifier et repris les réglages a zéro

Vu la température actuelle, tu t'en sors bien!

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.