Echange standard débitmètre

Salut les furieux,

J'ai remarqué depuis quelques temps une augmentation de ma conso. J'en ai parlé à mon doc l'été dernier, je soupçonnais un réglage trop riche. C'est bien le cas mais impossible de baisser la richesse. Il semblerait que la meilleure solution soit un E/S du débitmètre massique.

J'en ai vu chez l'ami Oscar a très bon prix par rapport à nos fournisseurs habituels + pas besoin de renvoyer sa pièce préalablement à la commande (pratique pour continuer à rouler).

En gros 327 euros contre 500 chez la fleur avec des épines,

JE cherche un retour d'expérience d'un doudiste. Quelqu'un a-t-il déjà commandé cette pièce chez eux ?

Un grand merci
Hugo32
le 10/02/2012 à 20:21
Salut, je commande chez eux depuis 10 ans. Jamais un soucis. Ne pas hésitez à les appeler.
le 10/02/2012 à 20:59
Bonsoir Hugues
Pour Info , j, ai trouver le mien in england de marque bosch sans difficultés , pour un prix défiant toute concurrence. Je sors mon dossier pièces détachées et te le confirme. Mais si tu veux l' acheter avec la réf. Porsche , ça te coutera un bras .
le 10/02/2012 à 21:03
Re bonsoir Hugues
Erratum dans ma réponse , j' ai confondu débimétre et actuateur. Dans mon post précédent j' exposai mon renouvellement de l'actuateur.

Milles excuses
le 14/02/2012 à 23:40
Merci bop pour vos rex.
Pour info, j'ai commandé ce matin, pièce envoyée ce soir, propre rien à dire
Je pourrai la monter ce WE avant le CT !

@+
Hugo32
le 15/02/2012 à 00:54
Salut Hugo,

Vérifie qu'il n'y a pas un réglage basique à faire sur le débitmètre pour démarrer avec de faire un CO.
le 15/02/2012 à 08:16
Dixit scotlandSalut Hugo,

Vérifie qu'il n'y a pas un réglage basique à faire sur le débitmètre pour démarrer avec de faire un CO.

Dixit DAB sur son blog

""Le réglage moyen se situe vers les 2 à 3 tours dévissé""

le 16/02/2012 à 20:11
et les debimètres fil chaud ? comme ceux montés par DAB et les autre félés ? ça consomme moins ? des avis ?
avez-vous un rex ?
le 17/02/2012 à 14:33
up
le 19/02/2012 à 22:00
Salut les jeunes,

Débitmètre ES Bosh d'origine reçu et posé (facile), une vingtaine de minutes suffisent.

Premières impressions : moteur plus plein et les gargouillis à la décélération à bas régime ont disparus. Pour la conso, il me faut un peu de temps pour voir si je retrouve mes valeurs historiques (ce qui devrait être le cas, il n'y a pas de raison)

J'ai installé sans régler (je n'ai pas de gaz testeur). En fonction des valeurs de CO que me donnera le CT, je ferai régler en centre Bosch le cas échéant (j'ai 1,5 comme valeur pour notre auto de mémoire).

@+
Hugo32
le 03/04/2012 à 20:49
Salut à tous,

Quelques lignes pour un REX suite à la pause du débitmètre en E/S. Titine sort du contrôle technique avec un COC de 1,57, me voila de retour dans la plage ad hoc pour la richesse (à 0,07 près me diront les plus puristes).

Pour info, je n'ai pas fait de réglage sur la pièce reçue. Je suppose qu'elle doit donc être réglée en usine par Bosch (ce point faisait débat lors de mon post initial.

Je reposterai une fois quelques tests de consommation effectués (l'auto sort de sa sieste hivernale)

@+
Hugo32
le 03/04/2012 à 20:59
impec !!
le 04/04/2012 à 08:39
Dixit hugo32Salut à tous,

Quelques lignes pour un REX suite à la pause du débitmètre en E/S. Titine sort du contrôle technique avec un COC de 1,57, me voila de retour dans la plage ad hoc pour la richesse (à 0,07 près me diront les plus puristes).

Pour info, je n'ai pas fait de réglage sur la pièce reçue. Je suppose qu'elle doit donc être réglée en usine par Bosch (ce point faisait débat lors de mon post initial.

Je reposterai une fois quelques tests de consommation effectués (l'auto sort de sa sieste hivernale)

@+
Hugo32

Il serait intéressant de savoir à combien se situe ton réglage en tour de vis, ça pourrait servir d'étalon pour savoir si son débitmètre est rincé ou pas!

L'état du moteur aussi doit jouer sur ces valeurs!
le 04/04/2012 à 08:43
Au fait, le réglage idéal se situe à 1.25% de CO!
le 05/04/2012 à 23:03
Salut DAB,

Je ne me sens pas trop de trifouiller ma vis de réglage car je n'ai pas de gaz testeur et j'ai peu de ne pas retrouver mon réglage initial.

1,25 absolument, je reconnais bien là ton côté puriste. Ca sera fait lors de mon prochain passage chez FDM !

Bonne roue
Hugo32
le 06/04/2012 à 12:53
Moi je suis descendu de 3.5 à 1.03 après le remplacement de ma sonde de température et de ma ligne d'échappement complète
A 2 ans intervalle,et sur la même machine
le 06/04/2012 à 19:09
j'ai découvert ça il y a peu de temps

étonnant le taux préconisé

:oup
le 06/04/2012 à 19:11
Dixit Joss94j'ai découvert ça il y a peu de temps

3.2L catalysé?
le 06/04/2012 à 19:15
Dixit DAB
Dixit Joss94j'ai découvert ça il y a peu de temps

3.2L catalysé?

Pas à ma connaissance,mais elle vient de Suisse, dans sa première vie...peut être?
le 06/04/2012 à 20:31
Dixit Joss94
Dixit DAB3.2L catalysé?

...
Pas à ma connaissance,mais elle vient de Suisse, dans sa première vie...peut être?

Catalysé d'origine en Suisse avec la pompe à air.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.