Réparation horloge pour 3 euros ...

Bonsoir les doudistes, j'ai réparé l'horloge de ma 911 qui était HS pour 3 €. Cela intéresse t'il un amateur?
le 05/02/2012 à 20:17
oui, raconte
le 05/02/2012 à 20:23
On ne sait jamais
le 05/02/2012 à 20:30
Non, j'ai pas de pièces de 3euro sur moi...
le 05/02/2012 à 20:43
Travail minutieux mais facile et plaisant à réaliser. Il faut enlever la montre en la tirant du tableau de bord et en débranchant les 3 fils. Le fils + sera condamné en faisant attention de le protéger pour l'isoler électriquement. Démonter l'horloge en commençant par dessertir la couronne noire qui tient la vitre au bloc avec la pointe d'un couteau ou tournevis très très fin. Enlever les aiguilles en tirant dessus doucement et enlever le mécanisme en dévissant les vis.Acheter une pendule à 3 euros dans le gufu du coin qui fonctionne avec une pile de 1,5 V en prenant le modèle le plus petit pour qu'il rentre d'environ 4cmX4cm (partie noire du mécanisme en enlevant tout ce qui est autour). Démonter la pendule et enlever les 4 aiguilles et coller les petites aiguilles (heure et minutes) sous les 2 aiguilles de la 911. Ensuite découper le cylindre de l’aiguille du réveil à la base et limer légèrement le cylindre extérieur qui supportera l'aiguille des minutes afin que l'aiguille descende jusqu'au fond pour laisser la place à l'aiguille des heures.Ensuite coller avec bande adhésive double faces le nouveau mécanisme sur le cadran de l'horloge 911,mettre les 2 aiguilles et trouver un système (dépend de la dimension du boitier acheté) pour bloquer le tout dans le bloc en faisant attention que les aiguilles ne touchent pas la molette centrale sur la vitre. Régler l'heure et mettez une pile neuve en mettant sur off le réveil et remonter l'horloge sur la voiture. Certes le mécanisme d'origine n'y est plus mais je défie quiconque de voir la différence une fois remontée... et en plus ça ne consomme plus rien sur la circuit électrique. Si j'ai le temps, je ferai une photo...
le 05/02/2012 à 20:45
Ca pique les yeux!

Tu ne pourrais pas aérer le texte SVP?

le 05/02/2012 à 21:16
merci
Message édité le 05/02/2012
le 05/02/2012 à 21:35
de rien !
le 05/02/2012 à 21:55
Un photo montage...
Ca m'interesse la mienne est Hs aussi
le 05/02/2012 à 22:04
c'est trop tard j'ai tout remonté!
le 05/02/2012 à 22:13
Ma réparation d'horloge en 1 seconde gratos: Clic

le 05/02/2012 à 23:16
Dixit clay smithMa réparation d'horloge en 1 seconde gratos: Clic

on pratique la meme mécanique!
le 05/02/2012 à 23:22
N'hésitez pas à me confier vos Ipoad, vos écrans plasma, vos SC, et surtout vos targa...

Je répare un peu de tout...

le 05/02/2012 à 23:30
Dixit soloc'est trop tard j'ai tout remonté!

Dommage, c'était l'occasion de faire un article ...
le 06/02/2012 à 07:28
solo , en fait sans photo , tu as fait ton travail en solo

.
le 06/02/2012 à 11:44
Donc...

Dixit soloTravail minutieux mais facile et plaisant à réaliser...

- Il faut enlever la montre en la tirant du tableau de bord et en débranchant les 3 fils.
- Le fils + sera condamné en faisant attention de le protéger pour l'isoler électriquement...

- Démonter l'horloge en commençant par dessertir la couronne noire qui tient la vitre au bloc avec la pointe d'un couteau ou tournevis très très fin.
- Enlever les aiguilles en tirant dessus doucement et enlever le mécanisme en dévissant les vis.

- Acheter une pendule à 3 euros dans le gufu du coin qui fonctionne avec une pile de 1,5 V en prenant le modèle le plus petit pour qu'il rentre d'environ 4cmX4cm (partie noire du mécanisme en enlevant tout ce qui est autour).

- Démonter la pendule et enlever les 4 aiguilles et coller les petites aiguilles (heure et minutes) sous les 2 aiguilles de la 911.
- Ensuite découper le cylindre de l’aiguille du réveil à la base et limer légèrement le cylindre extérieur qui supportera l'aiguille des minutes afin que l'aiguille descende jusqu'au fond pour laisser la place à l'aiguille des heures...
- Ensuite coller avec bande adhésive double faces le nouveau mécanisme sur le cadran de l'horloge 911, mettre les 2 aiguilles et trouver un système (dépend de la dimension du boitier acheté) pour bloquer le tout dans le bloc, en faisant attention que les aiguilles ne touchent pas la molette centrale sur la vitre.

- Respirer un coup...

- Régler l'heure et mettez une pile neuve en mettant sur off le réveil et remonter l'horloge sur la voiture.
... Certes le mécanisme d'origine n'y est plus mais je défie quiconque de voir la différence une fois remontée... et en plus ça ne consomme plus rien sur la circuit électrique.

...

Si j'ai le temps, je ferai une photo...

le 06/02/2012 à 12:52
Solo est tu sur que la conception de ton réveil matin est en adéquation avec les trépidations de ta monture ????????

.
le 06/02/2012 à 13:57
Charles , tu n'as pas encore grommelé que ce n'est pas d'origine.

Falloir te ressaisir.

le 06/02/2012 à 14:02
une horloge dans une caisse de sport...

ca ce vend combien un horloge pour une G qui fonctione? j'en est une qui doit trainer quelque part(si je l'ai pas mis a la poubelle... )
le 06/02/2012 à 14:08
Dixit Freddoune horloge dans une caisse de sport...

ca ce vend combien un horloge pour une G qui fonctione? j'en est une qui doit trainer quelque part(si je l'ai pas mis a la poubelle... )

Un peu moins de 360€ chez un revendeur en neuf.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.