| Message : | |
|---|---|
| gege33 | le 08/06/2006 à 19:49 Quelqu un sait il qu est ça veut dire ....et puis tant que j y suis y a equivalence?On m a dit que c etait une huile minerale donc moins detergente que la semi ou synthese 100%.... |
| ptit louis | le 08/06/2006 à 21:08 encyclopédie " alpha auto ":SAE :Society of Automotive Engineers échelle de viscosité de l'huile à une certaine température, n'indique pas la qualité de l'huile , ni son domaine d'application API :Américan Petroleum Institute échelle de classement de la qualité de l'huile par ordre croissant cela donne : Moteur essence : SA. SB. SC. SD. SE Moteur diesel : CA. CB. CC. CD Transmission : GL1. GL2. GL3. GL4. GL5 L'encyclopédie dàte des années 70', y'a peut-ètre eu des évolution mais le principe reste le mème |
| yo | le 09/06/2006 à 07:41 Salut Gege, J'ai eu le meme *soucis*, cherchant de la SAE 10 pour mon tracteur datant de 1956 (et refroidi par air s'il vous plait ).J'ai fait des recherches concernant les differentes viscosites et l'equivalence de la `SAE 10 est la SAE 10 W xx. D'apres mes souvenirs, la SAE 30 W xxx devrait faire l'affaire en semi synthese si possible (tu auras du mal a trouver en mineral pur)... peut importe le xxx bonne chance ! Yo |
Sujet archivé.