un ptit conseil svp ?

Bonjour a tous et désolé de vous solliciter pour un problème si simple mais ce midi en voulant démarrer ma grenouille, elle m'a fait payer mon manque d'attention a son égard ces dernières semaines (neige, boulot, vacances,...). Bref, plus de jus, batterie a plat.

Ma question: quelles précautions prendre avant, pendant et après l'avoir rechargée a l'aide de pinces?(quel type de roulage, changer liquide batterie ou toute la batterie,...)

Ma batterie a 1 an et je roule 100 km par sem sauf depuis 1 mois...

Un grand merci pour vos réponses.

longue vie au site!
le 17/02/2012 à 12:23
Démarre et roule
le 17/02/2012 à 12:25
Tu ouvres les bouchons de batterie pour la recharger, tu les fermes après , t essuies un coup au cas ou il y ai eu des projections, tu retranches et tu roules
le 17/02/2012 à 12:40
Roule, phare éteint çà recharge plus vite

Moi j'ai un chargeur de maintien, ça coute pas cher une 20 euro.
Et plus de soucis
le 17/02/2012 à 12:44
Dixit riristourne

Et plus de soucis

+1
le 17/02/2012 à 13:45
Une batterie d'un an, vide en 3 semaines, il y a une fuite de courant sur ta charrette mois elle reste deux mois et démarre, bon faut pas lui mettre deux coups de lanceur
le 17/02/2012 à 13:56
Hug

Pas normal qu'elle soit à plat, tu as un consommateur.

Débranche ta batterie lorsque tu la mets en arrêt prolongé

Fanof
le 17/02/2012 à 14:49
La mienne avait un coupe-circuit à clef intégrée au tableau de bord quand je l'ai achetée.

Ca veut dire qu'il y a un consommateur quelque part et que le précédent propriétaire a choisi la facilité en mettant un coupe-circuit plutôt que de rechercher et réparer la cause de la consommation de courant.

Ceci dit, même avec un circuit en parfait état, un coupe-circuit permet de débrancher facilement la batterie pour les opérations de maintenance et / ou de réparation.
le 17/02/2012 à 15:40
Est ce que ta 911 a une alarme?