| Message : | |
|---|---|
| scotland | le 29/03/2007 à 21:50 Salut a tous,Qqun peut il me prendre une photo de son autocollant type de carburant ? que je vois ou il se colle precisement ? Dans le meme ordre d'idee, nos voitures possedent un autocollant pour l'alarme d'origine, ainsi que pour le limite de remorquage. Qqun peut il me montrer de quoi il s'agit ? Merci, |
| Calou 51 | le 31/03/2007 à 00:20 Scot.. !!Privé de Grenouille actuellement (pour cause de travaux/garage)... voici une tof d'un Site allemand où l'on peut voir... l'emplacement habituel de l'autocollant étiquette [ Carburant Roz/Ron SP 98 ] ..! excuse-me... pour le flou artistique ![]() Par contre... de mémoire ?? j'crois que le(s) totocollant(s) d'Alarme d'orig. est placé horizontalement - en bas à gauche - sur le custode, à raz du caoutchouc..!! (à confirmer)Pour le totocollant de limite de remorquage... ... Là !! je colle ?? ... c'est l'cas de le dire !! ..!Message édité le 31/03/2007 |
| PsychoPat31 | |
| vince911 | |
| doudi | |
| vince911 | le 01/04/2007 à 11:02 Les autocollants de la trappe ne sont pas tous placés de la même façon !!! La mienne est de 88... |
| PsychoPat31 | le 01/04/2007 à 11:32 Dixit vince911Les autocollants de la trappe ne sont pas tous placés de la même façon !!! c'est ce que j'etais en train de me dire tout depends du gars qui colle mais la logique veut quand meme que lorsque tu ouvres ta trappe tu sois pas oblige de te tordre le coup pour lire les indications |
| doudi | le 01/04/2007 à 11:35 ouais mais là, Dan va te retorquer que ça dépend de la position que tu adoptes pour faire le plein (faut dire que lui il a une position pas banale pour faire son plein, j'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est pas grave ) |
| Dan Targa 89 | le 01/04/2007 à 11:55 Ben pour faire court, je dirais que pour faire le plein, je suis toujours debout, entre la pompe (à ma gauche) et l'aile avant gauche de mon Targa (à ma droite), et je suis au niveau de mon pare-brise, dans le sens de ma voiture, c'est à dire le corps dans le même sens que si j'étais assis au volant, sauf que je suis debout, entre la pompe et l'auto, la pompe étant à ma gauche, et l'auto à ma droite, et que mon dos est derrière moi.Pour faire court, quoi. |
| doudi | le 01/04/2007 à 12:00 bah, on est pas sur un téléphone portable en sms, tu peux nous faire la version longue, vas-y, lache toi ( qu'est-ce que j'ai pas dit là, moi... ) |
| Dan Targa 89 | le 01/04/2007 à 12:51 Ok. T'as raison.Donc, pour ne plus qu'il y ait de con-fusions possible, afin que tout le monde con-prenne, parce que j'en ai un peu assez d'être con-sidéré comme un nain-con-pris : A ma gauche, la pompe : Verticale (parce que sinon, ça veut dire qu'elle a été renversé par une blonde, ou un blond, c'est selon ), le pistolet accroché, le compteur indiquant la quantité prise par le précédent utilisateur de cette pompe, ce qui permet de voir si c'était une grosse auto ou un pot de yaourt. Encore que ça peut être une grosse auto ayant besoin de peu de carburant. Mais dans ce cas là, pourquoi faire le plein me direz-vous ? Ben peut-être tout simplement parce qu'il a prévu un long trajet sur autoroute, et qu'il n'a pas envie de se faire arnaquer dans les stations services que l'on trouve dans les aires de services d'autoroute, qu'il ne faut pas confondre avé les aires de repos, qui n'ont pas de station service, et où les WC sont généralement moins bien entretenus que dans les aires de services, puisqu'il n'y a pas de personnel sur place. Bref.Mon Targa est stationné à côté de moi, à ma droite, le devant étant orienté vers l'avant du véhicule, et l'arrière étant orienté vers l'arrière du véhicule. Avant de descendre, j'ai eu l'ingénieuse idée d'ouvrir la trappe à essence, grâce à la manette située sous la casquette du tableau de bord, tout à fait à gauche. Petite indication : Si elle ne fonctionne pas, un pied de biche fera très bien l'affaire. Et là, vous pouvez lire l’étiquette indiquant le type de carburant à utiliser, judicieusement placée à l’intérieur de la trappe que vous avez ouverte. Cette étiquette n’a généralement pas été installée à l’envers, ce qui obligerait à monter sur le capot de votre auto, et de faire le poirier. (A ne pas confondre à faire le pommier, puisque ça ne veut rien dire du tout.) Et là, habilement, à l'aide de ma main droite (oui parce que je vous ai pas dit, mais je suis droitier, ce qui a une importance con-sidérable pour la paiement, puisque généralement, le boîtier permettant de taper le code est généralement situé à droite, sur le comptoir de la caisse de paiement. Sauf quand il est à gauche, évidemment) je me saisi du pistolet, qui est, je le rappelle, légèrement incliné vers la gauche, puisqu'il est en place dans la pompe, verticale à votre gauche. Je le redresse pour le mettre verticalement, l'orifice du pistolet étant alors orienté vers le ciel, ce qui, je le reconnais, peut être dangereux, puisqu'un oiseau peut très bien faire ses cochonneries, en passant, et en visant bien. Il faut donc être relativement rapide. Mais pas trop, pour ne pas qu'un petit reste de carburant qui serait dans le pistolet, stupidement laissé par le précédent utilisateur (vous savez ? La grosse auto qui allait faire une grande route !) ne parte pas vers le capot de votre 911, emportée par la force centrifuge, cette force étant proportionnellement augmentée en fonction de la vitesse de rotation que vous infligerez au pistolet de la pompe. Un léger déplacement vers la droite (qui sera plus conséquent si vous avez eu la mauvaise idée de placer votre auto loin de la pompe), pour amener l’orifice du pistolet au-dessus de l’orifice de remplissage que vous aurez préalablement dégagé en dévissant le bouchon de votre réservoir, intelligemment dégagé par l’ouverture de la trappe, celle où il y a l’étiquette judicieusement placée dans le bon sens, pour être lisible sans risquer de torticolis. Ne reste plus qu’à finir le mouvement circulaire, pour amener l’orifice du pistolet dans le trou de remplissage du réservoir, préalablement dégagé par l’ouverture de la trappe et le dévissage du bouchon d’obturation de réservoir de votre 911. A aucun moment l’orifice du pistolet n’aura été orienté vers le bas, qu’il soit de votre pantalon ou de votre jupe, ou de votre robe, ou de votre short, ou de votre pantacourt, ou de votre smoking. Quand le plein est fait, ou juste un petit peu, si on est en fin de mois, surtout les 30 derniers jours, sauf en février, puisqu’il y en a un peu moins, de jours, il faut remettre le pistolet en place. Et pour ça, ben… euh… VOUS VOUS DEM*RDEZ ! Parce que j’ai mal aux doigts, moi, à force !!! |
| pollux | le 01/04/2007 à 13:05 PS ... je complète cette démonstration titanesque ... ne pas oublier une fois le pistolet-distributeur-de-précieux-carburant raccroché, de refermer le bouchon d'essence en inversant la procédure de débouchage, de refermer la trappe à essence située sur l'aile de votre voiture et de passer à la caisse.Là encore nouvelle précision : si votre voiture est une 356, la trappe est sur l'aile AVD (en regardant le sens de la marche) sinon pour une 911, la trappe est sur l'aile AVG (toujours en regardant le sens de la marche) Pis si vous êtes assez bornés pour confondre l'avant et l'arrière, éviter de conduire ... à ce propos, j'ai un excelent dépotoir pour 911 juste à l'extrémité de mon jardin ... mais je n'assure pas l'enlèvement de votre voiture. |
| Pascal 2N1 | le 01/04/2007 à 13:11 |
| ablicot | |
| Bernard71 | le 01/04/2007 à 17:25 Alors la tiquette on la met où? Non pas là,ça fait mal et en plus t'est pas poli |
| vince911 | le 01/04/2007 à 21:01 Super DAN, trop drôle En revanche, je ne suis pas d'accord avec Ablicot, car moi aussi j'ai une L35V et le totocollant ALARME, il est coté gauche, quand on regarde vers l'avant, et à droite quand on regarde vers l'arrière, et face à moi quand je rentre dans la voiture. A noter que c'est moi qui conduit. Alors, non , je ne suis pas d'accord. |
| Dan Targa 89 | le 01/04/2007 à 21:04 Dixit vince911Super DAN, trop drôle Là, c'est moi qui suis, pas d'accord. A moins que... Quand tu dis quand je rentre dans la voiture. A noter que c'est moi qui conduit, tu parles de la voiture concernée par la présence du tocollant ou d'une autre voiture ? 'tain ! Soyez précis, m*rde !!! |
| richbar | le 01/04/2007 à 23:31 Dixit Dan Targa 89Ok. T'as raison. |
| scotland | le 02/04/2007 à 09:43 Merci a tous,J'ai retenu la solution de la premiere photo. Comme m'a dit Bernard71, c'est l'orientation ideale pour lire l'etiquette depuis le siege conducteur. Et ce soucis ergonomique m'a semble un choix d'esthete :). |
| JohanTarga31 | le 02/04/2007 à 10:49 Qui a dit que Dan n'était pas bavard super Dan ! |
Sujet archivé.