quels produits pour la carrosserie ?

Salut les noctambules !

on parle bcp de mécanique, mais pour entretenir vos peintures, qu'est ce que vous conseillez comme produits d'entretien ? J'ai essayé pas mal de produits dispo en grande distri ou en station service (shampoing cire, lustreur, cire à lustrer) mais aucun ne me donne ce que je recherche : ce "wet look" qui donne un brillant et une profondeur vertigineuse à la couleur de la carrosserie, et ce super effet perlant (ou dit de plume de canard) quand il pleut dessus.
Aux US, ils parlent beaucoup de Zymol. Vous connaissez ?

bye
le 29/03/2007 à 01:09
Tu devrais trouver les reponses dans ce precedent post: ici meme
le 29/03/2007 à 08:38
HEllo Peudge

J'ai suivi la méthode expliquée par David dans le post redonné ci dessus par PP

Bluffant !

Fanof
le 29/03/2007 à 11:54
Pour moi lavage au produit à vaisselle, super dégraissant, bon rinçage et lustrage au Carlack 68.
Pas de traces blanche, même sur les joints.
le 29/03/2007 à 12:06
Le produit vaisselle c'est pas top, c'est agressif car son ph est très basique. Ca attaque d'une part la peinture mais surtout les parties plastiques et caoutchouc.
Il faut plutôt prendre des shampoings spécial carrosserie, c'est pas cher (grands bidons) et efficace.
Au pire, avec le produit vaisselle, tu ajoutes du vinaigre pour rééquilibrer la solution mais ça reste approximatif.
le 29/03/2007 à 16:18
je te conseille le laser wash de protech en vente chez norauto avec deux carrés de microfibre; ne pas en mettre trop de produit et c'est incroyable. le pb: on devient tatasse et à chaque saleté on ne supporte plus, on recommence. heureusement, ça prend 10 min..
le 29/03/2007 à 19:11
Dixit DreamotorsPour moi lavage au produit à vaisselle, super dégraissant, bon rinçage et lustrage au Carlack 68.
Pas de traces blanche, même sur les joints.

+1
le 29/03/2007 à 20:26
salut
polish au téflon resultat exptionel
ou le touver je n'en sait rien ,mais ca vaut le coups de chercher
le 03/04/2007 à 22:16
Apparement le téflon c'est pas mal du tout, j'ai fait du planeur et on passait le fuselage au téflon, c'était top. De plus de plus en plus de centres auto ou meme concessionaires propose de passer une couche de téflon sur la carroserie mais je crois que ça coûte dans les 500-600 euros; ensuite du coup la voiture parait plus brillante à chaque lavage et les gouttes d'eau "glissent" sur la carosserie et ça dure environ un an.
le 03/04/2007 à 23:24
car lack vraiment bien GS27 titanium aussi...
après pour le resultat escompté c'est a force de couche reguliere (une fois par semaine et/ou après chaque sortie lavage lustarge puis les gouttes fiches le camp de suite et la peinture prend une certaine profondeur...)
le 07/05/2007 à 10:16
Allez voir ici : (clic) l'article est ecrit par un preparateur VO / VN.

++palex

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.