Carte grise collection

Salut à tous !

Avec tous ces changements et projets de lois "grâce" à la prochaine élection

j'aimerais connaître les avantages et inconvénients de passer ma SC de 1978 en carte grise collection. Pour l'instant, elle est en normal...
le 08/02/2012 à 21:20
controle technique tous les 5 ans le reste c est idem
le 08/02/2012 à 21:29
En "collection" , il n'y as plus de restriction de circulation avec le CT tous les 5 ans .Par contre le véhicule deviens spécifique .

Donc si un préfèt ou autre décide que les véhicule collec roulerons pas tel jours , départ en vacances ou autres , il auras le droit

il n'est pas possible de revenir en arrière ( repasser en certificat d'immat normale )

Donc faut peser le pour et le contre
le 08/02/2012 à 21:34
pour les vehicules de 30 ans possibilité de plaque a fond noir et chiffres blanc
le 08/02/2012 à 21:38
Merci !

Ma Sc va bientôt devenir une Gr 4 donc le contrôle tous les 5 ans m'arrange !!!

Ptit Louis, as-tu des exemples sur ces 10 dernières années de décisions préfectorales concernant ces véhicules ? J'arrive de Suisse et je n'ai donc pas entendu de choses à ce sujet
le 08/02/2012 à 22:11
ça fait juste 1 ans qu'est sortie cette nouveauté pour les collections ..donc pas encore de recul , mais en France les dirigeants ne donnent rien gratuitement donc.....

c'est les préfèts qui décide d'arrèter les PL quand il neige , ou il y as quelques années de faire rouler les vèhicules en alternance , numéro d'immat pair = les jours pairs , immat impair = jour impair , lors de pics de pollution , etc , etc

dans ton cas une Gr4 passeras mieux le CT en collec
le 08/02/2012 à 22:13
Dixit ptit louisça fait juste 1 ans qu'est sortie cette nouveauté pour les collections ..donc pas encore de recul , mais en France les dirigeants ne donnent rien gratuitement donc.....

c'est les préfèts qui décide d'arrèter les PL quand il neige , ou il y as quelques années de faire rouler les vèhicules en alternance , numéro d'immat pair = les jours pairs , immat impair = jour impair , lors de pics de pollution , etc , etc

dans ton cas une Gr4 passeras mieux le CT en collec

Merci pour ton précieux conseil !
le 09/02/2012 à 08:41
C'est bizard , personne ne parle du, à mon avis , plus gros inconvénient : celui de la décôte du véhicule !

C'est une connerie ou je vieillis ?????
le 09/02/2012 à 09:17
Non tu vieillis comme tout le monde, tu prends un an de plus à chaque anniv

On en parle plus trop de la décote des 20% en carte grise collection à voir
le 09/02/2012 à 09:18
Dixit ptit louis

il n'est pas possible de revenir en arrière ( repasser en certificat d'immat normale )

Donc faut peser le pour et le contre

Si, mais il faut repasser par la DRIRE ...... et là cela devient mission impossible !!!!!!
le 09/02/2012 à 09:33
Bonjour,

Pour mes 3 vieilles belles je suis en CT normal et n'envisage pas de passer en collection. le spectre du préfet dicte beaucoup cette décision
Parmi les bruits de couloir "est il vrai qu'en Belgique les voitures en CG de collection on un N° minéralogique différent ou avec un signe distinctif" ? Si cela s'avère vrai cela va dans le sens d'un repérage facile et après....
J'espère que c'est un con...ie, et je m'efforcerai d'éteindre cette rumeur
salutations
le 09/02/2012 à 09:39
Pour moi une voiture en CG collection je ne regarde même pas l'annonce, surtout une type G je ne vois pas l'intérêt, une 4CV (ou une 356) je veux bien, mais une 911 non.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis
le 09/02/2012 à 10:05
c'est clair qu'un jour ou l'autre les vehicules de collection risquent de se voir "cantonnés "aux manifestations organisées et interdites de rouler au quotidien ..........
m'en fous ,j'ai toujours été hors la loi
le 09/02/2012 à 10:10
Avec une CG collection, j'aurais toujours l'impression d'avoir un véhicule au rabais , avec un manque de liberté potentielle
le 09/02/2012 à 11:25
Bonjour.

j'avais entendu dire aussi qu'avec la carte grise collection, on ne peux circuler que dans ton département et les départements limitrophes.
Mais, je ne sais pas si c'est vrai..
le 09/02/2012 à 11:33
Ouh là là ! Beaucoup de choses qui font peur mais en même temps, il semble qu'il y ait aussi des rumeurs.

Personne qui travaille dans une préfecture.

Lors de l'immatriculation de ma mienne en octobre 2010, j'avais demandé les principales différences entre les 2 types de carte grise à la préposée du guichet à la préfecture et cette personne m'avait répondu : "c'est comme vous voulez, je peux vous faire soi l'une soi l'autre". C'est un peu comme Coluche qui disait " Attention, la différence n'est pas la même...ou quel est l'intérêt du but?"
le 09/02/2012 à 11:35
Franchement tant que tu peux reste en CG normale, c'est un gros plus vis à vis de la revente éventuelle et de la liberté d'utilisation de la voiture
le 09/02/2012 à 11:39
Dixit chatBonjour.

j'avais entendu dire aussi qu'avec la carte grise collection, on ne peux circuler que dans ton département et les départements limitrophes.
Mais, je ne sais pas si c'est vrai..

C'est de l'histoire ancienne.
le 09/02/2012 à 11:41
vaste sujet

la législation a récemment évoluée, hier avec des inconvénients concernant les déplacements autorisés, aujourd'hui avec des avantages concernant le contrôle technique sans les restrictions qu'il y avait au préalable, mais demain ?

avec les lobbies écolos,toute auto immatriculée en collection est sans doute plus exposée aux aléas des décisions gouvernementales à venir , bref dans l'inconnu

pour une type G, hors utilisation très spécifique, je préférerais une CG normale à une collection
le 09/02/2012 à 11:44
Textes officiels

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.